| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour , j'ai acheter une carte graphique msi N210 MD1GD3H/LP et arrivé au test memoire le pc freeze l'ordi tourne nickel sans la carte mais une fois installée il freeze toujours au meme endroit.on m'a dit que ca devrait etre mon alim qui etait pas assez puissante 300w d'origine et ma carte demande minimum 350w, donc j'ai acheté une axxyon P490S8 490w,maintenant il freeze apres la ligne "vericification de NVRAM.... mise a jour OK!" pour ma config ordi j'ai deux disque dur avec chacun leur Os( win xp sp3 32bits ou win seven 7 32bits) pour + de precision sur l'ordi suivez le lien http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00... merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca tu n'as pas acheté une alim " top " si tu peux la rendre pour prendre quelque chose de mieux ce serait bien y a des chances que ton blème vienne de là essai avec une alim de qualité possible que ta CG soit défectueuse aussi a+ | |||||||
Nouvel astucien | je vient de l'essayer sur l'ordi d'un copain , la CG fonctionne nickel, avec une alim 280W de surcroit | |||||||
![]() ![]() | re donc ce n'est pas la CG !! une alim 490 watts a 30€ ça me laisse séptique !! perso je ne vois rien d'autre attends d'autres avis a+ Modifié par boubou38 le 23/02/2012 15:05 | |||||||
Nouvel astucien | oui je pense que l'alim y et pour beaucoup jvien de tester avec l'alim et la carte graph du copain , donc une alim 280w et une carte 512mo , l'ordi demarre et bloque sur la meme page de demarage mais avec mon alim , mon ordi la detect pas et demarre sur le chipset | |||||||
![]() ![]() | re avec la CG et l'alim de ton copain ton pc démarre c'est ça?? sur le chipset avec ton alim le pc démarre ?c'est ça aussi ? je ne comprend plus bien là a+ | |||||||
Nouvel astucien | donc , avec l'alim et la CG du copain sur mon pc, premiere image aparait (pty marque de sa CG)puis compaq et elle bloque aussi au verif nvram(avec mon alim l'image pty n'aparait pas) , et avec ma CG,mon alim sur mon pc en demarant avec le chipset il bloque au test memoire nvram aussi. je ne trouve pas de mise a jour pour mon bios ,ni ma CM . peut etre le viens probleme vien de la? tout fonctionne nickel quand la CG et debranché du port | |||||||
Nouvel astucien | finalement je peut demarer sur le chipset avec la CG du copain, mais dans le gestionnaire il ne la reconnait pas , ( ca me saoul grave puisque ma CG tourne nickel sur l'ordi du copain ) | |||||||
![]() ![]() | re finalement je peut demarer sur le chipset avec la CG du copain si tu démarres sur le chipset je ne vois pourquoi tu as besoin de la carte graphique c'est ou l'un ou l'autre tu vas faire ceci :débranche le pc a la prise de courant appuis sur le bouton "marche" pendant 30 secondes tu rebranche le pc et tu redémarres si pas mieux fais un clear cmos http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361 tu as changé d'autre élément sur ce pc autre que l'alim ? tiens nous au courant a+
| |||||||
Nouvel astucien | c a rien changer le clear cmos.A part la CG et l'alim non rien de changer et jeter aller sur le chipset pour installer les drivers de la carte parce que je ne peut les installer sur l'ordi si la CG et pas brancher | |||||||
![]() ![]() | re tu as fais la manip que je t'ai donnée si toujours rien test avec une seul barrette de ram perso je pense que l'alim est en cause a+ | |||||||
Nouvel astucien | ouis , j'ai fait ta manip, j'ai tester avec une barretter puis l'autre, jé debrancher tout les port usb et lecteur de carte et ca ne change absolument rien. je veut bien que ca soit l'alim mais pourquoi le copain avec son alim d'origine 280w, elle tourne et moi avec mon alim d'origine 300w ca passe pas et avec la axxyon 490w ca passe pas non plus | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as essayé avec l'alim de ton copain sur ta machine ? si oui ça donne quoi ? la machine de ton copain n'est pas forcement la mème que la tienne si ? a+
| |||||||
Nouvel astucien | oui , comme dit precedement plus haut , j'ai tester avec son alim mais aucun difference noable. non son acer est un peu plus performant que le mien mais moin vieux aussi | |||||||
![]() ![]() | re ok !lance le pc sur un live cd (ultimatboot cd) tu le graves option graver l'mage ,c'est un fichier "iso" si le pc se lance sans problème c'est plus un problème logiciel ou pilote ou os si pas mieux c'est plus un problème matos si la machine démarre fais un test de la ram a+ | |||||||
Nouvel astucien | deja essayer de le lancer avec le cd d'install win7 fonctionne pas, mais probleme resolu j'ai acheter un autre ordi pour jouer donc ma carte passe nickel dessus.le mec de chez compu city qui ma vendu l'alim me demander 120€ pour savoir si mon port pci etait defectueux pour 3h de taf!! d'ou l'achat d'un autre ordi pour jouer. merci beaucoup boubou pour t'etre pencher sur mon probleme a+ | |||||||
![]() ![]() | re ben au moins là c'est sur que ça marche ! de rien pour l'aide !! bon fun !! a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|