> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème avec les lecteur et graveur cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loralex38
  Posté le 30/04/2003 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a vous. Voila mon problème. Suite a différents problèmes de plantages, j'ai formaté mon dd. Mais le pc ne reconnait plus le graveur (le tiroir ne s'ouvre même plus) et je ne peux lancer aucun prog depuis le lecteur cd qui lui est reconnu. Exemple : pour installer nero, j'ai eu comme message : le setup.exe est liée à une exportation manquante kernel32.dll eptionfilter. J'ai windows 98 2 ème édition. Merci pour votre aide
Publicité
ERAZOR
 Posté le 30/04/2003 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
J'ai l'impression qu'il va te falloir de nouveau formater ton PC et refaire une installation nickel de tous tes pilotes afin que tes lecteurs soient reconnus "normalement". Bon courage !
juju9
 Posté le 30/04/2003 à 17:00 
Astucien
salut c'est bizarre tout ça... as tu installé win98 avec les deux lecteurs ou alors tu as mis les lecteurs après ? de toute façon avec win98 on peut jamais savoir ce qui lui passe dans le crâne! essai quelque chose: enlève les lecteurs et demarre win98... verifie qu'il ne les repère plus, en suite remets les et demarre win98 et voit ce qu'il te dis... si ça marche pas va dans le bios pour savoir si lui les reconnait: si non alors problème de liaison ou d'activation des ports ide, si oui une solution consiste à intervenir dans la base de registre de win98... malheureusement je suis au boulot et j'ai pas la manoeuvre en tete. Soit demain si j'y pense soit le dernier numéro de PCmax dans le courrier à la fin... yen a un qui a le meme problème! erazor kesse ten pense ?
loralex38
 Posté le 30/04/2003 à 17:04 
Petit astucien
non a mon avis je vais avoir le m^me pb. En effet lors de la réinstallation de windows, j'ai eu des messages comme pb lecture fichier cab. Donc l'erreur viens a mon avis du bios, mais je n'y connais rien. Car pourquoi me prendrait-il les pilotes du modem, scanner, imprimantes et pas ceux des lecteurs graveur. De plus, je te rappelle que lecteur d est reconuu pas le graveur. J'ai ouvert la machine et débrancher et rebrancher les nappes ca n'a pas marché. Quelqu'un aurait-il une solution svp[triste]
juju9
 Posté le 30/04/2003 à 17:17 
Astucien
disons que dans le bios il faut que tu vérifie s'il reconnait tes lecteurs (ou du moins ton graveur). Pour cela entre dedans (au demarrage appuis continuellemnt sur supp jusqu'a que l'écran bleu s'affiche) ensuite choisi standard cmos features et vérifie tes périphériques primaires et secondaires... L'exportation manquante c'est un dll qui as foiré lors de l'installation ou alors un problème de pilotes... Un conseil fait ce que erazor as dis: formate et reinstalle, pense à activer l'anti virus du bios (tu finira par le trouver il y es dedans) on sais jamais (moi c'est ce qui m'est arrivé j'ai un virus dans le bios), ou alors dès que tu en as l'occasion passe sous xp!
loralex38
 Posté le 30/04/2003 à 18:37 
Petit astucien
J'ai débranché les nappes des lecteurs et graveurs et relancer win donc il n'a rien reconnu. J'ai tout rebranché et là tout a marcher au relancement. J'avis bien mon graveur et possibilité de lire les cd avec lui.Mais lorsque j'ai arrêté le pc et redémarrer pour m'assurer que cette fois-ci tout était bon et ben là plus rien. Maintenant je reviens de redébrancher etc... le graveur s'ouvre et se ferme mais n'est pas reconnu. Je n'ose pas tout reformater , j'ai peur de ne pas pouvoir réinstallé win 98 avec le lecteur qui déconnais lors de la réinstallation après le premier formatage. N'y a t'il pas une autre solution
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
40 € -25%

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Voir l'offre
291,33 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 291,33 €
350 € -17%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 291,33 €. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
49,99 €Clavier mécanique Logitech G413 à 49,99 €
89 € -44%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Logitech G413 qui passe à 49,99 € au lieu de 89 €. Les nouvelles touches mécaniques Romer-G exclusives font du Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard un clavier alliant durabilité et réactivité avec notamment un point d'activation à 1,5 mm. Avec une rapidité d'action supérieure (jusqu'à 25 %), vous aurez l'avantage lors des batailles où chaque microseconde compte alors que la solidité accrue de ce clavier premium lui permet de résister à l'usure naturelle engendrée par de longues années de jeu intense puisqu'il résiste à plus de 70 millions de frappes.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Problème avec le lecteur-graveur de DVD
problème avec mon lecteur-graveur dvd
Problème avec lecteur graveur de CD/DVD
problème avec mon lecteur graveur dvd
problème avec lecteur et graveur cd/dvd rom
Problème avec le lecteur graveur dvd
Problème avec mon lecteur/graveur de CDs
probleme avec mon lecteur et graveur
probleme de lecture avec mon lecteur graveur DVd