| ||||||||
Bonjour,
Je suis novice dans l'informatique, donc je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'espère que vous pourriez m'aider.
Alors voilà, j'ai un ordinateur Nouvalinux, hier il m'a dit de faire une mise à jour, donc je l'ai fais, ce qui m'a mis Linux Mint et il a redémarré sauf que au redémarrage, il me met bien ma session et mot de passe mais ensuite écran noir, je peux voir que la souris.. Que dois-je faire ? | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai eux un problème similaire avec Ubuntu 14.04LTS suite à un arrêt forcé, reboot sauvage via le bouton reset du PC, à cause d'un bureau figé, impossibilité de bougé la souris, sauf qu'il y avait plusieurs applications ouvertes (Firefox, RythmBox, Thunderbird, Gpedit, Explorateur de fichier Nautilus) du coup Ubuntu n'a pas apprécié, et au redémarrage même soucis que toi, login et mdp OK, mais je restais sur le fond d'écran Ubuntu vide et la souris toujours active. J'ai lancé un appel à l'aide sur deux forums, dont celui d'Ubuntu.fr.org et malheureusement aucune solution proposé, je me suis donc résolu à réinstallé. essais aussi sur le forum Linux Mint et si tu as un autre PC commence par télécharge le Live CD Linux Mint 17 (Quiana) version 32 ou 64Bits (en fonction des caractéristiques de ton PC) pour pouvoir éventuellement refaire l'installation, ça te permettra via le Live CD de sauvegarder ton dossier personnel sur un autre disque dur ou une clé USB. Bonne chance | |||||||
J'ai déjà essayé, mais rien.. | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Une fois j'ai rencontré un problème identique suite à installation de Mint. Le problème était que le clavier n'était pas reconnu comme clavier francais mais comme clavier Anglais (Qwerty). Je ne sais si c'est la meme cause, mais essayes de taper le mot de passe comme si ton clavier était en Qwerty: http://www.webopedia.com/TERM/D/Dvorak_keyboard.html Faire de meme si tu dois taper ton identifiant. Appuyer sur entrée après l'écriture. | |||||||
Mon clavier est bien AZERTY.. | ||||||||
Astucien | Bonjour Sarthoise. As-tu un menu au démarrage, avec plusieurs choix ? Reivillo.
Modifié par reivillo le 08/09/2014 09:09 | |||||||
J'ai fais refais avec le cd d'installation, mais un conseiller m'a dit qu'il fallait que je télécharge Ubuntu sur mon autre ordi sur un cd vierge et le mettre sur l'autre ordi qui ne fonctionne pas. Sauf que le problème c'est que le cd d'installation ne veut pas fonctionner, il me met " booting from local disk.. " ça va faire 3 jours que je suis dessus, sans résultats.. | ||||||||
Astucien | Merci de répondre aux Questions, avant de rajouter d'autre Soucis... | |||||||
Si je ne répond pas, c'est que ça ne veut pas. | ||||||||
Astucien | C'est pas une réponse ça! m'enfin...essaye ceci: sudo service lightdm restart puis clique sur Entrée. | |||||||
Je ne peux pas le faire car depuis que j'ai inséré le cd d'installation, ça ne me met plus l'écran noir, ça me met directement :
error: file '/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not found Entering rescue mode.. grub rescue> _
Et à la suite, l'ordi attend que je marque quelque chose.. | ||||||||
Astucien | Pour réparer ça il faut utiliser Boot-Repair Tu lance le LiveCD de ta distrib puis toujours en mode LiveCD tu ouvre un terminal et tu saisies les commandes suivantes (l'une après l'autre): sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update Une fois que tu as Boot-Repair tu clic sur la première option : Réparation recommandée Tu laisse faire, à la fin tu dois obtenir le message : Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé. T'as plus qu'a redémarrer ton PC, un message t'indiquera de retirer le CD du lecteur et de cliquer sur ENTRER ++
Modifié par Wullfk le 08/09/2014 19:41 | |||||||
C'est quoi le livecd ? | ||||||||
C'est "Ubuntu 13.04" ? | ||||||||
Astucien | C'est le CD à partir du quel tu as installé Ubuntu, enfin LinuxMint pour toi | |||||||
Astucien | Bon tu vas Télécharger l' ISO de dépannage si-dessous, le graver, et démarrer dessus. Modifié par reivillo le 08/09/2014 19:57 | |||||||
Astucien | @ Wullfk. Je n'avais pas vu tes messages, avant de poster le mien. Tu aurais du donner le lien de Boot-Repair sur le Forum Ubuntu ICI(Pour plus d'Informations.) | |||||||
Astucien | J'ai bien mis le lien (dans ma première phrase, attaché à Boot-Repair) Sinon je suis d'accord avec toi sur le choix du gravage, j'aurais même proposé Hiren's Boot CD (je ne met pas le lien pour éviter la confusion par Sarthoise) ma proposition est un moyen rapide pour résoudre le problème de Grub, sans avoir à graver quoique ce soit, et ça marche car je l'ai déjà utilisé pour mon installation d'Ubuntu 14.04LTS qui ma fait des misères. @+ ;) | |||||||
Astucien | @ Wullck. Pardonne-moi, la prochaine fois je relirais plus attentivement les messages avant d'écrire une C'. | |||||||
Astucien | no problem Reivillo l'erreur est humaine, et si on ne commettaient pas d’erreur on avanceraient pas Y a plus qu'a attendre le retour de Sarthoise. ++ Modifié par Wullfk le 09/09/2014 19:00 | |||||||
Bonsoir, désolée de l'attende. Je viens vous prévenir que ça y est enfin ! L'ordinateur re-fonctionne, j'ai fais comme vous m'avez dis avec le cd, je vous remercie ! | ||||||||
Astucien | Super t'as plus qu'a mettre le sujet comme résolu. par curiosité tu peux nous dire quel option tu as utilisé pour réparer Grub (Boot-Repair ou PartedMagic) Si tu as d'autres questions par rapport à Ubuntu ou Mint, n'hésite pas à revenir ouvrir un nouveau sujet. Un peu de lecture sur Ubuntu qui pourra je l’espère aussi te servir pour Mint : Installation de Java 8 via PPA Logithèque Ubuntu 14.04 (peut différencier avec Mint) Optimisation SSD avec Ubuntu (valable pour toute distribution Linux)
Parted MagicWikipedia: Parted Magic is a Linux distribution with disk partitioning and data recovery tools, sold as a Linux-based bootable disk. It is named after Parted. → Modifié par Wullfk le 09/09/2014 23:26 | |||||||
J'ai mi PartedMagic. D'accord. Merci beaucoup. | ||||||||
Astucien | Pour plus de clarté sur le forum, met ton sujet en résolu. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|