| ||||||||
Bonjour à tous, Depuis la mise à jour de Windows Update (Patch Tuesday de ce mardi), je n'arrive plus à ouvrir normalement mes dossiers. D'habitude en double cliquant sur ceux-ci l'ouverture se faisait sans problème; maintenant une fenêtre s'ouvre et me dit: "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de Configuration Programmes par défaut." Pour résoudre ce problème, je n'ai que la solution de cliquer droit sur le dossier puis cliquer sur "ouvrir". La MAJ de Windows aurait-elle changé une clé du registre? Je précise que mon OS est Win 7, qu'il n'y a aucun virus ou spyware dans le système. (Vérifications effectuées avec MBAM et Antivir) Une ou plusieurs bonnes âmes charitables pourraient-elles me donner une explication et surtout une solution? Dans l'attente, MERCI d'avance.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
va ICI, et dans la colonne W7, télécharge le logiciel associé à folder. Fais un double-clic dessus, et ça devrait revenir, peut-être après un redémarrage. Modifié par Esclapion le 09/02/2011 23:19 | |||||||
Bonjour à tous, Merci Esclapion pour cette réponse aussi rapide. Je ferai l'essai ce soir en rentrant du travail et t'informerai du résultat. En attendant, bonne journée et merci encore. | ||||||||
Bonsoir à tous et toutes, Esclapion, la solution que tu m'as proposée est excellente. Après cet ajout dans la base de registre, l'ouverture des dossiers s'effectue comme avant le problème. De plus, je n'ai même pas eu besoin de rebooter. C'est trop top. Merci encore et bonne soirée. ...Je mets ce problème en résolu! | ||||||||
![]() ![]() | Parfait. Bonne soirée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|