× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec ma carte son
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Campbell789
  Posté le 15/05/2011 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Je viens de formater mon ordi, j'ai réinstallé Windows XP SP3, mais je n'avais plus le CD de pilotes qui allait avec mon PC. Je suis donc allé sur touslesdrivers.com et j'ai lancé une détection de drivers automatique. J'ai installé tous les drivers que le site me proposait. Je n'ai plus de points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques. Problème, malgrès que tous les drivers soit installés, je n'ai toujours pas de son :(. J'ai installé Everest pour connaitre le modèle de ma carte son et il m'indique "Carte audio : Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]". En gros il m'indique le chipset mais pas le modèle de la carte son... Je fais appel à vous car ça fait 2 jours que je cherche des pilotes mais sans résultat. Je compte sur vous pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.

(PS : Mon PC est un Packard Bell Ixtreme H5352 Power Cinema, équipé d'une carte mère Gigabyte GA-8I915PM, avec carte son intégrée.)

Modifié par Campbell789 le 15/05/2011 20:05
Publicité
boubou38
 Posté le 16/05/2011 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

en priorité installer les pilotes a partir du site de fabricant du matos ou dans ton cas de packard bell

regarde là si ça peut t'aider

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=682466&v_pm=6&v_pr=1

et

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/support

a+

PtiotGrind
 Posté le 17/05/2011 à 23:08 
Astucien

{#}

J'ai déjà eu ce problème (pas de soucis au niveau du gestionnaire de périphérique mais pas de son) avec 2 solutions différentes :

1)il s'avère que la carte son intégrée était desactivée dans le BIOS, réactivée et hopla !

2) c'était suite à une mise à jour des drivers qui étaient a priori incompatibles, remises en place des drivers précédents et hopla !

Bonne chance

Campbell789
 Posté le 21/05/2011 à 11:22 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses.

PhilDo94 > Je ne trouve pas le pilote de mon chipset sur le site d'Intel...

Campbell789
 Posté le 21/05/2011 à 11:42 
Nouvel astucien

Toujours pas de son . J'ai installé le pilote carte son "Realtek High Definition Driver Audio", le pilote du chipset Intel mais toujours rien... J'ai vérifié dans le BIOS si ma carte son était bien activée ; elle est sur AUTO. J'ai remarqué que l'unité de son par défaut était : "Lecture sur modem n°0" (il n'y a que ce choix).

Modifié par Campbell789 le 21/05/2011 11:42
Campbell789
 Posté le 21/05/2011 à 12:40 
Nouvel astucien

Je me permets de prendre l'image de fred1, car il a exactement le même problème que moi, et son gestionnaire de périphériques est également le même que le mien.

Campbell789
 Posté le 21/05/2011 à 14:22 
Nouvel astucien

Onglet périphérique > Ce périphérique fonctionne correctement.

Onglet pilote > Version 5.10.0.6363

Campbell789
 Posté le 22/05/2011 à 12:05 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

et aussi vu que tu as Windows XP essaye d'installer cela:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056544-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver

Je l'ai installé mais ça ne change rien.

PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 12:28 
Astucien

{#}

Tu as regardé ici ?

ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iXtreme%20%282004-2005%29/Driver/Xp/

Publicité
Campbell789
 Posté le 22/05/2011 à 14:13 
Nouvel astucien
PtiotGrind a écrit :

{#}

Tu as regardé ici ?

ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iXtreme%20%282004-2005%29/Driver/Xp/

Je pense que c'est le driver SoundMax_AD1981B.exe qu'il me manque, mais je suis confronté à un nouveau problème qui m'empêche d'installer ce driver.

Quand je démarre le programme d'installation de SoundMax_AD1981B.exe, j'ai un message d'erreur : "Pas de disque dans l'emplacement C:". Enfaite le programme d'installation veut extraire ses fichiers dans C:, mais mon disque dur n'est pas à l'emplacement C:, mais à l'emplacement I: (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ). En gros, dans mon poste de travail, j'ai Disque local (I:), et disques amovibles (C:)(D:)(E:)(F:). Comment faire pour que le programme puisse extraire ses fichiers dans mon disque dur I: et non sur le disque amovible C: ?

Modifié par Campbell789 le 22/05/2011 14:14
PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 14:23 
Astucien

De la lecture ici : mais a priori tu ne peux pas modifier la lettre du disque contenant l'os {#}

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/changement_de_lettre_disque_local-402822/messages-1.html

Campbell789
 Posté le 22/05/2011 à 15:54 
Nouvel astucien

J'ai essayé de changer la lettre du disque dur dans le registre, comme je l'avais prévu, gros plantage de Windows, il faut que je formate et que je réinstalle tout !

PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 15:56 
Astucien

Essai peut être de changer la lettre ton disque amovible C afin que cette lettre n'apparaisse plus et voir ensuite si SOUNDMAX te propose de choisir le disque de destination... mais je ne suis pas convaincu...

Modifié par PtiotGrind le 22/05/2011 15:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Problème avec carte graphique au démarrage win7
probleme avec ma nouvelle carte graphique
probleme avec carte graphite gigabyte 580
probleme avec la carte mère ou le DD
probleme avec carte SD
Probléme Avec Carte Graphique Geforce 465GTX
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
probleme avec cd d'intallation carte son
Plus de sujets relatifs à Problème avec ma carte son
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis