> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème avec les mises à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djbibifoc
  Posté le 18/03/2016 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les mises à jour de mon Windows 7 Edition Familiale Prenium 64 bits

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Voici dans un premier temps ma configuration :

- Carte mère ASUS Z97-P

- Processeur Intel Core I7-4790K

- Carte graphique Nvidia GeForce GTX 950

- 16 Go Ram

- 1 SSD pour Windows et quelques logiciels

- 1 HDD pour les logiciels les plus lourds

- 1 HDD pour les documents et fichiers

Tout fonctionnait très bien il y a quelques jours. Seulement, comme plusieurs logiciels étaient installés puis non utilisés j'ai pensé qu'il serait plus simple de formater tous les disques pour réinstaller windows.

Jusque là aucun problème.

Au moment de réaliser les mises à jour, windows me proposait d'abord environ 150 mises à jour à faire. Elles se sont toutes fait sans problème. Puis environ 150 autres mises à jour. Sur ces dernières, une ou plusieurs ont du avoir un problème et ne s'installaient pas bien. Mon ordinateur répétait sans cesse le message : "Échec de la configuration des mises à jour Windows. Annulation des modifications. Erreur "Ne pas éteindre votre ordinateur". Et prenait presque 1h pour redémarrer.

Ne trouvant pas de solution, j'ai recommencé la procédure. Tout formater pour réinstaller à nouveau Windows.

Suite à cette réinstallation j'ai préféré lancer les mises à jour 20 par 20. Au bout de 200 mises à jour effectuées environ, j'ai eu un gros soucis.

Au redémarrage un écran rouge avec le message : "Secure Boot Violation - The system found unauthorized changes on the firmware, operating system or UEFI drivers. Press [OK] to run the next boot device, or enter directly to BIOS Setup if there are no other boot devices installed. Go to BIOS Setup > Advanced > Boot and change the current boot device into other secured boot devices."

Après plusieurs bidouilles dans le BIOS, windows a finallement accepté de se lancer, j'ai donc pu le restaurer à la mise à jour précédente. Mais il me semble long au démarrage.

Je ne sais plus bien quoi faire maintenant pour repartir sur quelque chose de propre et fonctionnel.

Merci d'avance !!!

Modifié par djbibifoc le 18/03/2016 16:25
Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 18/03/2016 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

j'espere que tu as fait des sauvegardes ...? si c'est possible fait les sauvegardes...

prend un Windows ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

ou si tu veut directement Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-FR/software-download/techbench

avec l'outil de Windows tu fait une clef usb bootable ou un DVD ... http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

et tu reinstalle un Windows proprement tout neuf

djbibifoc
 Posté le 18/03/2016 à 16:34 
Nouvel astucien

Bonjour LudoTITANIUM,

Merci pour ton retour.

Pour réinstaller WINDOWS, j'ai utilisé un CD d'origine WINDOWS. Je ne comprend pas en quoi le télécharger à nouveau réglerais mon problème. Il s'agirait d'une version obsolète ?

EDIT : Quand vous parlez de sauvegardes, vous parlez bien des fichiers personnels ? Si c'est le cas, oui, tout est stocké en double sur un autre PC au cas ou.

Modifié par djbibifoc le 18/03/2016 16:36
LudoTITANIUM
 Posté le 18/03/2016 à 16:44 
Petit astucien

Je sais pas ce que tu as comme cd/dvd original ? un vrai de Windows officiel ?

et la ton windows vu le caca qu il a fait avec les mise a jour ... directe moi je sauvegarde mes fichiers, photo etc , et je fait une installation propre.

faut juste les drivers : Carte reseau et le drivers C.graphique <<< SUPER IMPORTANT

moi je fait toujours les installation par clef usb ... bien plus rapide qu' avec un DVD ...

djbibifoc
 Posté le 18/03/2016 à 16:50 
Nouvel astucien

Oui le CD que je possède est une version officielle de Windows, la version "Windows 7 Home Prenium SP1 COEM Français 64bits".

J'ai donc fait la sauvegarde de mes fichiers, aucun risque à ce niveau là. J'ai voulu faire une installation propre mais suite à cette installation, de nouveau des problèmes.

C'est pour ça que je fais appelle à vous, je ne comprends pas.

A l'installation, j'installe directement les drivers de la carte mère et de la carte graphique. Ensuite j'installe avast puis les mises à jour windows.

Je veux bien tenter de réinstaller encore une fois par USB. Mais je ne comprends pas en quoi ça résoudrait le problème

boubou38
 Posté le 18/03/2016 à 16:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

en fait tu as un gros soucis pour faire les mise a jour de win7 !!!!

c'est un problème en ce moment... win10 oblige ...

ça risque d'ètre long tu n'est pas le seul avoir ce soucis

a+

Slalomeur
 Posté le 18/03/2016 à 21:01 
Astucien

Bonsoir,

200 mises à jour !

Je te souhaite bonne chance et ENORMEMENT de patience.

@+

Modifié par Slalomeur le 18/03/2016 21:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec les mises à jour de Windows7
Probleme avec une mise a jour windows
installation seven avec mises à jour
Problème de mises à jour
Problème de mises à jour Adobe Reader et AIR
Sauvegarder windows 7 seul (avec toutes ses mises à jour)
impossible faire mises a jour avec windows uptda
Problème àvec nouvelle mise à jour Avast 7
Plus de sujets relatifs à Problème avec les mises à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 7