> Tous les forums > Forum Linux
 Probléme avec Mint 19-3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
enigma7
 Posté le 31/10/2020 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le fait de pouvoir mettre ou non du 64 bits dépends du processeur qui équipe cette carte mère.

philumj
 Posté le 31/10/2020 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour enigma7 ,

Voici le renseignement,dessus il y a bien 2 disque durs Sata ,il y a le repère concernant le logiciel en question qu'il y a a l’intérieur :

W =Windows et L= Linux

On m'avait dit que je pouvais installer Win 10 pro 64 bits et ensuite je mets Linux 64 bits ,merci de votre attention.

Slyvester
 Posté le 31/10/2020 à 16:44 
Astucien

Bonjour,

Pour information (suite au fil concerant Linux Lite de notre ami m_n) :

Grâce au noyau Linux 5.4, Linux Lite 5.0 est maintenant capable de gérer du nouveau matériel AMD tel que Ryzen 4000U/H (Renoir), Navi et Arcturus et supporte la fonction de verrouillage du noyau Linux en plus du système de fichiers exFAT de Microsoft.

https://techastuce.com/linux-lite-5-0-distribution-pour-debutants-basee-sur-ubuntu-20-04/

enigma7
 Posté le 31/10/2020 à 16:49 
Astucien

philumj
 Posté le 31/10/2020 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour,

Pour Enigma7 merci donc pour cet ordinateur je vais me cherché un Win 10 Pro en 64 bits que je vais installé et ensuite je mettrais toujours un Linux.

Pour Sylvester concernant Linux Lite 5.0 là on parle du Ryzen 4000U/H (Renoir ) donc pour moi je suis a coté de la plaque....!!!

Ce que je souhaites c'est de pouvoir mettre un Linux autre que Mint Cinnamon afin de comprendre comme cela fonctionne sur le ZINZIN a la godille que j'ai ,comment on peut faire avancer un logiciel c'est histoire de rendre service a tous les pratiquants de LINUX.

Merci a tous pour les informations,bonne soirée.

Modifié par philumj le 31/10/2020 17:48
Slyvester
 Posté le 01/11/2020 à 10:16 
Astucien

Bonjour Philumj,

Pour Sylvester concernant Linux Lite 5.0 là on parle du Ryzen 4000U/H (Renoir ) donc pour moi je suis a côté de la plaque....!!!

Je ne saisis pas la phrase de la même façon que toi :

Grâce au noyau Linux 5.4, Linux Lite 5.0 est maintenant capable de gérer du nouveau matériel AMD tel que Ryzen

4000U/H (Renoir), Navi et Arcturus ...

... entre-autres mais pas uniquement. Pour moi, il s'agit de tout le matériel RYZEN. De plus, Linux Lite supporte la fonction de verrouillage du noyau Linux, fonction qui actuellement bloque ta distribution Linux Mint. Ce blocage peut être favorisé par l'utilisation de l'hibernation (si activée).

En résumé, j'essaie simplement de te faire comprendre que tu devrais installer sur une clé USB une autre distribution Linux (comme Linux Lite) et la tester sur ton ordinateur doté d'une carte-mère RYZEN. C'est tout !

Modifié par Slyvester le 01/11/2020 10:16
philumj
 Posté le 01/11/2020 à 14:13 
Petit astucien

Bonjour Slyverster,

Si je veux tester sur un clé USB une distribution de Linux comment dois-je faire, pour information j'ai une clé PNY 16 Gb

Attention c'est une chose que je ne connais pas vu que cela sera la première fois que je le fais....mais il y a un début a tout n'est ce pas.

Merci de vos conseils,pour évoluer .

Ps: par la suite quelle sorte de carte-mère et processeur a utiliser sous Linux sans avoir aucun problème....pour continuer a travaillé bien tranquillement !

enigma7
 Posté le 01/11/2020 à 14:57 
Astucien

philumj a écrit :

Ps: par la suite quelle sorte de carte-mère et processeur a utiliser sous Linux sans avoir aucun problème....pour continuer a travaillé bien tranquillement !

Déjà répondu ici

Publicité
m_n
 Posté le 01/11/2020 à 15:04 
Astucien

Pour essayer linux .. il faut telecharger un iso Linux .. donc je prend comme exemple , l'iso de Linux Lite 5.2 : 64 bits :

https://osdn.net/dl/linuxlite/linux-lite-5.2-64bit.iso

ou torrents :
https://osdn.net/frs/redir.php?m=plug&f=%2Fstorage%2Fg%2Fl%2Fli%2Flinuxlite%2F5.2%2Flinux-lite-5.2-64bit.iso.torrent

Que tu pourras l'ecrire ou graver sur une cle-usb avec Etcher qui est tres facile pour ecrire un iso sur une cle-usb .

https://www.techspot.com/downloads/6931-etcher.html

Lorsque tu auras ecrit ton iso de Linux Lite sur ta cle-usb ou dvd ..

tu laisse brancher ta cle-usb ou dvd de Linux sur ton ordi et tu redemarre ton pc ( ordi ) ..

Et ton ordi va demarrer sur Linux aulieu de Windows ( sans affecter aucunement ton Windows ) car tu vas etre en LIVE sur Linux ..

L'avantage de Linux , c'est qu'on a ces Live-dvd/usb qui servent d'essayer les distributions Linux sans etre obliger de les installer ..

Modifié par m_n le 16/11/2020 12:10
Slyvester
 Posté le 01/11/2020 à 15:36 
Astucien

Re,

Si je veux tester sur un clé USB une distribution de Linux comment dois-je faire,...

Tu as déjà la réponse de m_n qui te propose ci-dessus d'utiliser Etcher pour créer ta clé USB. Ce lien qui t'explique le procédé : https://doc.ubuntu-fr.org/etcher

ou encore : https://angristan.fr/creer-cle-usb-carte-sd-bootable-simplement-etcher/

Si tu préfères créer ta clé USB via Windows, utilise Rufus : http://www.jetestelinux.com/preparer-clef-usb-linux-gpt-rufus

... par la suite quelle sorte de carte-mère et processeur à utiliser sous Linux ...

Procède par ordre càd une chose à la fois ==> 1) = création de la clé USB

Modifié par Slyvester le 01/11/2020 15:36
Slyvester
 Posté le 01/11/2020 à 16:57 
Astucien

Re,

Pour information, une recherche sur le site de "https://forum-francophone-linuxmint.fr/" de : "AMD Ryzen 3 2200G" donne 19 réponses (sans solution définitive) : https://forum-francophone-linuxmint.fr/search.php?keywords=AMD+Ryzen+3+2200G+

Faut-il, dans ces conditions, continuer à s'enquiquiner avec une distribution Linux qui ne supporte pas un ordinateur muni d'un processeur AMD Ryzen 3 2200G ? Poser la question, c'est y répondre. La même recherche mais cette fois pour Ubuntu 20.04 LTS (= saisie de la commande "Ubuntu 20.04+AMD Ryzen 3 2200G" dans le navigateur) donne des résultats tout aussi affligeants ou décourageants ... : https://www.google.com/search?q=Ubuntu+20.04%2BAMD+Ryzen+3+2200G&oq=Ubuntu++20.04%2BAMD+Ryzen+3+2200G&aqs=chrome..69i57.3696447j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Philumj, j'en conclus qu'il rz faut rechercher une distribution Linux adaptée à la configuration informatique de ton ordinateur et non pas l'inverse !.

philumj
 Posté le 01/11/2020 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir Slyvester et m_n

j'ai regardé et lut sur le forum de Ubuntu,on dit que le AMD RYZEN n'est pas récent,il date de 2018 pour ma part l'ordinateur je l'ai eu début février 2020...( J'ai appelé la semaine dernière celui qui a fait le montage mais je n'ai pas pu l'avoir car il était occupé a d'autres clients mais moi je ne vais pas lâché prise concernant ce problème de C-M et Ryzen !)

Comme je vous ai dit j'ai une clé USB mais aussi des DVD/RW de 4,7 Gb , ce que je veux c'est un Linux sur lequel je peux mettre par la suite:

Thunderbird; navigateur web Firefox ; LibreOffice ; quelque chose pour écouter de la musique a partir de cd ; ouvrir un PDF et le lire ; écouter des mp4 ;éventuellement mettre mon imprimante/scanner Brother .

Alors je vais aller faire un tour sur le site Linux Lite , voir pour graver un cd avec Etcher ,je vous tiendrais au courant de ce que je fais, merci de vos aides .

Pour ma part,je trouve que Linux est bien moins embêtant que Windows ...!

m_n
 Posté le 01/11/2020 à 19:34 
Astucien

Apres l'essaie, si tu décide de faire l"installation ..

il est fortement recommender aux débutants de garder Windows sur son disque dur ..

Donc c'est de faire une installe en dual-boot ( c'est a dire installer Linux a coter de Windows ) en creant une partition de libre pour y installer Linux ....

Mais cà , c'est pour plus tard ..

Modifié par m_n le 01/11/2020 19:35
eliot3
 Posté le 01/11/2020 à 20:20 
Astucien

Apres l'essaie, si tu décides de faire l"installation ..

il est fortement recommandé aux débutants de garder Windows sur son disque dur ..

Perso, j'ai Linux sur un autre SSD et mon grub est bien fait car j'ai au choix Linuxmint ou Windows 10.

Modifié par eliot3 le 01/11/2020 20:22
Slyvester
 Posté le 02/11/2020 à 09:18 
Astucien

Bonjour,

... Si je veux tester sur une clé USB une distribution de Linux comment dois-je faire, pour information j'ai une clé PNY 16 Gb ...

... Comme je vous ai dit j'ai une clé USB mais aussi des DVD/RW de 4,7 Gb , ce que je veux c'est un Linux ...

J'avoue avoir du mal à te suivre (= à te comprendre) !

... je vais aller faire un tour sur le site Linux Lite , voir pour graver un cd avec Etcher ...

Etcher s'utilise pour "graver" une image sur une clé USB et non sur un C.D. .

paul74
 Posté le 02/11/2020 à 09:35 
Astucien

Bonjour,

Je cré toutes mes clés USB pour LinuxLite en format ISO avec Etcher, aucun problème ! Simple et rapide !

Pour LinuxLite 5.2 une clé USB de 8 GB suffit. Utiliser une clé USB 2 et l'insérer dans un port USB 2 pour le démarrage.

Publicité
jacqueline47
 Posté le 02/11/2020 à 11:06 
Petite astucienne

bonjour, me revoilà sur le forum qui m a beaucoup aide avec patience, je l'en remercie encore une fois

mais maintenant me voilà avec un autre problème, j'ai un nouvel ordi portable hp net book

mais impossible de le faire démarrer avec la clé bootable linux mint, il est sous windows 10 home

comment faire ? merci

"portez vous tous bien et faites attention à vous"

Jackline47

Ikewdu_
 Posté le 02/11/2020 à 11:25 
Astucien

Salut,

Ouvre un nouveau sujet.

philumj
 Posté le 02/11/2020 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Le logiciel Linux Lite 5.2 : 64 bits , j’espère qu'il est en Français car si c'est en anglais pour moi c'est non.

Vu que je n'ai jamais appris l'anglais donc je ne sais pas écrire ou parler.....!

merci

Slyvester
 Posté le 02/11/2020 à 11:35 
Astucien

Re,

Le logiciel Linux Lite 5.2 : 64 bits , j’espère qu'il est en Français car si c'est en anglais pour moi c'est non.

Il te suffisait de relire le tutoriel (vachement bien ficelé) de m_n pour avoir la réponse à ta question ==> comment obtenir la langue française : https://forum.pcastuces.com/linux_lite____pour_testeurs-f8s15935.htm?page=1

paul74
 Posté le 02/11/2020 à 16:20 
Astucien

RE,

Depuiis quelques versions, la francisation de LinuxLite est tout a fait au point, choisir français lors de l'installation ou du démarrage sur clé USB, puis accepter la finalisation de la mise en français des logiciels quand le panneau apparaît, selon le PC, cela ne prend que 1 ou 2 minutes pour installer le pack français de LibreOffice et autres logiciels.

philumj
 Posté le 11/11/2020 à 10:49 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai reçu un courrier de la société qui fait l'installation /montage d'ordinateurs , on me propose une carte mère Gigabyte type H310M pro avec processeur Intel Core I5-9400F ....

Mais a votre avis ne pourrait on pas remplacer le truc qui fout le bazar par un processeur Intel Core du genre qu'il y a ci-dessus.

Merci par avance de votre attention,

philumj
 Posté le 13/11/2020 à 11:58 
Petit astucien

bonjour a tous,

Ayant eu un complément d'information la carte mère serait une MSI H310M Pro-M2+ avec processeur Intel Core I5-9400F.

A vos avis est-ce bon ou pas ...???? ,par avance Merci

enigma7
 Posté le 13/11/2020 à 12:19 
Astucien

Oui pas de soucis, c'est une Intel récente, tu vas faire un grand bond en avant avec...

https://fr.msi.com/Motherboard/H310M-PRO-M2-PLUS.html

philumj
 Posté le 16/11/2020 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour enigma7,

Durant a peu prés 2 semaines j'ai installé Ubuntu 20.04.1 et je me suis amusé a faire tourner plusieurs fois par jour et comme par hasard je n'ai rencontré aucuns soucis.

Là c'est un essai combien de temps cela va bien aller je ne sais pas ??? mais ce que je vais faire je vais attendre la fin de l'interdiction de sortir et par la suite je prendrais rendez-vous avec mon installeur pour voir ce que l'on peut va faire....

A la prochaine,

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
30,59 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 30,59 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 30,59 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de son avec linux mint
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Problème avec Chrome sur Linux Mint
Quelle différence entre Mint 19.3 et 20 ?
Pertes des données de Mint 19.3 vers 20 ?
Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
Probleme pour éteindre linux Mint
GRUB: Problème démarrage suite installation backports-4.19.112-1.tar.gz
Problème avec interface graphique lors d'installation Linuxmint
Soucis après installation Mint 19.3 Cinnamon 64 bits
Plus de sujets relatifs à Probléme avec Mint 19-3
 > Tous les forums > Forum Linux