| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en train de creer un programme qui ajoute une clé dans la base de registre. Pour cela j'ustilise la commande "system" de la librairie <stdlib.h> Le problème c'est que dans le chemin de la clé il y a des espaces :
return 0; AB TEST pose problème car il faut des guillemets autour à cause de l'espace et la commande system("") a aussi besoin de guillements. Donc les guillemets de "AB TEST" annulent les guillements de la commande "system" ce qui fait planter la compilation. Existe-t-il un autre moyen de faire signifier les espaces ?
merci
Modifié par qsdwxc le 27/12/2011 17:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut merci pour ta réponse. Mais le problème c'est que si je mets \"AB TEST\" ça compile mais la commande REG ADD ne fonctionne plus. Cette commande doit absolument reçevoir: "HKLM\SOFTWARE\AB TEST" /v FName /t REG_SZ /d Jordan" comme paramètre. merci | |||||||
Petit astucien | C'est ok . J'ai mis "\0" comme séparateur.
Merci | |||||||
Petit astucien | En effet ce que j'ai fait ne marche marche pas. Finalement j'ai fait un fichier.reg que j'appelle grâce à un system("fichier.reg"); dans le code.
Je ne comprends pas:
C'est un problème avec les guillemets et les espaces. En fait REG ADD "HKLM\SOFTWARE\AB TEST" /v FName /t REG_SZ /d Jordan est une commande en batch. On peut l'executer grâce à la console windows. merci | |||||||
Petit astucien | ok Merci Anonyme | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|