> Tous les forums > Forum À côté
 Problème avec ma machine à laver....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 27/05/2009 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai un problème avec machine à laver le linge :

si je fais une tournée à vide ( sans mettre de linge ) , elle fonctionne bien ( le tambour tourne normalement )

mais si je fais une tournée avec du linge dedans, le cycle se fait complètement sauf que le tambour ne tourne pas....il ne reste pas immobile, il part un ptit coup à droite, puis revient, puis repart , puis revient....

vous pensez que c'est le moteur qui n'a plus assez de puissance pour faire tourner le tambour quand il est plein de linge....?

ps. ma machine à 10 ans, c'est une Fagor

merci de vos réponses....!!

Publicité
Cassydy
 Posté le 27/05/2009 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

shumi

tu vas bien ,

ce qu'il faut déjà faire avant tout, c'est de démonter la tole de protection arrière de la machine,

et vérifier l'état de la courroie de transmission, et si pas abimée, vérifie la tension de celle -ci.

Ed

shumi
 Posté le 27/05/2009 à 16:21 
Astucien

j'ai fais ça hier, et la courroie est bien tendue....!

disons que je l'ai trouvée tendue comme est tendue une courroie d'alternateur de voiture.....

claude2002
 Posté le 27/05/2009 à 16:48 
Astucien

Bonjour.
Neuf chances sur dix que le condensateur a rendu l'âme.
Tu peux facilement le remplacer toi-même, il suffit de noter les références indiquées dessus.

Cassydy
 Posté le 27/05/2009 à 16:52 
Astucien

shumi

faut voir aussi si les "clavettes" qui immobilisent les poulies sur les axes ne sont pas cisaillées,

=axe /tambour,

=axe/moteur.

cela c'est déja vu .

pour savoir, tu met en route ,et tu pose la main (avec un gant de manutention) sur la poulie, et tu

vois si problème (faire avec précaution !!!!)

Ed

shumi
 Posté le 27/05/2009 à 16:55 
Astucien

avant de faire tout ça....

croyez-vous qu'il est raisonnable de penser que le moteur d'une machine à laver de 10 ans ait rendu l'âme....? ( après 10 ans de bons et loyaux services.... )

shumi
 Posté le 27/05/2009 à 16:57 
Astucien

claude2002 a écrit :

Bonjour.
Neuf chances sur dix que le condensateur a rendu l'âme.
Tu peux facilement le remplacer toi-même, il suffit de noter les références indiquées dessus.

je ne comprends pas...

on pourrait faire une tournée complète à vide avec un condensateur HS....?

Cassydy
 Posté le 27/05/2009 à 17:26 
Astucien

ben la mienne a 28 ans et va toujours très bien !!!.

fais comme je te dis ,testes les poulies

Ed

ps :vérifies aussi que les écrous de serrage soient bien calés (peut arriver qu'ils se déssèrent)

virusincrevable
 Posté le 27/05/2009 à 19:00 
Petit astucien
claude2002
 Posté le 27/05/2009 à 19:31 
Astucien

shumi a écrit :

je ne comprends pas...

on pourrait faire une tournée complète à vide avec un condensateur HS....?

Oui, le condensateur n'est utile que lorsque le moteur subit une charge.
Ton problème est fréquent Il n'y a aucune raison que ton moteur ait subit des dommages, il ne tournerait même plus à vide.

shumi
 Posté le 27/05/2009 à 22:10 
Astucien

mais lorsque je dis " à vide ", c'est quand même plein d'eau....

il manque juste le linge....

donc : sans linge : il pompe l'eau jusqu'au niveau correct, le tambour tourne comme il faut ( il fait son cycle complet ) , vidange, essorage !

donc sachant celà, tu me dis quand même que ça pourrait être tout simplement le condensateur HS.....?

claude2002
 Posté le 27/05/2009 à 22:44 
Astucien

Lorsqu'il est chargé de linge, essaye de le faire démarrer en tournant le tambour à l'aide de la courroie.
S'il démarre, te seras certain que le condensateur est en cause.

Modifié par claude2002 le 27/05/2009 23:02
shumi
 Posté le 27/05/2009 à 23:19 
Astucien

ok !

j'essaierai cette méthode....

merci des réponses !

fastkoala
 Posté le 27/05/2009 à 23:46 
  Astucien

bonsoir, essaye de faire un essorage avec des linges dedans à grande vitesse maximale

shumi
 Posté le 28/05/2009 à 08:42 
Astucien

fastkoala a écrit :

bonsoir, essaye de faire un essorage avec des linges dedans à grande vitesse maximale

Ha pour l'essorage, aucun problème....!!

le tambour tourne très vite , avec du linge mouillé dedans....

Le problème ne se pose que lors du lavage et du rinçage ( et ne se pose pas quand il n'y a que de l'eau dedans....)

Modifié par shumi le 28/05/2009 08:45
razo
 Posté le 28/05/2009 à 10:59 
Petit astucien

Bon on va arrêter de tourner autour du pot ( ou du tambour )

Comme le dit Claude 2002 : le condo peut être en cause à 90%

Reste quant même le timer ( programmateur ) ou le moteur lui même, qui peuvent être en panne, mais au vu des symptomes que tu as décrit, je penche moi aussi pour le condensateur !

Ceci dit tu n'as pas donné la référence de la machine, ce qui pourrait nous permettre de t'aider encore mieux !

shumi
 Posté le 28/05/2009 à 11:11 
Astucien

Bon....problème résolu puisque je viens d'en acheter une neuve à l'instant....

et comme me disait ma femme, ça n'est pas 10 ans qu'elle a, c'est 15....!

et je passe d'une vitesse d'essorage de 500t/mn à 1200t/mn, et de capacité 5kg à 6kg....

Merci à tous pour vos réponses !!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur Intel Core i5-12400F à 167,47 € livré
167,47 € 195 € -14% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12400F qui passe à 162,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 167,47 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 195 €. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan
Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 104,99 €
104,99 € 140 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 104,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini (Celeron N5105, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159,67 €
159,67 € 259,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini qui passe à 159,67 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259,99 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs jusqu'à 2.9 GHz), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2. Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un connecteur HDMI et un VGA. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE) à 139,82 € livrée
139,82 € 165 € -15% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 qui passe à 133,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,81 € pour la livraison en France soit un total de 139,82 € livrée au lieu de 165 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen ainsi que sur son réseau d'Internet haut débit. Socket AM4.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème de recherche avec google...
Si doigt aussi!!!! avec une machine à écrire
Problème avec viamichelin
Problème avec blogspot
Problème avec youtube
problème avec icone mes programmes ne s'ouvre plus
Problème avec Photoshop....
URGENT ! Grave Problème avec le.... "Clavier" !
Problème avec frigo américain samsung RS 55XKGNS2
Une copine a un problème avec son clavier...
Plus de sujets relatifs à Problème avec ma machine à laver....
 > Tous les forums > Forum À côté