| ||||||||
Bonjour,
Je suis novice dans l'informatique, donc je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'espère que vous pourriez m'aider.
Alors voilà, j'ai un ordinateur Nouvalinux, hier il m'a dit de faire une mise à jour, donc je l'ai fais, ce qui m'a mis Linux Mint et il a redémarré sauf que au redémarrage, il me met bien ma session et mot de passe mais ensuite écran noir, je peux voir que la souris.. Que dois-je faire ? | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai eux un problème similaire avec Ubuntu 14.04LTS suite à un arrêt forcé, reboot sauvage via le bouton reset du PC, à cause d'un bureau figé, impossibilité de bougé la souris, sauf qu'il y avait plusieurs applications ouvertes (Firefox, RythmBox, Thunderbird, Gpedit, Explorateur de fichier Nautilus) du coup Ubuntu n'a pas apprécié, et au redémarrage même soucis que toi, login et mdp OK, mais je restais sur le fond d'écran Ubuntu vide et la souris toujours active. J'ai lancé un appel à l'aide sur deux forums, dont celui d'Ubuntu.fr.org et malheureusement aucune solution proposé, je me suis donc résolu à réinstallé. essais aussi sur le forum Linux Mint et si tu as un autre PC commence par télécharge le Live CD Linux Mint 17 (Quiana) version 32 ou 64Bits (en fonction des caractéristiques de ton PC) pour pouvoir éventuellement refaire l'installation, ça te permettra via le Live CD de sauvegarder ton dossier personnel sur un autre disque dur ou une clé USB. Bonne chance | |||||||
J'ai déjà essayé, mais rien.. | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Une fois j'ai rencontré un problème identique suite à installation de Mint. Le problème était que le clavier n'était pas reconnu comme clavier francais mais comme clavier Anglais (Qwerty). Je ne sais si c'est la meme cause, mais essayes de taper le mot de passe comme si ton clavier était en Qwerty: http://www.webopedia.com/TERM/D/Dvorak_keyboard.html Faire de meme si tu dois taper ton identifiant. Appuyer sur entrée après l'écriture. | |||||||