| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous! Je fais appel à votre experience et à vos qualités informatiques que je ne possède malheureusement pas... Quand je clique dans "poste de travail", les lecteurs D: et E: (donc lecteur et graveur cd / dvd) n'apparaissent plus! J'ai été dans le gestionnaire de péripfériques, mes lecteurs apparaissent mais il y a un point d'exclamation dasn un rond jaune devant. Si je double click, dans la case "état du périphérique" il est noté : windows ne peur pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39). Cliquez sur résolution des problèmes ... Je clique sur "résoudre les problèmes" et rien ne se passe... jusqu'à ce que finisse par s'ouvrir le "centre d'aide et de sécurité" qui reste page blanche! Je précise que je suis sous windows XP, édition familiale, c'est un PC TEK, les lecteurs sont des Philips CDD7052 et Philips DROM5016. Pour info également, depuis quelques temps déjà, je galère pour démarrer mon ordi, il faut que j'appuie d'un coup sec et bref, parfois une dizaine de fois pour qu'il se "lance"... Un faux contact??? Si vous pouviez m'aider avant que je prenne mon unité centrale et que je la lance par la fenêtre Merci beaucoup!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu arrete le pc tu ouvre le boitier et tu débranches les 2 lecteur/graveur (seulement la nappe) tu redémarre normalement tu retourne arréter ta machine et tu rebranche tout ça au redémarrage winxp devrait te retrouner et t'installer tes lecteurs optiques si pas mieux regarde là http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99533
tiens nous au courant | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup! Ce lien m'a bien aidé, j'ai effectivement supprimé le fichier "pffff je sais déjà plus le nom quelque chose comme lowerfilters" et ça remarche!
| |||||||
![]() ![]() | re de rien content pour toi a+ | |||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous moi j'ai un gros souci ,j'ai monté un pc ,et je ne sais pas si mes branchements sont correctes ,je vous met mon matos "pour mon fils".carte mère asus p8h61 atx,processeur intel core I5-3570K-3,4 GHZ,disque dur interne 3,5P 500 go WD RE4 SAT,alimentation modulaire antec high curren antec-hcg-620M,carte graphique asus GT640-2GD-GeForce GT 640 -2048-PCI-express.graveur blu-ray 12x asus bw-12b1st sata,noir bulk.corsair memoir kit de 2 barrettes cors .Je suppose que j'ai mal branché les composants entrent eux eux,car j'ai un message. Rebbot and select propre de vice or insert boot media un selectes boot de vice and press a key. PS.MERCI NADELLEN effectivement c'est bien ma carte mère,j'ai déjà essayer le disque dur est bien brancher sur la carte mère sata 1;et le lecteur cd/dvd est branché sur sata2"bravo tes dessins à la souris merci pour vos réponses
-
Modifié par madrid831019 le 04/05/2013 20:12 | |||||||
Nouvel astucien | madrid831019 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|