| ||||||||
Petit astucien | bonjour, pour faciliter le travail d'un des utilisateurs du PC, j'ai placé sur le bureau un raccourci du dossier qui porte son nom et où il met ses dossiers et ses fichiers. il se passe la chose suivante : il crée un document avec Word et il l'enregistre, il ferme Word ; si il ouvre le raccourci qui est sur le bureau, le fichier n'est pas visible dans son sous-dossier ; si il lance l'explorateur par (WINDOWS + E), il voit le fichier là où il l'a enregistré. et après un redémarrage c'est la même chose. est-ce que quelqu'un a observé la même chose et a une explication ? (windows 7, une seule session pour tous les utilisateurs) P Fayolle | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonsoir, houlà !
... je dirais un raccourci VERS le dossier qui porte son nom etc. (en tout état de cause, considérez l'emplacement réel de vos objets en éditant leurs propriétés ; Up.
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2011 21:08 | |||||||
Petit astucien | j'accepte volontiers la remarque ; elle me fait espérer une réponse aussi impeccablement argumentée ! bonne soirée. P F | |||||||
![]() | Hélas ! En témoigne le "up" final (destiné à montrer que je ne peux qu'espérer faire "remonter" le sujet dans la liste, afin de susciter d'autres réponses), je ne vois rien d'autre à faire pour le moment qu'éditer les propriétés de tous les objets considérés : le raccourci (et bouton "Rechercher la cible..."), les fichiers doc ou autre, le dossier qui porte le nom de l'utilisateur, le sous-dossier. Le champ "Emplacement" (pas éditable comme celui du nom mais qu'on peut néanmoins copier) permet de voir où est réellement quoi, Windows ayant la sale manie (ce serait une explication) de parfois ne pas afficher les choses là où elles se trouvent, et les faire apparaître là où on ne les attend pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|