× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème avec lecteur et graveur cd/dvd romSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stefflimo
  Posté le 02/07/2007 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Je fais appel à votre experience et à vos qualités informatiques que je ne possède malheureusement pas...

Quand je clique dans "poste de travail", les lecteurs D: et E: (donc lecteur et graveur cd / dvd) n'apparaissent plus!

J'ai été dans le gestionnaire de péripfériques, mes lecteurs apparaissent mais il y a un point d'exclamation dasn un rond jaune devant. Si je double click, dans la case "état du périphérique" il est noté : windows ne peur pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39). Cliquez sur résolution des problèmes ...

Je clique sur "résoudre les problèmes" et rien ne se passe... jusqu'à ce que finisse par s'ouvrir le "centre d'aide et de sécurité" qui reste page blanche!

Je précise que je suis sous windows XP, édition familiale, c'est un PC TEK, les lecteurs sont des Philips CDD7052 et Philips DROM5016. Pour info également, depuis quelques temps déjà, je galère pour démarrer mon ordi, il faut que j'appuie d'un coup sec et bref, parfois une dizaine de fois pour qu'il se "lance"... Un faux contact???

Si vous pouviez m'aider avant que je prenne mon unité centrale et que je la lance par la fenêtre ! Dites moi si vous avez besoin d'autres informations.

Merci beaucoup!!

Publicité
boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu arrete le pc tu ouvre le boitier et tu débranches les 2 lecteur/graveur (seulement la nappe)

tu redémarre normalement

tu retourne arréter ta machine et tu rebranche tout ça au redémarrage winxp devrait te retrouner et t'installer tes lecteurs optiques

si pas mieux regarde là

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99533

tiens nous au courant

stefflimo
 Posté le 02/07/2007 à 20:00 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup! Ce lien m'a bien aidé, j'ai effectivement supprimé le fichier "pffff je sais déjà plus le nom quelque chose comme lowerfilters" et ça remarche!

merci!!!

boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 20:38 
  Grand Maître astucien

re

de rien content pour toi

a+

madrid831019
 Posté le 03/05/2013 à 19:14 
Nouvel astucien

bonjour à tous

moi j'ai un gros souci ,j'ai monté un pc ,et je ne sais pas si mes branchements sont correctes ,je vous met mon matos "pour mon fils".carte mère asus p8h61 atx,processeur intel core I5-3570K-3,4 GHZ,disque dur interne 3,5P 500 go WD RE4 SAT,alimentation modulaire antec high curren antec-hcg-620M,carte graphique asus GT640-2GD-GeForce GT 640 -2048-PCI-express.graveur blu-ray 12x asus bw-12b1st sata,noir bulk.corsair memoir kit de 2 barrettes cors .Je suppose que j'ai mal branché les composants entrent eux eux,car j'ai un message.

Rebbot and select propre de vice or insert boot media un selectes boot de vice and press a key.

PS.MERCI NADELLEN{#}

effectivement c'est bien ma carte mère,j'ai déjà essayer le disque dur est bien brancher sur la carte mère sata 1;et le lecteur cd/dvd est branché sur sata2"bravo tes dessins à la souris

merci pour vos réponses

-

Modifié par madrid831019 le 04/05/2013 20:12
madrid831019
 Posté le 04/05/2013 à 20:13 
Nouvel astucien
madrid831019 a écrit :

bonjour à tous

moi j'ai un gros souci ,j'ai monté un pc ,et je ne sais pas si mes branchements sont correctes ,je vous met mon matos "pour mon fils".carte mère asus p8h61 atx,processeur intel core I5-3570K-3,4 GHZ,disque dur interne 3,5P 500 go WD RE4 SAT,alimentation modulaire antec high curren antec-hcg-620M,carte graphique asus GT640-2GD-GeForce GT 640 -2048-PCI-express.graveur blu-ray 12x asus bw-12b1st sata,noir bulk.corsair memoir kit de 2 barrettes cors .Je suppose que j'ai mal branché les composants entrent eux eux,car j'ai un message.

Rebbot and select propre de vice or insert boot media un selectes boot de vice and press a key.

PS.MERCI NADELLEN{#}

effectivement c'est bien ma carte mère,j'ai déjà essayer le disque dur est bien brancher sur la carte mère sata 1;et le lecteur cd/dvd est branché sur sata2"bravo tes dessins à la souris

merci pour vos réponses

-

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Problème avec le lecteur-graveur de DVD
problème avec mon lecteur-graveur dvd
Problème avec lecteur graveur de CD/DVD
problème avec mon lecteur graveur dvd
Problème avec le lecteur graveur dvd
Problème avec mon lecteur/graveur de CDs
probleme avec mon lecteur et graveur
probleme de lecture avec mon lecteur graveur DVd
problème avec les lecteur et graveur cd