> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec logiciel XP non declare
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gebe78
  Posté le 15/11/2006 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toutes et tous,

je viens d'installer une AOL box sur mon micro, qui possede XP mais pas une version officielle.

Lorsque j'ai fini mon installation, un pavé s'est inscrit sur l'ecran, m'indiquant que le logiciel XP de Microsoft etait une version piratee, alors que toutes les mises a jour etaient bloquees depuis son installation!!!.

Ma question: lorsqu'on installe ce genre de peripherique, celui ci va t'il faire des mises a jour chez Microsoft?car a un moment de l'installation des fichiers AOL, il m'indiquait un soucis avec le pare feu!! A t'il été faire une mise a jour chez Microsoft??

La chose est faite certes, mais j'aimerai si qq'un peut me renseigner!!

Par avance merci

gebe

Publicité
kleretnet
 Posté le 15/11/2006 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Bonjour,

Je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée à une amie voici 2 semaines.

Elle me téléphone, son pc (xp pro) ne veut plus démarrer, "ya une page bleue et pouf peut rien en faire", je lui demande ce qu'elle a fait "rien ça c'est fait tout seul", oui bizarre. Je me renseigne auprès de sa fille, "bin quand on allume le pc c'est marqué que notre version est piratée", ah la vache je lui dis t'aurais pu m'en parler avant. Pour info elle a alice box qui s'est mis à jour et il s'et avéré que ça a esquinté son xp faux. Une seule solution, je me suis rendue chez elle, et j'ai formaté son PC complet, j'ai remis son xp familial (original en OEM) dedans, remis tout ça nickel avec avast et tout et tout, bin maintenant ça marche impec.

Moralité : faut pas jouer avec des versions non légales, faut être honnète et marcher avec un vrai OS même si ça coute cher.

ps : fin de la discussion pour ma part

boobs
 Posté le 15/11/2006 à 16:12 
Petit astucien

Salut a tous.

je ne veux pas ouvrir de debat mais si l'homme le plus riche parmis les hommes fesait moins cher son systeme beaucoup de gens avec peux de moyens l'acheterai.

Modifié par boobs le 15/11/2006 16:13
gebe78
 Posté le 16/11/2006 à 09:12 
Petit astucien

bonjour et merci,

je m'en doutais un peu, mais j'ai reussi a contourner le probleme!!

alix39
 Posté le 17/11/2006 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir!

Une petite parenthèse... Il me semble "gonflé" d'avouer utiliser une version piratée sur un forum: Naviguer sur internet n'est pas anonyme et des ingénieurs de chez Microsoft (les vrais!) pourraient très bien t'identifier s'ils le voulaient vraiment ou te " planter " complètement ta machine.

Qui peut prétendre vraiment savoir ce que fait Windows ?( C'est vrai aussi pour les autres OS )

Cordialement!

Modifié par alix39 le 17/11/2006 18:23
gebe78
 Posté le 17/11/2006 à 18:26 
Petit astucien
rassure toi c'est ce qui c'est passé!
alix39
 Posté le 17/11/2006 à 18:48 
Petit astucien

Ca ne me rassure pas du tout car on utilise des logiciels dont on ne maîtrise pas les paramètres.

Autre exemple, un anti virus ? Comment ça fonctionne? On ne va pas t'expliquer comment il fonctionne même si ton niveau de connaissances est suffisant, secret maison... S'il est capable de supprimer des virus, il est capable d'installer des espions... Et tout est comme cela !!

On disait même que " le bras droit chez Mirosoft ne sait pas ce que fait le bras gauche". (C'est vrai aussi pour les autres OS)

Personnellement j'ai payé mon Windows ce qui me permet d'envoyer des demandes chez Microsoft auxquelles je n'ai pas toujours de réponses.

Cordialement.

Modifié par alix39 le 17/11/2006 22:07
gebe78
 Posté le 17/11/2006 à 23:39 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai un peu de mal a comprendre ta reaction actuelle par rapport a la premiere reponse que tu m'as donne!!

Mais peut etre effectivement , je dois etre un peu bete!!

Allez stoppons la la polemique et merci pour tes lecons de civisme!!!

amicalement Gebe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
22,09 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD/MicroSD, PD 100W) à 22,09 € (code GPRM4HXA)
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 22,09 € grâce au code promo GPRM4HXA. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et activez la promotion de 35%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo GPRM4HXA sur la page de paiement.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec le logiciel easyweb
probleme avec logiciel Lock Folder XP 3.6
Problème avec le logiciel Rohos
Probleme avec mon logiciel de traduction ...
probleme avec ma carte mere et logiciel MeuhMeuhTV
Problème avec logiciel TV de Ati AIW(Résolu)
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Plus de sujets relatifs à probleme avec logiciel XP non declare
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis