> Tous les forums > Forum Linux
 Problème avec les vlan sous debian
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojodeparis
  Posté le 07/09/2006 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J’ai un serveur debian sur laquel il a été configurer des vlans comme ci-dessous sur une des interfaces. auto vlan4 iface vlan4 inet static vlan-raw-device eth0 address X.X.X.X netmask X.X.X.X network X.X.X.X broadcast X.X.X.X auto vlan2 iface vlan2 inet static vlan-raw-device eth0 address X.X.X.X netmask X.X.X.X network X.X.X.X broadcast X.X.X.X auto vlan1 iface vlan1 inet static vlan-raw-device eth0 address X.X.X.X netmask X.X.X.X network X.X.X.X broadcast X.X.X.X Maintenant j’aimerais utiliser cette interface sans les vlan tout en conservant la onfig du vlan au cas ce que je veux faire ne marcherait pas. Es ce que si j’enlève toute cette config decrit ci haut et je met ce qui suit, ça marcherait ? auto eth0 iface eth0 net static address X.X.X.X netmask X.X.X.X network X.X.X.X broadcast X.X.X.X gateway X.X.X.X Ou dois-je simplement enlever par exemple les vlan 2 et 4 et laisser seulement le 1 avec mes nouvelles adresses. Merci d’avance.
Publicité
svg
 Posté le 08/09/2006 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je ne sais pas ce qu'est un vlan (mÛme si j'ai lu ceci http://www.commentcamarche.net/internet/vlan.php3). Par contre je m'y connais un petit peu en ce qui concerne Linux ...[smile] Donc il s'agit trÞs certainement de ton fichier "/etc/network/interfaces", bien qu'il ne soit pas citÚ. Tu peux Úvidement en faire une copie de sauvegarde # cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.bak que tu restaureras au cas ou tes modifs ne fonctionneraient pas # mv /etc/network/interfaces.bak /etc/network/interfaces
jojodeparis
 Posté le 08/09/2006 à 17:59 
Nouvel astucien
Mais si j'enlÞve þa et je met directement auto eth0 iface eth0 net static address X.X.X.X netmask X.X.X.X network X.X.X.X broadcast X.X.X.X gateway X.X.X.X Es ce que þa va marcher? Parce qu'il y a des trucs conservant le vlan qui se trouve encore dans d'autre fichier.
svg
 Posté le 10/09/2006 à 00:00 
Petit astucien
"au cas ce que je veux faire ne marcherait pas." " Es ce que þa va marcher?" Je ne sais pas c'est quoi "þa". Les fichiers de configurations de Linux ne sont pas la base de registre de windows: si tu remets le fichier d'origine, tu retrouve la configuration d'origine. http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-gateway.fr.html
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FHD, Intel Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 529,99 €
529,99 € 649,99 € -18%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279,87 €
279,87 € 339 € -17%
@Amazon Espagne
Lot de 2 casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20S (ANC, autonomie 60 heures) à 65,99 €
65,99 € 100 € -34%
@Geekbuying
Kit de watercooling ARCTIC Liquid Freezer II 420 A-RGB AIO à 94,99 €
94,99 € 130 € -27%
@Cdiscount
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6 à 60,99 €
60,99 € 89,99 € -32%
@Amazon
SSD interne M.2 NVMe Western Digital WD SN740 2230 2 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally) à 98,40 €
98,40 € 130 € -24%
@AliExpress

Sujets relatifs
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Problème VirtualBox sous Debian
Mes débuts sous Debian.... Problèmes avec KDE
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
problème driver reseau intel avec debian 5
problème Lecture DVD sous Debian Lenny testing
Problème install Amarok sous Debian Etch
Problème avec graveur DVD sous Mandriva
Problème avec adept installer sous Kubuntu...
Plus de sujets relatifs à Problème avec les vlan sous debian
 > Tous les forums > Forum Linux