× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec le modem de freeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lobovi
  Posté le 20/02/2008 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous j'ai un gros problème et je vous demande de l'aide SVP!!!!!!

Voila je suis chez free et cela fait 2 ans que je suis abonné et j'ai un problème avec ma connexion je m'explique:

Je navigue sur internet et quelque secondes après l'heure disparait et le voyant tourne je n'ai plus d'internet il revient après une petite attente et cela arrive plusieurs fois dans une journée mais je ne vois pas d'ou le problème peut venir car les cables sont encore en bon etat j'ai débrancher et rebrancher les câbles mais le problème persiste

Je vais vous donner ma connexion et ma configuration:

Windows XP Edition Familiale

Compaq Presario

AMD Sempron 3000+

2.00GHz, 1,00Go de RAM

1 Go de Ram

1 Go

Modem

56k ADSL

Merci d'avance de votre aide

Publicité
45phh
 Posté le 20/02/2008 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

ta config n'a rien a voir mais certainement la ligne ou la box qui fait des siennes

chaseur57150
 Posté le 20/02/2008 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Salut lobovi A tu essayé de faire RESET sur ta box? ce problème peu venir de FREE!
Chm56
 Posté le 20/02/2008 à 19:45 
Astucienne

Bonsoir Lobovi,

Peux-tu tester :

- Les filtres ADSL sont-ils encore bons ? (si tu n'es pas en dégroupage total)

- mettre une autre alimentation sur ta Freebox

- un autre modem ADSL

A+

Surveyor
 Posté le 21/02/2008 à 12:06 
Astucien

Les filtres ADSL sont un peu "capricieux", cela provient probablement d'un mauvais contact, j'ai eu ce probléme resolu en écartant les lamelles du filtre et nettoyage....

lobovi
 Posté le 22/02/2008 à 18:37 
Petit astucien

Salut j'ai tout essayé mais le problème survient toujours que dois-je faire ce problème commence à m'agacer je vais bientôt m'enerver sur mon modem

regeditgg
 Posté le 22/02/2008 à 19:26 
Petit astucien

Si tu es sûr de ta connectique, ça peut venir

1- de l'alim. Freebox qui est de piètre qualité

2- de la FB elle-même

3- éventuellement du câble FT à l'extérieur de ton appart.

Moi j'ai eu la totale : 1 et 3 en même temps et maintenant tout baigne

Procédure à suivre pour ne pas te ruiner en hot-line :

tu leur envoies un mail (voir dans la console de gestion FB)

ils vont te répondre assez rapidement avec une liste de questions

tu y réponds en faisant ce qu'ils disent.

Si tjs pas OK, tu essaies une autre FB + alim. qui marchent chez un copain. Je sais c'est pas terrible comme SAV, mais si tu ne fais pas ça tu n'avanceras pas avec eux. J'ai fait ma mauvaise tête en disant que je ne connaissais personne avec une FB, mais au bout d'un mois j'en ai eu marre et ai emprunté celle de ma voisine (à charge de revanche). Comme il était prouvé que ça ne venait pas de là, ils m'ont envoyé quelqu'un qui conjointement avec un techos de Free ont trouvé que :

1- mon alim, bien que fonctionnant, avait une tension de sortie insuffisante

2- que la liaison sous-répartiteur de rue / répartiteur de mon immeuble affaiblissait terriblement ce qui fait que je partais très souvent en resynchro (rectangle qui tourne)

Ils ont changé les 2 (intervention gratos car pas de ma faute), et depuis, je vois sur l'afficheur de ma FB

débit dn = 7500 au lieu des 2300 quand Pb

Voilà, tu sais quoi faire maintenant, je t'ai donné le mode d'emploi

@+

Chm56
 Posté le 22/02/2008 à 19:31 
Astucienne
Ca fait pareil avec un autre modem ?
lobovi
 Posté le 22/02/2008 à 22:46 
Petit astucien
Je vais essayer ce que vous me recommandez je vous tiendrai au courant dès que j'aurais fait cela et merci encore pour votre aide
Publicité
Surveyor
 Posté le 23/02/2008 à 13:36 
Astucien

Absolument essayer de tester la ligne avec un autre bloc d'alimentation, ce problème m'ai déjà arrivée, box qui n'arrivait pas à synchroniser, pas de ligne téléphonique et en attendant que free m'envoie un autre bloc, j'en ai trouvé un compatible chez un détaillant : problème résolu.... Plus tard réception du bloc de chez Free, toujours dans sa boite au cas où.....

lobovi
 Posté le 25/02/2008 à 19:04 
Petit astucien
J'ai essayé un autre modem et voila cela à marché plus de déconnexion plus rien je remercie tous ceux qui m'ont aidé pour ce problème
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
probleme avec modem 3g sur Windows 7
Probleme wifi avec freebox v6
Utiliser un modem avec la freebox
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Problème de réseau avec ma freebox
problème de ping avec freebox
problème connexion avec modem wifi
Probleme de connexion avec freebox