| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous les Astuciens.
À titre d'exemple (https://forum.pcastuces.com/recyclebin-f3s22647.htm), lorsque je veux accéder à cette adresse (http://fspsa.free.fr/corbeille.htm) contenant le mot free, mes navigateurs (Internet Explorer 10 et Google Chrome) m'affichent le message suivant:
Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page fspsa.free.fr.Essayez de recharger : fspsa.free.fr/corbeille.htm
Et cela est valable pour toutes les adresses contenant le mot free Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Merci de pouvoir m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, tu as essayé de cliquer sur ton lien celui proposé par le système? (voir ma copie d'écran) ca fonctionne chez moi | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Pat6868. Avant tout, merci pour ton aide. J'ai cliqué sur le lien proposé par le système mais le problème persiste.
A+ | |||||||
Maître astucien | Tu as deja essayé avec un autre navigateur, moi j'ai testé avec firefox | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Maître astucien | bon, il faut chercher du coté d'un contrôle bloqué avec l'antivirus, tu as quoi comme antivirus? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tease
Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédureen suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.
| |||||||
Petite astucienne | J'ai Kaspersky Internet Security 2011. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir clbugnot. Merci pour ton aide. Je lance quotidiennement CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware. Mon PC est clean.
A+ | |||||||
Maître astucien | essaie de vérifier avec CE lien si le paramétrage de ton Kaspersky est correct
il est encore à jour?
Modifié par Pat6868 le 08/05/2014 22:22 | |||||||
Grand Maître astucien | Ah ! Alors... Je retire ma suggestion. | |||||||
Petite astucienne | @ Pat6868. Vu que j'ai Kaspersky Internet Security 2011, je n'ai pas les mêmes options (onglets) que KIS 2013. Je pense aussi que le lien cité plus haut n'est pas un site dangereux. Merci Pat6868 et également à clbugnot pour votre aide. A+ | |||||||
Petite astucienne | KIS 2011 est à jour. Date de publication: 08/05/2014 à 16:58:00 Nombre de signatures: 8795109 | |||||||
Maître astucien |
non ce n'est pas un lien dangereux tu peux aussi essayer de désactiver ton antivirus , puis tester ton lien, et puis le réactiver de suite. Si ca marche, tu sera fixée.
| |||||||
Petite astucienne | J'ai désactivé l'antivirus, testé le lien et c'est le même problème. Merci. | |||||||
Astucien | Salut .o/ Si tu ouvres une invite de commande, quel est le résultat de la commande suivante: nslookup fspsa.free.fr Même question pour nslookup fspsa.online.fr | |||||||
Nouvel astucien | tease a écrit : tease il ne peut pas être a jour,puisqu'on est la version 2014 Ta licence fini quand? Je pense que tu peux quand même faire ce que
| |||||||
Nouvel astucien | tease a écrit : tease Et comment as tu désactivé l'antivirus? Edite: Avec KIS2014 j'arrive bien a l'adresse" fspsa.free.fr" par contre celle de la corbeille,ça me donne "Erreur HTTP 404". essai avec celui-ci et dis nous si c'est bien ça que tu cherches et si tu y arrives http://fspsa.free.fr/corbeille Modifié par Anonyme le 08/05/2014 23:44 | |||||||
Astucien | Re ^^ Si on oublie le .htm c'est normal que le serveur réponde par une 404 ;) | |||||||
Astucien | Non Constance chez moi ( IE11 ) ça fonctionne sans .htm !!! @+ | |||||||
Astucien | Bonjour
Est ce que cela concerne ton pc personnel ou bien un pc en reseau ? | |||||||
Astucien | Bonjour txuku, Pc perso, pas de réseau.
| |||||||
Nouvel astucien | Constance a écrit : constance Bah a moi il ma répondu "Erreur 404" quand j'ai mis le htm, et c'est en bien cherchant le pourquoi du comment, que j'ai réussi, mais uniquement sans "htm". Es-ce normal, aucune idée. En tous les cas chez moi, avec FireFox, il ne faut pas mettre "htm". | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous les Astuciens @ ReineClaude. Qu'on ait KIS 2011 ou 2014, la base virale est la même puisqu'elle est téléchargée du site de l'éditeur. La seule différence entre les deux versions c'est que la plus récente comprend quelques options supplémentaires. Concernant la désactivation de l'antivirus, j'ai procédé de la manière suivante : 1. J'ai désactivé la protection et la Défense Proactive (onglet "Protection") 2. Même chose pour l'Autodéfense (onglet "Paramètres complémentaires") 3. J'ai cliqué sur "Terminer" pour fermer (quitter) l'antivirus.
A+
| |||||||
Maître astucien | Bonsoir tease,, tu as qui comme fournisseur d'accès? et quoi comme matériel? Tu n'aurais pas mis en place un contrôle parental ? ou un bloqueur de pub genre Adblock qu'on peut d'ailleurs greffer sur Firefox ?
Modifié par Pat6868 le 10/05/2014 00:23 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour quelques "réflexions"
les certitudes en informatique sont trompeuses et parfois dangereuses. pour info :
Donc pour moi votre "Nombre de signatures": 8795109 n'est qu'une façade pour votre version 2011. D'ailleurs depuis le format des signatures a changé car j'en suis à 6174780 avec une version 2014. Pour faire simple >>> désinstallez cette version manifestement sans licence et qui date de mathusalem. ensuite...
. Donc oui, les certitudes en informatique sont trompeuses et parfois dangereuses. Australien
Modifié par Anonyme le 10/05/2014 10:58 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir les Astuciens. Je tiens à vous féliciter tous pour votre aide et vos suggestions et je déclare que ce sujet est résolu et clos. Comme l'a dit Australien, après réflexion, je vais installer KIS 2014. Bon courage et bonne continuation à tous et à la prochaine j'espère. A bientôt et longue vie à pcastuces.com!!!!!! | |||||||
Maître astucien | tease Ca fonctionne? Modifié par Pat6868 le 10/05/2014 23:02 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Pat6868, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Je vais restaurer le Windows 7, installer KIS 2014 et je verrai par la suite si ça marchera ou non.
Merci beaucoup! | |||||||
Maître astucien | oki, tiens nous au courant à la suite de ce post,
A+ Edit: essai en premier d'installer kis 2014 ca coute rien... Modifié par Pat6868 le 10/05/2014 23:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|