| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai un problème avec machine à laver le linge :
si je fais une tournée à vide ( sans mettre de linge ) , elle fonctionne bien ( le tambour tourne normalement ) mais si je fais une tournée avec du linge dedans, le cycle se fait complètement sauf que le tambour ne tourne pas....il ne reste pas immobile, il part un ptit coup à droite, puis revient, puis repart , puis revient....
vous pensez que c'est le moteur qui n'a plus assez de puissance pour faire tourner le tambour quand il est plein de linge....?
ps. ma machine à 10 ans, c'est une Fagor
merci de vos réponses....!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
tu vas bien ce qu'il faut déjà faire avant tout, c'est de démonter la tole de protection arrière de la machine, et vérifier l'état de la courroie de transmission, et si pas abimée, vérifie la tension de celle -ci. Ed | |||||||
Astucien ![]() |
j'ai fais ça hier, et la courroie est bien tendue....!
disons que je l'ai trouvée tendue comme est tendue une courroie d'alternateur de voiture..... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. | |||||||
Astucien ![]() |
faut voir aussi si les "clavettes" qui immobilisent les poulies sur les axes ne sont pas cisaillées, =axe /tambour, =axe/moteur. cela c'est déja vu pour savoir, tu met en route ,et tu pose la main (avec un gant de manutention) sur la poulie, et tu vois si problème (faire avec précaution !!!!) Ed | |||||||
Astucien ![]() |
avant de faire tout ça....
croyez-vous qu'il est raisonnable de penser que le moteur d'une machine à laver de 10 ans ait rendu l'âme....? ( après 10 ans de bons et loyaux services....
| |||||||
Astucien ![]() | claude2002 a écrit :
je ne comprends pas...
on pourrait faire une tournée complète à vide avec un condensateur HS....? | |||||||
Astucien ![]() | ben la mienne a 28 ans fais comme je te dis ,testes les poulies Ed ps :vérifies aussi que les écrous de serrage soient bien calés (peut arriver qu'ils se déssèrent) | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | shumi a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | mais lorsque je dis " à vide ", c'est quand même plein d'eau....
il manque juste le linge....
donc : sans linge : il pompe l'eau jusqu'au niveau correct, le tambour tourne comme il faut ( il fait son cycle complet ) , vidange, essorage !
donc sachant celà, tu me dis quand même que ça pourrait être tout simplement le condensateur HS.....? | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par claude2002 le 27/05/2009 23:02 | |||||||
Astucien ![]() |
ok !
j'essaierai cette méthode....
merci des réponses ! | |||||||
![]() ![]() | bonsoir, essaye de faire un essorage avec des linges dedans à grande vitesse maximale | |||||||
Astucien ![]() | fastkoala a écrit :
Ha pour l'essorage, aucun problème....!!
le tambour tourne très vite , avec du linge mouillé dedans....
Le problème ne se pose que lors du lavage et du rinçage ( et ne se pose pas quand il n'y a que de l'eau dedans....) Modifié par shumi le 28/05/2009 08:45 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bon on va arrêter de tourner autour du pot ( ou du tambour )
Comme le dit Claude 2002 : le condo peut être en cause à 90% Reste quant même le timer ( programmateur ) ou le moteur lui même, qui peuvent être en panne, mais au vu des symptomes que tu as décrit, je penche moi aussi pour le condensateur ! Ceci dit tu n'as pas donné la référence de la machine, ce qui pourrait nous permettre de t'aider encore mieux !
| |||||||
Astucien ![]() |
Bon....problème résolu puisque je viens d'en acheter une neuve à l'instant....
et comme me disait ma femme, ça n'est pas 10 ans qu'elle a, c'est 15....!
et je passe d'une vitesse d'essorage de 500t/mn à 1200t/mn, et de capacité 5kg à 6kg....
Merci à tous pour vos réponses !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|