| ||||||||
Astucien | Normal 0 21
bonjour, Normal 0 21 Depuis quelques jour le site:https://www.viamichelin.fr/
ne trouve plus aucune carte; le site s'ouvre bien, mais que ce soit en mode "Itinéraire" ou en mode "Carte", après avoir rentré un (des) lieux et fait "Rechercher", aucune carte n'est trouvée (quelque soit le type de carte choisi); le sablier reste affiché infiniment (bien que l' UC (avec gestionnaire de tâche ) ne soit utilisé qu'à quelques %).
Je fonctionne avec Firefox 48.0.2 (pas d'accès possible à ce site avec IE 8). Tous les autres sites Internet fonctionnent normalement (y compris pendant que le sablier est affiché sur Viamichelin ouvert).
Ca ressemble bien à un problème sur ce site ; pouvez-vous vérifier chez vous ? merci.
Sinon que peut-il se passer ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pas de problème chez moi https://www.viamichelin.fr/ mais, à toutes fins utiles, je te signale que Firefox en est à la version 56.0.2 Mets le à jour, on ne sait jamais. PS Le lien que tu donnes fonctionne aussi bien que le mien, donc...? Modifié par Jean B le 02/11/2017 10:57 | |||||||
Astucien | Normal 0 21 merci pour ta réponse,ma version de FF est la plus récente compatible avec ma configuration (voir ma configuration ci-contre à gauche).
Mais je voudrais être sûr que ça vient de là.
Quelqu'un d'autre aurait-il la réponse ?
merci. | |||||||
Astucien | Je ne suis pas compétent pour te dire si ça vient de ton Windows XP mais du moment que la connexion au site est impossible avec IE je me poserais la question. J'espère que tu auras des suggestions de PCAstuciens branchés, il y en a. | |||||||
Astucien | Des nouvelles | |||||||
Astucien | As-tu avancé depuis ces 10 derniers jours | |||||||
Astucien | Bonjour,
Cela fonctionne chez moi, sous Linux et sous Windows 7. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Delta01 a écrit : Delta01. Sans plus de nouvelles depuis le 02/11 à 14:58, il est impossible de savoir si mm91 a oui ou non pris conscience que son XP n'est pas à jour. Je ne comprends pas ni ne trouve d'excuse à de telles personnes qui ouvrent un sujet puis cessent de le suivre. Quel manque de savoir vivre ! | |||||||
Petit astucien | J'espère que tu as réglé ton problème. N'hésite pas à nous solliciter ton aide sinon! | |||||||
Astucien | JRB a écrit :
Je vous présente mes excuses sincères pour le retard; J'ai la même réaction que vous quand c'est moi qui répond à une question( et ça m'arrive souvent…) (Je croyais avoir coché l'avertissement de réponse par mail).
Bref voilà des nouvelles: Le site viamichelin fonctionne, ici, de nouveau parfaitement (y compris les cartes), depuis seulement quelques jours après mon post.
Et ceci sans que je n'ai changé quoi que ce soit sur mon PC
Oui, je sais que mon PC est vieux (et moi aussi !...) et je sais bien qu'il peut arriver aussi une mauvaise coïncidence entre un logiciel obsolète et un défaut (temporaire ou non) sur le site visité.
Mais je suis un peu "remonté" contre les personnes qui répondent systématiquement (et surtout uniquement) à un problème par l'obsolescence (éventuelle) du PC en question ... () (et c'est aussi la meilleur façon de ne jamais savoir d'où vient réellement le problème !…)
Ca fait un peu (mauvais) "commerçant" non ?…
Merci à tous pour vos (autres !?) réponses. (je marque quand même comme résolu) Modifié par mm91 le 27/11/2017 15:20 | |||||||
Astucien | Bonjour a tous Ce n'est parce qu'un système de pc est obsolète que la navigation avec un navigateur pose problème. Donc si souci il y a avec un site c'est qu'il est en maintenance ou supprimé, mais aussi il faut bien vérifier les autorisations, antivirus et autres utilitaires de protection . J'ai des vieux pc w98, XP, Vista et aucuns soucis de navigation avec FF ou IE. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|