| ||||||||
Astucien | Bonjour toutes et tous, Elle fait ce qu'elle veut dans la maison grâce à sa trappe qui lui permet de sortir quand elle le souhaite. Elle grimpe facilement assez haut dans le saule pour courser les pigeons....... Son surnom c'est hi-hi, car depuis sa naissance on ne l'a pratiquement jamais entendu miauler normalement (miaouuuuu). Elle a toujours poussé 2 petits cris hi hi !!! Mais depuis 2/3 mois et bin ......le miaouuuuu normal est revenu, mais avec une puissance très très très correcte, même dehors et avec un triple vitrage je l'entends. Mais bon.....quand madame se réveille à 5h30 du matin et qu'elle pousse son miaouuuuu, je suis limite, courroucé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Encore une chatte martyre ... comme les miens ..
Pour ta question, malheureusement pas de réponse
A part, un coup de fil au véto peut-être ... ? | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | tout le monde, Tu as raison, il y a pas mal d'astuciens (dont je fait partie) qui aiment les chats. Ta question n'est pas simple. Saurons-nous y répondre? Modestement je vois deux hypothèses: 1 - Une modification physiologique avec l'âge. Quelque chose qui s'est décoincé dans ses cordes vocales... ou ailleurs. Seul un véto pourrait te répondre. Profite d'une visite, pour rappel de vaccin par exemple, pour poser la question. 2 - Un changement de comportement. pierrebreiz56 m'a devancé, j'allais effectivement te conseiller cet article de cet excellent site. Toi seul peut analyser ce qui a changé soit dans sa vie (alimentation, jeux, proximité d'autres chats ou animaux...) soit dans la tienne ou dans ton entourage. Pose une question sur Wamiz, avec un peu de chance, c'est la comportementaliste (Marie-Hélène Bonnet) qui te répondra.
Les chats sont routiniers et un changement dans leurs habitudes peut avoir des conséquences parfois inattendues. Je pencherai pour la deuxième hypothèse.
Modifié par Savi le 29/04/2016 10:35 | |||||||
Petit astucien | Ta chatte de 16 ans sait qu'elle n'a plus longtemps à vivre, elle te remercie pour tout ce que tu as fait pour elle, regrette le temps passé et se désole du temps présent comme de celui à venir. Modifié par glcsm le 29/04/2016 15:55 | |||||||
Astucien | Salut (j'adore la précision dans le titre ) J'ai connu une chatte, ou était-ce un mâle, ayant également un miaulement atone, quasi inaudible, et qui a fait preuve toute sa vie d'une excellente santé. Avantage : elle ne cassait pas les pieds du propriétaire et ses invités, moi donc, à cinq heure du matin à miauler devant la porte de la chambre. | |||||||
Astucien | Bonjour tlm J'ai deux chats de 14 et 15 ans que j'espère encore garder longtemps. Mes deux chats mangent comme quatre et dorment une grande partie de la journée, ils sortent lorsqu’il fait beau temps ou lorsque le soir tombe. Pour répondre à ta question j'ai trouvé un article intéressant, "le comportement du chat face à la vieillesse". http://toussurtonchat.centerblog.net/1329577-Le-comportement-du-chat-face-a-la-vieillesse Tous les chats ne réagissent pas de la même façon face à la vieillesse, c'est comme les humains.
| |||||||
Astucien | erbo01 a écrit : Bonjour, bah oui j'en connait deux ou trois qui seraient prêt à dire une grosse bêtise....... En tous cas merci à vous tous je lis tout ça a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Dans la journée elle est contente de sa vie elle n'a pas besoin de miauler Le matin elle miaule parce qu'elle a faim, et qu'elle t'appelle. Elle te dit je suis là j'attends mon petit déjeuner. J'avais une chatte pas câline du tout, quand elle venait vers toi c'était pour se coucher à tes pieds, pas pour être caressée (une ou deux caresses mais pas plus avant qu'elle ne te dise assez en mordillant, ou en allant plus loin) - Par contre quand elle voulait manger elle venait se frotter contre toi jusqu'à ce que tu te lèves et l'accompagnes jusqu'à son assiette. | |||||||
Petit astucien | Re,
Ça me fait penser à ceci : http://tinyurl.com/6fsgfm3 C'est tout à fait mon chat à 6h tous les matins. Mais en fait, je pense que la question de lougal50 n'est pas de savoir pourquoi sa chatte miaule, mais pourquoi son miaulement a changé. Je vais approfondir le lien de Gégébar qui est un fin connaisseur.
edit: de l'article proposé par Gégébar je retiendrais, pour l'instant, la phrase suivante qui pourrait répondre à la question : "Certains chats qui n’avaient jamais miaulé étant jeunes se mettent à vocaliser vers la fin, sans doute parce que la grande vieillesse fait naître chez eux une certaine insécurité et une dépendance telle qu’il pouvait la ressentir étant tout petit avec leur mère."
Modifié par Savi le 29/04/2016 14:39 | |||||||
Astucien |
ilyadegun
| |||||||
Astucien | Savi super ta vidéo On a noté la même phrase..... | |||||||
Petit astucien | glcsm a écrit : Je persiste et signe. Son docteur pour elle c'est toi et surtout pas le véto (surtout si tu l'a laissée seule une fois chez lui). Oui écoute ses miaulements leur ''tonalité'' et son comportement exprime chaque fois des états différents ( j'ai connu une chatte qui répondait littéralement à ma mère quand elle lui parlait (assez pour se faire comprendre). Oui ma sœur à une chatte qu'elle a sauvé lorsqu'elle était chaton en la sortant au bout de cinq jours de la cheminée dans laquelle il était tombée: elle se comporte avec elle et elle seule comme un véritable petit chien affectueux. ( entre autres...Tous les soirs quand ma sœur se couche sa chatte entoure le cou de sa maitresse de ses pattes sa tête contre la sienne aussi longtemps que sa maîtresse le veut bien. Ceci dit comme chez les humains l'on rencontre tous les genres. Modifié par glcsm le 29/04/2016 16:41 | |||||||
Astucienne | , as tu vérifié qu'elle n'est pas constipée ...?? | |||||||
Maître astucien | bonjour, Il serait bon que tu ailles voir le véto et lui faire faire une prise de sang les chat en vieillissant ont souvent des problèmes de reins. Au camping ou je vais il y avait une minette qui depuis toute petite venait passer avec nous les jours ou nous y étions, dans ces dernières années elle venait passer l'hiver chez nous au chaud elle ne miaulait pratiquement jamais sauf dans ces derniers mois de vie elle est morte d'une insuffisance rénale à 19 ans. A+
| |||||||
Astucien | DLUC et merci de ton conseil,
Il est vrai que en plus de son lait, je la vois assez souvent laper dans la gamelle du chien, donc c'est peut être une piste.
merci encore et bonne soirée | |||||||
Astucien | le mieux serait de voir un vétérinaire seule personne apte dans ce cas présent car on ne peut faire que des suppositions je pense qu"elle se sent mal mais pourquoi ce impossible à déceler bon week end et bisous à la minette | |||||||
Maître astucien | Je crois que le mieux comme on te dit, c'est véto ou ... autopsie pour savoir ce qui se passe. Ca peut cacher un PB grave | |||||||
Maître astucien | lougal50 a écrit : Bonjour, C'est un peu une confirmation (j'espère que non) de ce que je te dis en plus elle doit aussi aller plus souvent uriner. A+ PS : un moyen de nous faire savoir qu'elle passait avant internet!!!!!!! Modifié par DLUC le 01/05/2016 21:26 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tu me dis : "C'est un peu une confirmation (j'espère que non) de ce que je te dis en plus elle doit aussi aller plus souvent uriner." Difficile à dire car avec sa trappe elle rentre et sort quand elle veut, et je ne suis pas toujours là à surveiller, forcément. De plus dans la grange attenante à la maison je trouve quelquefois des traces de passage de chats (dans la sciure quand je coupe mes bûches) mais elle à des copains donc difficile à déterminer qui à fait son petit pipi A part la couleur des yeux, j'ai la même que toi !!!! Ton ordi il n'est pas en train de faire BIP BIP BIP ? bonne soirée. Modifié par lougal50 le 01/05/2016 21:58 | |||||||
Astucien | mauvaise nouvelle Hier un peu avant midi en tondant ma pelouse je l'ai trouvée morte près de mon grillage. Pas du tout abîmée mais avec qq gouttes de sang au nez, et cela dans une impasse ou il passe cinq voitures par jour.......... A t'elle été tapée par une des cinq voiture de la journée ou est ce un "truc" genre avc ??? De toute façon je ne fais pas d'autopsie. A mon âge ça sera la dernière de la maison, vais reporter mon affection sur mon "toutou" un terrier du tibet de sept ans. Merci pour toutes les idées que vous m'aviez données a +
| |||||||
Astucien | Il est pas beau mon petit terrier ???
| |||||||
Petit astucien | lougal50 Merci de nous avoir tenu au courant. Bonne soirée | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Désolé pour toi, il est mignon avec son air d'affligé. Il est possible que ne pouvant plus se déplacer rapidement une voiture l'ai accroché. Les chats on des petites particularité quand ils savent qu'ils soufrent ils ne se plaignent pas et ils ont plusieurs façons de se comporter souvent ils ronronnent pour supporter la douleur, le stress, soit ils se cachent pour mourir soit ils restent prés de toi jusqu’à la fin et ils se mettent en catalepsie pour finir. A+ | |||||||
Astucien | toute mes condoléances pour cette perte immense bon courage | |||||||
Astucien | merci à vous,
Il est vrai que malheureusement quand on constate le comportement de certains "humains" ......on s'attache plus facilement aux animaux de compagnie qui eux très souvent savent rendre l'amour qu'on leur porte.
C'est la vie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|