| ||||||||
Nouvelle astucienne | salut chèrs membres, me voila comme toujours avec mes prpblème avec excel et toujours dans le but de se former avec votre aide, j'essay d'utiliser un graphique Histogramme 3D, l'enoncé est le suivant : le tableau comprend 5 colonne : produit, mois, agence, unités vendues et chiffre d'affaire. il y on a 3 produit : cravattes, pantalon et pull, 9 mois, et 3 agence: france, Suisse, Inde v Axe des abscisses : Mois v Axe des ordonnées : Unités vendues. v Axe de séries : Produits.
ce qui m'arrive ce que je trouve pas comment mettre les produits sur l'axe des série, j'ajoute a chaque fois une série et je la donne un nom d'un produit, mais le graph est toujours mal présenté, les mois , les produits, les unités vendus ne sont pas organisé comme l'exercicea demandé,SVP si c'est possible m'expliquer comment la faire meme avec des imprime ecran ou autre, j'en y vraiment besoin, et merci pour votre soutenance Modifié par stagiairepi le 31/01/2008 17:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Slt Si je ne me trompe pas, Excel ne sais pas gèrer d'histogramme sur 3 axes. C'est un effet 3D pour faire jolie et mais pas pour travailler en 3D Enfin si je me troupe, je serais ravi de savoir comment faire. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir le forum, Ton problème est simple, stagiairepi, si tu l'énonces clairement.Il s'agit pour toi, sous Excel, de construire ton graphe dans le concept suivant : - Les mois constitueront l'axe des abscisses (X). - Les trois produits seront les 3 variables pour chacun des mois à représenter Ils formeront l'axe des ordonnées (Y).- Dans la mesure où les unités vendus sont comparables, tu auras besoin d'une seule échelle (on optera pour une échelle arithmétique) Si les volumes sont très différents tu seras dans l'obligation d'utiliser une échelle logarithmique.- Restera la mise en forme définitive : les emplacements, les polices, les couleurs de texte, les remplissages, la légende, etc.. Il faut débuter par la construction du "tableau de distribution". Voir ICI. Ensuite, il faut définir un nom pour chacune des 3 variables - Insertion\Noms\Définir. Ces noms pourraient être var1, var2, var3 (mais aussi cravates, pantalons, pulls). Enfin, dans données source, onglet séries (clic droit sur le fond du graphe), tu définis nom et valeur de chacune des 3 variables. Pour faire cette dernière manip délicate, prends donc l'aide à l'écran de MS. par le point ? Patience, bon courage, tu dois aboutir ! N'hésite pas à faire et refaire pour assouplir la main ! Modifié par Paulus le 01/02/2008 08:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|