|
 Posté le 14/07/2009 @ 13:31 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
Mon PC hp est équipé de ce lecteur graveur lequel subitement s'est mis à ne plus reconnaitre les dvd. J'ai Nero et deep burner, c'est pareil avec les deux. Aucun problème avec les cd (lecture ou gravure). Quand je veux graver un dvd on me dit d'insérer un disque alors qu'il y est, j'en passe et des meilleures, du n'importe quoi. 
Merci, Bernard
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/07/2009 à 13:48 |
Astucien | Salut
Une piste ci-dessous
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
Après installation de Windows XP, il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
-
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
-
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
-
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous
Autre cause:
L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
-
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
-
Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
-
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
-
Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes
- HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
- HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
- HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
- HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
|
|
Posté le 14/07/2009 à 14:36 |
Petit astucien
| Bonjour,
Merci pour la réponse mais je n'ai jamais écris que le lecteur-graveur n'est pas reconnu, c'est seulement la partie dvd qui coince.
Cordialement,
Bernard |
|
Posté le 14/07/2009 à 14:47 |
Astucien | |
|