| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai en ce moment un très gros problème avec le système réseau. En effet, ce dernier a bugué et je ne peux plus accéder à Internet, que ce soit avec IE où Google. Et cela m'ennuie énormement car j'ai des mises à jour à faire et je suis dans l'impossibilité de le faire. J'ai tenter d'installer la dernière version de IE, à savoir, la version IE8, mais comme il faut accéder au site Microsoft, je ne peux donc pas aller plus loin. Et pourtant le modem est correctement installé et fonctionnel puisque cela a bien fonctionné depuis environ 4 ans sans problème et du jour au lendemain plus rien. Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider à résoudre ce problème épineux ? Merci d'avance de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Le_Siberien Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer. | |||||||
Astucien | Salut, Tu as raison, je me suis trompé. Je vais faire le nécessaire tout de suite. Merci beaucoup. | |||||||
Astucienne | Bonjour Le_Siberien, Quand tu dis : En effet, ce dernier a bugué. Qu'est-ce qui s'est passé ? Ensuite : - Quel modem ? Quel FAI ? Dégroupé total ? - Comment es-tu connecté au modem ? Ethernet, Wifi, USB ? - Quelle version de Windows ? XP, Vista, 7 ? ou autre.. As-tu testé la connexion avec un autre PC ? Réponds à toutes ces questions s'il te plaît. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Chm56, Je ne sais pas ce qui c'est passé. C'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Pourquoi je ne sais pas. Modem Motorola à haut débit. J'ai déjà vu avec le FAI tout va bien de leur côté. Par ailleurs je les crois parce que je possède 2 PC's et les deux sont raccordés au même modem. Le PC sur lequel je te réponds j'y accède au réseau Internet parfaitement bien et l'autre pas du tout. Le PC fonctionne bien il n'y a que l'accès Internet qui a foiré. Je suis connecté par câble Ethernet. Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions. Cordialement
Modifié par Le_Siberien le 05/04/2010 09:43 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucienne | Ok, tu vas faire :
Et, si tu as Win XP SP2, tu rajoutes la commande : netsh winsock reset puis validez Pour sortir de la fenêtre noire, tu tapes exit et validez Après cette dernière commande, il faut redémarrer le PC A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Chm56, Malheureusement ce n'est pas encore ça. Après avoir lancé les deux commandes et relancé le PC. J'ai réussi à faire aller IE une fois, la deuxième fois, mêmes messages comme avant. Impossible d'y accéder au catalogue Windows pour faire des mises à jour. @+
Modifié par Le_Siberien le 01/04/2010 18:37 | |||||||
Petite astucienne | As-tu essayer de rebooter ton modem? Moi j'avais le même genre de problème avec ma box et ça venait de là | |||||||
Astucien | Bonsoir Boubinette, Tout à fait. Je crois que mon cas est bien plus important. Je suis désespéré. Merci de vos réponses. @+ | |||||||
Astucienne | Hello ! Il y a donc eu une lueur d'espoir ! Les 2 autres PC sont-ils connectés en Ethernet aussi ? Peux-tu tester ton PC : - sur un autre port Ethernet du modem - avec un autre cable ethernet - intervertir avec un autre PC A + | |||||||
Astucien | Bonjour Chm56, Oui, en effet, il y a eu une seule et unique lueur d'espoir. Malheureusement. Oui A la question : Intervertir avec un autre PC
J'ajouterai qu'en désespoir de cause, j'ai utilisé le module de Windows " Transférer des fichiers et des paramètres ", aucun résultat non plus, je crois même que cela a empiré. @+
Modifié par Le_Siberien le 02/04/2010 11:34 | |||||||
Petite astucienne | As-tu essayer le hardreboot (sur ma free reboot 5 fois + 1 après mise à l'heure), ça remet les paramères d'usine et ça recharge les mises à jour. | |||||||
Astucien | Bonsoir Boubinette, Je ne comprends pas ta question. Peux-tu s.t.p. me détailler ta question et éventuellement me dire comment dois-je procéder ? Merci d'avance et bonne soirée.
Modifié par Le_Siberien le 02/04/2010 20:28 | |||||||
Astucienne | Lorsque tu as fait les tests, as-tu branché le PC "malade" sur un port déjà utilisé de ton modem (à la place d'un autre PC) ? Sur le PC malade : - Démarrer - Exécuter - cmd - ipconfig /all Tu nous donnes ce qui est affiché en cachant l'adresse physique. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Chm56, Voici une image de la fenêtre DOS avec les informations demandées. http://i43.tinypic.com/do28as.jpg Bonne journée.
Modifié par Le_Siberien le 03/04/2010 12:47 | |||||||
Astucienne | Bonjour et Joyeuses Pâques à tous ! Le_Siberien, sur la photo, c'est toi qui as caché toutes les adresses ? Il n'y a que Adresse physique qu'il faut cacher, les autres on a besoin pour analyser ton problème. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci, bonnes Pâques à toi aussi. Voici une nouvelle image d'information. http://i42.tinypic.com/20475w.jpg Cordialement
Modifié par Le_Siberien le 05/04/2010 09:41 | |||||||
Petite astucienne | Je veux bien t'expliquer mais j'ai une freebox alors je ne sais pas si c'est la même chose avec le tien. Chez moi, tu débranches la box et tu la rebranches jusqu'au "chenillard" puis tu redébranches comme ça 5 fois. A la cinquième fois attendre la mise à l'heure de la box puis débrancher et rebrancher une nouvelle fois.
| |||||||
Petit astucien | Salut Un hard reboot est l'equivalent a un reset usine sur le tien ca doit un etre physique (on appyant avec une trombone sur le petit bouton reset ) Sinon test ta navigation Internet apres avoir fait un demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau (tu appuie plusieurs fois de suite sur F8 ou F5 "ca depend des pcs" au demarrage ) et tu choisi mode sans echec avec prise en charge reseau.
| |||||||
Astucienne | Le_Siberien, Désolée, je t'ai "laissé tombé" ! C'est pas bien... Pas la peine de rebooter le modem, 2 autres PC fonctionnent et des tests croisés ont été effectués. Cependant, au vu de la dernière image, il semblerait que le protocole IPV6 pose un problème. Pourrais-tu le désactiver ? http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm Ceci est valable aussi pour XP. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ca veut rien dire que les autres pc fonctionnent, moi aussi j'avais un autre pc qui fonctionnait et l'autre pas. Et en rebootant (paramêtres d'usine) ça a fonctionné.
| |||||||
Astucien | Chm56 a écrit : Bonsoir, Chm56, J'ai procédé à la désactivation de IPV6, toutefois le résultat est toujours le même. @+
| |||||||
Astucienne | Bonsoir Le_Siberien, As-tu analysé ton PC avec Malwarebytes et ton anti virus ? A+ | |||||||
Astucien | Chm56 a écrit : Bonjour, Excuse-moi pour le retard, mais j'ai été moi-même malade, presque autant que mon PC. Pour répondre à ta question, oui j'ai analysé le PC avec MalWare et l'anti virus, et de ce côté rien à signaler. PC toujours au même stade. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes, Aux grands maux les grands remèdes. Vu que malgré toute votre bonne volonté, mon problème n'avait toujours pas été réglé, j'ai donc pris la décision de formater le disque et de tout réinstaller. Depuis plus de problème. Je vous ai demandé de l'aide afin de ne pas en arriver au formatage, mais, mais comme personne n'avait pu m'aider a trouver une solution moins radicale... Ainsi, mon problème est donc réglé et je vous en remercie tous et toutes pour la peine que vous vous êtes donnée. Encore merci et à une prochaine, peut-être.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|