> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec livebox Sagem
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
azerty49800
  Posté le 03/05/2010 @ 04:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Hier, vers 5h du matin, après un léger bruit de "clignotement" j'ai perdu ma connexion internet et TOUT les voyants de la livebox se sont mit à clignoter.

Depuis, 24h plus tard, les voyants clignotent toujours. J'ai testé de débrancher/rebrancher la prise électrique de la livebox. J'ai remarqué qu'après le rebranchement, un voyant ne clignotait pas au même rythme que les autres (un peu plus vite) il s'agit du signe "@".

Ma livebox est une Sagem, je reprécise.

Je fais appel à votre aide, car j'ai vraiment besoin d'internet !

Quel serait votre diagnostique ?

Cordialement

Publicité
tailhardas
 Posté le 03/05/2010 à 04:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

tu peux tenter de réinitialiser ta live box

regardes ici: live box:http://www.bichofeo.com/



Modifié par tailhardas le 03/05/2010 04:45
azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 05:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Merci de ton lien mais je n'ai pas trouvé dans quelle section pourrais-je trouver comment réinitialiser sa livebox sur ce site.

Pourrais-tu m'expliquer ?

Merci à toi

tailhardas
 Posté le 03/05/2010 à 05:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 05:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci,

Je vais essayer de retrouver le CD de la livebox ainsi qu'un cable Ethernet, j'espère le retrouver. Je vous tiens au courant !

A titre informatif, quel serait la cause de ce problème ?

tailhardas
 Posté le 03/05/2010 à 06:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

les causes sont et peuvent être multiples

cela m'est arriver plusieurs fois et a quelque jours d'intervalles, pour le moment ça va,

si cela persiste voir avec le fournisseur, c'est a dire orange

kleretnet
 Posté le 03/05/2010 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

ne cherche pas le cd, tu n'en n'as pas besoin. Maintenant si ça continue à clignoter après une remise à 0, c'est vers orange qu'il te faudra t'adresser, ça m'est arrivé la semaine dernière 4 jours sans internet, ni ligne FT car grosse panne sur leur réseau

azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

En fait, le voyant "@" clignote vite (En tout cas plus vite que les autres voyants) mais pendant une certaine durée après avoir rebrancher le cable électrique (Approximativement une minute), puis il se remet à la cadence des autres voyants.

Je ne retrouve plus mon cable Ethernet{#}

Il faut absolument que je fasse la manipulation dite plus haut ??

[HS] : Je suis chez orange depuis pas mal de temps et je trouve qu'il y a beaucoup de problème. En effet, il y a environ 2 mois de cela, j'avais déjà été coupé d'internet pendant plus de 2 semaines. Il faut dire que les techniciens mettent du temps à venir. Les autres opérateurs (Free, SFR...) sont-ils pareil ?[HS OFF]

Merci à vous

azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tiobilout a écrit :
azerty49800 a écrit :

Salut,

En fait, le voyant "@" clignote vite (En tout cas plus vite que les autres voyants) mais pendant une certaine durée après avoir rebrancher le cable électrique (Approximativement une minute), puis il se remet à la cadence des autres voyants.

C'est plutot bon signe c'est qu'elle se synchronise et se logue au serveur Orange.

Tous les voyants clignotent en permanence ?

Absolument tout les voyants clignotent en permanence. J'ai remarqué, à une reprise qu'ils s'arretaient de clignoter pendant une dizaine de secondes pour s'y remettre après, je n'ai vu cela qu'une seule fois.

De quelle livebox s'agit-il exactement ? ( Voir dans ma signature le lien pour les identifier )

Il s'agit d'une livebox Sagem.'Livebox résidentielle'.

Tu te connectes comment à cette box si tu n'as pas de câble Ethernet ?

Par la wi-fi.

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider, car j'ai vraiment besoin de ma connexion internet

Publicité
tailhardas
 Posté le 03/05/2010 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mais pour la réinitialiser, a ma connaissance il va te falloir le câble ethernet

azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai eut du nouveau !

Ma femme aurait appellé un technicien pour changer je ne sais quoi (Elle et l'informatique.... M'enfin, je dis rien je suis pareil). Bref, ce technicien avait dit qu'il ferais quelques changements.

Cela me parait tout de même bizarre qu'un dimanche à 5h du matin, les techniciens d'Orange bossent, qu'en pensez-vous ?

Je vais bien chercher le cable ethernet, je vous tiens au jus,

merci à vous !

guatinet
 Posté le 03/05/2010 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour seul un thecnicien orange peut réinicialiser ta livebox et si par chance tu apel orange ( 3900) et que tu tombe en france ne les lache pas tand que ton problème n ai pas résolut et surtout dit leur bien que tu a tenter de la réinisialiser car je supose que tu a appuiez dans la touche ( reset)qui ai indiqué par un petit triangle a l arriere de ta livebox et que l on parle bien d une sagem mini !

si cela ai le cas et que tous ce que tu dit ai exacte tu a eut les mème simptome que moi et depuis cool sa remarche !

a et puit orange reste orange fidèle a leur réputation sinon il se saurait apellé vert et tous fonctionnerai corectement et cela se serait !!!!!

tailhardas
 Posté le 03/05/2010 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tiobilout a écrit :
guatinet a écrit :

bonjour seul un thecnicien orange peut réinicialiser ta livebox

Pas du tout .. suffit de suivre la procédure donnée par taillardhas

+10

j'avais vu sa réponse mais je pense que notre ami qui a pose la question va nous tenir au courant

azerty49800
 Posté le 03/05/2010 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Bon, ne retrouvant pas le cable ethernet, j'ai appelé Orange. Je suis tombé sur un technicien qui a fait une manipulation, puis qui m'a demander de débrancher/rebrancher électriquement la livebox et d'appuyer sur le bouton RST jusqu'à ce que les voyants @ et téléphones soient éteints et les autres allumés. Puis, il m'a dit de débrancher/rebrancher à nouveau la livebox. Un expert doit me rappeler demain entre 12h et 14. Depuis cet appel, et cette manipulation, la livebox n'agit plus exactement pareil qu'avant ! En effet, le voyant arrobase clignote SANS ARRÊT et beaucoup plus vite que les autres voyants. (Les autres voyants clignotent toujours et, au même rythme). CELA VEUT DIRE QUOI ?? Merci

Modifié par azerty49800 le 03/05/2010 22:04
kleretnet
 Posté le 04/05/2010 à 05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bin t'as remis ta live à 0, va falloir rentrer tes identifiants du style ftixxxxx et le mot de passe de connexion que tu as eu au début avec ton contrat orange. Pour ça te faut brancher ton pc avec le cable ethernet sinon tu vas pas y arriver

erchflo
 Posté le 04/05/2010 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, si le voyant @ clignote, c'est qu'il y a un problème de synchro et que tu soit branché en USB, Wifi ou ethernet ça ne modifie pas la synchro. Je penserai plus pour un souci au niveau de la livebox, des filtres, du cable RJ11 de la prise FT ou de la ligne FT

erchflo
 Posté le 04/05/2010 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

kleretnet a écrit :

bin t'as remis ta live à 0, va falloir rentrer tes identifiants du style ftixxxxx et le mot de passe de connexion que tu as eu au début avec ton contrat orange. Pour ça te faut brancher ton pc avec le cable ethernet sinon tu vas pas y arriver

D'après le site d'assistance orange http://assistance.orange.fr/connecter-un-ordinateur-a-la-livebox-en-wi-fi-sans-cd-d-installation-3411.php le cable Ethernet n'est pas necessaire pour pouvoir entrer les identifiants

Publicité
capitaine63
 Posté le 04/05/2010 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

les box sont trés sensibles aux orages et j'ai déjà eu le cas ou aprés un orage la box (en particulier une livebox) s'est retrouvée hors d'état de marche: tous les témoins clignotaient et il n'y avait plus de connexion. Aprés échange par Orange tout est renté dans l'ordre.

Ce n'est qu'un cas de figure mais...

A+

kleretnet
 Posté le 04/05/2010 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

erchflo a écrit :
kleretnet a écrit :

bin t'as remis ta live à 0, va falloir rentrer tes identifiants du style ftixxxxx et le mot de passe de connexion que tu as eu au début avec ton contrat orange. Pour ça te faut brancher ton pc avec le cable ethernet sinon tu vas pas y arriver

D'après le site d'assistance orange http://assistance.orange.fr/connecter-un-ordinateur-a-la-livebox-en-wi-fi-sans-cd-d-installation-3411.php le cable Ethernet n'est pas necessaire pour pouvoir entrer les identifiants

je connais les capacités d'orange pour "dépanner" et là si tu arrives à quoi que ce soit de correct par le lien que tu as filé, chapeau... tu me diras pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, bin c'est ce que propose orange sur l'assistance, alors qu'avec un cable c'est direct et super simple

erchflo
 Posté le 04/05/2010 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#} kleretnet

Effectivement avec le cable ethernet c'est direct et simple, mais il n'est absolument pas obligatoire pour configurer la livebox. Une fois que la livebox et le pc sont associés, la marche à suivre est la même qu'en ethernet.

Barre d'adresse navigateur >> http://192.168.1.1 puis admin admin

{#}

azerty49800
 Posté le 05/05/2010 à 05:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Je vois qu'il y a eut beaucoup de réponses en mon absence. Bon, j'ai eut un "expert" au téléphone. Ce-dernier m'a communiqué un numéro afin d'échanger ma livebox contre une neuve. Je suis donc aller en boutique d'orange qui m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de changer de livebox. Faudrait qu'ils accordent leur violons.. Je vais donc essayer de trouver un cable ethernet et de faire la manipulation dite plus haut demain ('rescue'). En revanche, j'ai parler de cette manipulation à "l'expert" qui m'a dit, si j'ai bien compris, que ça ne changerais pas grand chose dans la mesure ou le problème vient d'une mise à jour qui à échouée (Si j'ai bien compris !). Bref, dès demain je fais cette manipulation de "RESCUE", l'expert doit me rappelé demain entre 12h et 14h.. Merci de votre aide, Je vous tiens au jus !
kleretnet
 Posté le 05/05/2010 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bof un expert chez orange, ça se saurait, sache quand même qu'une "rescue" ou remise à 0 va tout changer au contraire, car si tu avais paramétré des ports et des adresses mac dans ta live, elle n'y seront plus, c'est comme si tu branchais ta live pour la 1ère fois, tes réglages n'y seront plus. De même si tu avais changé le mot de passe pour rentrer dans la live, il sera d'office remis sur admin.

capitaine63
 Posté le 05/05/2010 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Azerty,

Pour info, mon voisin a eu un probleme de connexion, et pensant que sa box était en cause il l'a emmenée dans son agence Orange qui l'a essayée. (Pas de chance c'était sa carte ethernet qui était Hs)

Je vous conseille de faire de même et d'insister pour que votre box soit testée, ce qu'ils peuvent faire en agence arguant du fait que vous louez un appareil et que le Sav doit en être assuré.

A+

erchflo
 Posté le 05/05/2010 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Dans ce cas, la carte ethernet ne ferrait pas clignoter tous les voyants de la Livebox connectée qui plus est en WIFI

erchflo
 Posté le 05/05/2010 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

azerty49800 a écrit :
Bonsoir, Je vois qu'il y a eut beaucoup de réponses en mon absence. Bon, j'ai eut un "expert" au téléphone. Ce-dernier m'a communiqué un numéro afin d'échanger ma livebox contre une neuve. Je suis donc aller en boutique d'orange qui m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de changer de livebox. Faudrait qu'ils accordent leur violons.. Je vais donc essayer de trouver un cable ethernet et de faire la manipulation dite plus haut demain ('rescue'). En revanche, j'ai parler de cette manipulation à "l'expert" qui m'a dit, si j'ai bien compris, que ça ne changerais pas grand chose dans la mesure ou le problème vient d'une mise à jour qui à échouée (Si j'ai bien compris !). Bref, dès demain je fais cette manipulation de "RESCUE", l'expert doit me rappelé demain entre 12h et 14h.. Merci de votre aide, Je vous tiens au jus !

Je pense que tu aurais dù insister auprès du vendeur en agence pour echanger la livebox. Si ce problème vient du mise à jour HS, ça a peut être endommagé la memoire flash de la box (c'est le cas actuellement sur certain boitier HD Free et Alice) et dans ce cas il vaut mieux repartir sur du matériel neuf.

capitaine63
 Posté le 05/05/2010 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

erchflo a écrit :

Dans ce cas, la carte ethernet ne ferrait pas clignoter tous les voyants de la Livebox connectée qui plus est en WIFI

Bonjour,

Précision: je n'ai fait que relater un fait sans tenir compte de la liaison mais le probléme de fond est bien présent.

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,62 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,62 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,62 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)


> Voir l'offre
12,32 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,32 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,32 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.


> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de connexion wifi avec ma LiveBox Sagem
problème livebox sagem avec windows xp pack2
Probleme avec Sagem F@st 1500WG
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
problème de config avec livebox 2
Problème de connection à Livebox Sagem
probleme de connection wifi avec live box sagem
Problème accès à la config livebox mini Sagem
toujours problemes deconnexion avec livebox sagem
Problème certificat internet avec Livebox
Plus de sujets relatifs à Problème avec livebox Sagem
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux