Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens d'avoir une nouvelle Livebox toute neuve et , depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec les 3 connexions wifi de la maison surtout avec mon autre ordi fixe dont la connexion ne fonctionne plus du tout. On me dit que internet est activé mais mon navigateur indique qu'il ne peut accéder à aucune page. Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Avec une Livebox 2 et, Seven ou Vista SP2 ou Windows 8 tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses : (Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée) http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai déjà fait tout ça mais sans résultat. | |||||||
![]() ![]() | 1 - C'est-à-dire ? la procédure échoue ou réussit ?
2 - que donne un ipconfig/All ?
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt puis cliquer sur Ok Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse | |||||||
Petit astucien | Il me dit que je suis connecté mais rien sur Mozilla. Voilà le rapport : Configuration IP de Windows
Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 3ÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-60-B3-07-66-E6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::96e:9e07:615e:df0b%21(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.14(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 15 janvier 2013 20:12:31 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 16 janvier 2013 20:12:31 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 285237427 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-FF-9F-94-00-25-22-79-F4-04 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-25-22-79-F4-04 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c1eb:f29:36f2:675a%10(d‚pr‚ci‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.103.90(tentative) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:9d38:6ab8:38c6:3feb:3f57:fef1(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::38c6:3feb:3f57:fef1%11(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #5 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
| |||||||
![]() ![]() | La config est ok Avec IE ca ne passe pas non plus ? Tu as quoi comme parefeu et antivirus ?
| |||||||
Petit astucien | J'ai pas d'anti-virus ni de pare-feu. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai déjà fait un contrôle de sécurité il y a 15 jours pour une autre raison (lenteurs et pas mal de fenêtre de pubs) et c'est nickel maintenant. | |||||||
![]() ![]() | Essaie, pour test, de désactiver la sécurité Wifi dans la box | |||||||
Petit astucien | Euh... je fais comment ? | |||||||
![]() ![]() | tu entres dans la config de la box Configuration Livebox Parametres Wifi et dans "mode de securité" tu mets "aucune" | |||||||
Petit astucien | J'ai pas "aucune", j'ai juste "faible". | |||||||
![]() ![]() | Non, là, tu es dans le parefeu, pas dans la config wifi Ne pas oublier de cliquer sur sauver quand tu auras modifié A l'occasion, réponds aussi à cette question que tu ne sembles pas avoir vu :
Si tu connectes ce pc par cable sur la box, ça marche ? Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 09:20 | |||||||
Petit astucien | Il veut que j'enlève la clé de sécurité. | |||||||
![]() ![]() | Ben , oui c'est ce que je te demande, uniquement pour faire un test Deja si tu n'as pas d'antivirus, tu peux rester 5 mn sans cle de sécurité, personne ne va te pirater ta connexion dans ce court delai, de plus il va te mettre le filtrage MAC en service d'office A l'occasion, réponds aussi à cette question que tu ne sembles pas avoir vu :
Si tu connectes ce pc par cable sur la box, ça marche ? Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 09:31 | |||||||
Petit astucien | Explorer ne fonctionne pas non plus. J'ai fait les modifs et pas de changement. Par cable ethernet, je ne sais pas si ça marche.
| |||||||
![]() ![]() | gregnalex a écrit : Ok ben essaie pour voir si ca vient uniquement du wifi Vérifie aussi que dans les options d'Internet explorer (options internet === connexions === parametres réseau) tu n'as pas de proxy configuré Sous IE quel message d'erreur as-tu exactement ? Ca se passe sous quel windows exactement ? ( version et service pack) Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 09:46 | |||||||
Petit astucien | Le problème de l'essai par Ethernet c'est qu'il faut que je débranche toutes mes installations. :( Le PC avec lequel je communique ici est relié par Ethernet au modem. J'ai oublié de préciser (oups !) que l'on a un ordi portable et que la connexion Wifi fonctionne dessus. | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi debrancher tout ? Enfin, c'est toi qui voit Sinon : MISS68 a écrit :
Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 09:46 | |||||||
Petit astucien | La case "proxy" n'est pas cochée. C'est Windows 7 Pack 1 et il est écrit "Explorer ne peut pas afficher cette page". | |||||||
![]() ![]() | Il doit te proposer aussi de diagnostiquer les problemes de connexion ? | |||||||
Petit astucien | Oui et il ne détecte pas de problèmes. | |||||||
![]() ![]() | Sans test en ethernet je ne vois quoi te proposer d'autre, à part peut-être une mise à jour du driver de la clé wifi qui semble n'être qu'un générique installé par 7 Voir sur le site du fabricant s'il y a un driver pour 7 tente aussi une réinitialisation de la pile tcpip Clique sur le bouton Démarrer. dans la fenetre qui s'ouvre taper (valider par entrée apres chaque ligne) : ipconfig /flushdns
gregnalex a écrit :
Maintenant, sans antivirus (??), en 15 jours le Pc a eu tout le temps d'être à nouveau infecté Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 10:33 | |||||||
Petit astucien | Comme j'ai réinstallé une nouvelle Livebox il y a peu, je penche vers un problème d'installation. De plus, le PC n'a quasiment pas été utilisé depuis 15 jours. Merci tout de même. | |||||||
![]() ![]() | ??? Tu as fait la mise à jour du driver ? exécuté les commandes indiquées ? Installer une Livebox ? Une Livebox ne s'installe pas, à part brancher les fils et entrer tes identifiants Orange dans la config par le http://192.168.1.1 Tu n'as pas installé le cd Orange qui ne sert absolument à rien (à part polluer le PC) et surtout sous 7 avec une LB 2, il est plus que jamais inutile ? Là, le Pc est bien connecté à la box et il en reçoit bien une configuration tcpip valide Rien de plus à faire sur la box (à part si tu y as défini des restrictions d'accès internet pour ce PC, ce dont je doute) Le problème est sur le PC
Modifié par Banzaiii le 16/01/2013 11:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|