> Tous les forums > Forum À côté
 Problème avec ma chatte (l'animal) !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 29/04/2016 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

J'ai constaté qu'il y a des membres PCa qui adorent les chats d’où ma question.

J'ai une chatte de 16 ans (kali) qui en parait 10, elle dort 20h sur 24 sur un canapé, elle mange 2 sachets saveur de la mer par jour + croquettes ceci arrosé d'un bol de lait spécial chat.

Elle fait ce qu'elle veut dans la maison grâce à sa trappe qui lui permet de sortir quand elle le souhaite.

Elle grimpe facilement assez haut dans le saule pour courser les pigeons.......

Son surnom c'est hi-hi, car depuis sa naissance on ne l'a pratiquement jamais entendu miauler normalement (miaouuuuu). Elle a toujours poussé 2 petits cris hi hi !!!

Mais depuis 2/3 mois et bin ......le miaouuuuu normal est revenu, mais avec une puissance très très très correcte, même dehors et avec un triple vitrage je l'entends.

Mais bon.....quand madame se réveille à 5h30 du matin et qu'elle pousse son miaouuuuu, je suis limite, courroucé.

Etant donné qu'elle à l'air en très bonne santé, ça pourrait venir de quoi ?

Merci d'avance pour vos vécus avec les félins

a+

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/04/2016 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Encore une chatte martyre ... comme les miens ..

Pour ta question, malheureusement pas de réponse

A part, un coup de fil au véto peut-être ... ?

pierrebreiz56
 Posté le 29/04/2016 à 10:06 
Nouvel astucien

Savi
 Posté le 29/04/2016 à 10:34 
Petit astucien

tout le monde,

Tu as raison, il y a pas mal d'astuciens (dont je fait partie) qui aiment les chats.

Ta question n'est pas simple. Saurons-nous y répondre?

Modestement je vois deux hypothèses:

1 - Une modification physiologique avec l'âge. Quelque chose qui s'est décoincé dans ses cordes vocales... ou ailleurs.

Seul un véto pourrait te répondre. Profite d'une visite, pour rappel de vaccin par exemple, pour poser la question.

2 - Un changement de comportement. pierrebreiz56 m'a devancé, j'allais effectivement te conseiller cet article de cet excellent site.

Toi seul peut analyser ce qui a changé soit dans sa vie (alimentation, jeux, proximité d'autres chats ou animaux...) soit dans la tienne ou dans ton entourage.

Pose une question sur Wamiz, avec un peu de chance, c'est la comportementaliste (Marie-Hélène Bonnet) qui te répondra.

Les chats sont routiniers et un changement dans leurs habitudes peut avoir des conséquences parfois inattendues.

Je pencherai pour la deuxième hypothèse.

Modifié par Savi le 29/04/2016 10:35
glcsm
 Posté le 29/04/2016 à 10:44 
Petit astucien

Ta chatte de 16 ans sait qu'elle n'a plus longtemps à vivre, elle te remercie pour tout ce que tu as fait pour elle, regrette le temps passé et se désole du temps présent comme de celui à venir.

Modifié par glcsm le 29/04/2016 15:55
erbo01
 Posté le 29/04/2016 à 11:10 
Astucien

Salut

(j'adore la précision dans le titre )

J'ai connu une chatte, ou était-ce un mâle, ayant également un miaulement atone, quasi inaudible,

et qui a fait preuve toute sa vie d'une excellente santé.

Avantage : elle ne cassait pas les pieds du propriétaire et ses invités, moi donc, à cinq heure du matin à miauler devant la porte de la chambre.

Gégébar
 Posté le 29/04/2016 à 11:26 
Astucien

Bonjour tlm

J'ai deux chats de 14 et 15 ans que j'espère encore garder longtemps.

Mes deux chats mangent comme quatre et dorment une grande partie de la journée, ils sortent lorsqu’il fait beau temps ou lorsque le soir tombe.

Pour répondre à ta question j'ai trouvé un article intéressant, "le comportement du chat face à la vieillesse".

http://toussurtonchat.centerblog.net/1329577-Le-comportement-du-chat-face-a-la-vieillesse

Tous les chats ne réagissent pas de la même façon face à la vieillesse, c'est comme les humains.

lougal50
 Posté le 29/04/2016 à 11:55 
  Astucien
erbo01 a écrit :

Salut

(j'adore la précision dans le titre )

Bonjour,

bah oui j'en connait deux ou trois qui seraient prêt à dire une grosse bêtise.......

En tous cas merci à vous tous je lis tout ça

a+

ilyadegun
 Posté le 29/04/2016 à 13:47 
Petit astucien

Bonjour

Dans la journée elle est contente de sa vie elle n'a pas besoin de miauler

Le matin elle miaule parce qu'elle a faim, et qu'elle t'appelle. Elle te dit je suis là j'attends mon petit déjeuner.

J'avais une chatte pas câline du tout, quand elle venait vers toi c'était pour se coucher à tes pieds, pas pour être caressée (une ou deux caresses mais pas plus avant qu'elle ne te dise assez en mordillant, ou en allant plus loin) - Par contre quand elle voulait manger elle venait se frotter contre toi jusqu'à ce que tu te lèves et l'accompagnes jusqu'à son assiette.

Savi
 Posté le 29/04/2016 à 14:20 
Petit astucien

Re,

Le matin elle miaule parce qu'elle a faim, et qu'elle t'appelle. Elle te dit je suis là j'attends mon petit déjeuner.

Ça me fait penser à ceci : http://tinyurl.com/6fsgfm3

C'est tout à fait mon chat à 6h tous les matins.

Mais en fait, je pense que la question de lougal50 n'est pas de savoir pourquoi sa chatte miaule, mais pourquoi son miaulement a changé.

Je vais approfondir le lien de Gégébar qui est un fin connaisseur.

edit: de l'article proposé par Gégébar je retiendrais, pour l'instant, la phrase suivante qui pourrait répondre à la question :

"Certains chats qui n’avaient jamais miaulé étant jeunes se mettent à vocaliser vers la fin, sans doute parce que la grande vieillesse fait naître chez eux une certaine insécurité et une dépendance telle qu’il pouvait la ressentir étant tout petit avec leur mère."

Modifié par Savi le 29/04/2016 14:39
lougal50
 Posté le 29/04/2016 à 15:28 
  Astucien
ilyadegun
Je ne l'avais pas précisé, mais c'est tout le temps....... Il y a 10 mn elle est rentrée par sa trappe et elle s'est mise à miaouter de plus belle. Ses gamelles sont pleines, je ne sais pas ce qu'elle veut. Ma fille m'a passé un coup de fil ce midi, elle en a parlé autour d'elle et une collègue de travail lui a dit que son véto avait dit que chez les vieux chats cela pouvait ressembler à une maladie "psychiatrique" du genre Alzheimer !!!!!!!! J'ai lu vos articles très intéressants mais sans vraiment trouver la raison exacte de ce comportement. Dans l'article proposé par Gégébar ils disent : "Certains chats qui n’avaient jamais miaulé étant jeunes se mettent à vocaliser vers la fin, sans doute parce que la grande vieillesse fait naître chez eux une certaine insécurité et une dépendance telle qu’il pouvait la ressentir étant tout petit avec leur mère." C'est peut être ça ! A l'occasion du prochain vaccin je pose la question au véto.. Merci à vous et a+
lougal50
 Posté le 29/04/2016 à 15:32 
  Astucien

Savi

super ta vidéo

On a noté la même phrase.....

glcsm
 Posté le 29/04/2016 à 16:39 
Petit astucien
glcsm a écrit :

Ta chatte de 16 ans sait qu'elle n'a plus longtemps à vivre, elle te remercie pour tout ce que tu as fait pour elle, regrette le temps passé et se désole du temps présent comme de celui à venir.

Je persiste et signe. Son docteur pour elle c'est toi et surtout pas le véto (surtout si tu l'a laissée seule une fois chez lui). Oui écoute ses miaulements leur ''tonalité'' et son comportement exprime chaque fois des états différents ( j'ai connu une chatte qui répondait littéralement à ma mère quand elle lui parlait (assez pour se faire comprendre). Oui ma sœur à une chatte qu'elle a sauvé lorsqu'elle était chaton en la sortant au bout de cinq jours de la cheminée dans laquelle il était tombée: elle se comporte avec elle et elle seule comme un véritable petit chien affectueux. ( entre autres...Tous les soirs quand ma sœur se couche sa chatte entoure le cou de sa maitresse de ses pattes sa tête contre la sienne aussi longtemps que sa maîtresse le veut bien.

Ceci dit comme chez les humains l'on rencontre tous les genres.

Modifié par glcsm le 29/04/2016 16:41
danee
 Posté le 29/04/2016 à 16:52 
  Astucienne

, as tu vérifié qu'elle n'est pas constipée ...??

DLUC
 Posté le 29/04/2016 à 21:09 
  Maître astucien

bonjour,

Il serait bon que tu ailles voir le véto et lui faire faire une prise de sang les chat en vieillissant ont souvent des problèmes de reins.

Au camping ou je vais il y avait une minette qui depuis toute petite venait passer avec nous les jours ou nous y étions, dans ces dernières années elle venait passer l'hiver chez nous au chaud elle ne miaulait pratiquement jamais sauf dans ces derniers mois de vie elle est morte d'une insuffisance rénale à 19 ans.

A+

lougal50
 Posté le 29/04/2016 à 21:19 
  Astucien

DLUC et merci de ton conseil,

Il est vrai que en plus de son lait, je la vois assez souvent laper dans la gamelle du chien, donc c'est peut être une piste.

merci encore et bonne soirée

janmari
 Posté le 30/04/2016 à 20:05 
Astucien

le mieux serait de voir un vétérinaire seule personne apte dans ce cas présent car on ne peut faire que des suppositions

je pense qu"elle se sent mal mais pourquoi ce impossible à déceler

bon week end et bisous à la minette

Super_GEGE
 Posté le 01/05/2016 à 12:34 
  Maître astucien

Je crois que le mieux comme on te dit, c'est véto ou ... autopsie pour savoir ce qui se passe. Ca peut cacher un PB grave

DLUC
 Posté le 01/05/2016 à 21:10 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

DLUC et merci de ton conseil,

Il est vrai que en plus de son lait, je la vois assez souvent laper dans la gamelle du chien, donc c'est peut être une piste.

merci encore et bonne soirée

Bonjour,

C'est un peu une confirmation (j'espère que non) de ce que je te dis en plus elle doit aussi aller plus souvent uriner.

A+

PS : un moyen de nous faire savoir qu'elle passait avant internet!!!!!!!

Modifié par DLUC le 01/05/2016 21:26
lougal50
 Posté le 01/05/2016 à 21:52 
  Astucien

Bonsoir,

Tu me dis : "C'est un peu une confirmation (j'espère que non) de ce que je te dis en plus elle doit aussi aller plus souvent uriner."

Difficile à dire car avec sa trappe elle rentre et sort quand elle veut, et je ne suis pas toujours là à surveiller, forcément.

De plus dans la grange attenante à la maison je trouve quelquefois des traces de passage de chats (dans la sciure quand je coupe mes bûches) mais elle à des copains donc difficile à déterminer qui à fait son petit pipi

A part la couleur des yeux, j'ai la même que toi !!!!

Ton ordi il n'est pas en train de faire BIP BIP BIP ?

bonne soirée.

Modifié par lougal50 le 01/05/2016 21:58
lougal50
 Posté le 17/05/2016 à 18:42 
  Astucien

mauvaise nouvelle

Hier un peu avant midi en tondant ma pelouse je l'ai trouvée morte près de mon grillage.

Pas du tout abîmée mais avec qq gouttes de sang au nez, et cela dans une impasse ou il passe cinq voitures par jour..........

A t'elle été tapée par une des cinq voiture de la journée ou est ce un "truc" genre avc ???

De toute façon je ne fais pas d'autopsie.

A mon âge ça sera la dernière de la maison, vais reporter mon affection sur mon "toutou" un terrier du tibet de sept ans.

Merci pour toutes les idées que vous m'aviez données

a +

lougal50
 Posté le 17/05/2016 à 18:44 
  Astucien

Il est pas beau mon petit terrier ???

glcsm
 Posté le 17/05/2016 à 19:43 
Petit astucien

lougal50

Merci de nous avoir tenu au courant.

Bonne soirée

DLUC
 Posté le 20/05/2016 à 11:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé pour toi, il est mignon avec son air d'affligé.

Il est possible que ne pouvant plus se déplacer rapidement une voiture l'ai accroché.

Les chats on des petites particularité quand ils savent qu'ils soufrent ils ne se plaignent pas et ils ont plusieurs façons de se comporter souvent ils ronronnent pour supporter la douleur, le stress, soit ils se cachent pour mourir soit ils restent prés de toi jusqu’à la fin et ils se mettent en catalepsie pour finir.

A+

janmari
 Posté le 21/05/2016 à 14:53 
Astucien

toute mes condoléances pour cette perte immense

bon courage

lougal50
 Posté le 21/05/2016 à 15:49 
  Astucien

merci à vous,

Il est vrai que malheureusement quand on constate le comportement de certains "humains" ......on s'attache plus facilement aux animaux de compagnie qui eux très souvent savent rendre l'amour qu'on leur porte.

C'est la vie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,83 €
39,83 € 50 € -20%
@Amazon Allemagne
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 76,99 € -22%
@Cdiscount
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 Windforce OC 8 Go à 288,19 €
288,19 € 350 € -18%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 204,98 €
204,98 € 250 € -18%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X5 PRO 33W (60x60 cm) + nid d'abeille offert à 579 €
579 € 800 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
probléme avec ma clim
problème de recherche avec google...
Problème avec viamichelin
Problème avec blogspot
Problème avec youtube
problème avec icone mes programmes ne s'ouvre plus
Problème avec Photoshop....
URGENT ! Grave Problème avec le.... "Clavier" !
Problème avec frigo américain samsung RS 55XKGNS2
Une copine a un problème avec son clavier...
Plus de sujets relatifs à Problème avec ma chatte (l''animal) !
 > Tous les forums > Forum À côté