> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec Mise à jour 1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 03/07/2019 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Avec Windows update, j'ai effectué la mise à jour 1903 sur 3 ordinateurs familiaux sans aucun problème, par contre sur le 4ème, un portable, j'ai effectué la même opération: pas de problème pour: la préparation, le téléchargement et l'installation, par contre le redémarrage s'opère jusqu'à 100 % de mise à jour et après l'arrêt, l'ordinateur ne redémarre pas. Je l'allume donc et j'ai l'ordinateur qui s'ouvre avec le message: annulation en cours des modifications apportées à l'ordinateur et celui-ci se retrouve à l'état d'avant la tentative de mise à jour avec le même message dans windows update: mise à jour 1903 en attente.

J'ai refait la même opération une nouvelle fois au cas où: pareil !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Publicité
Bob30000
 Posté le 03/07/2019 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, si on clic sur " en savoir plus" dans Windows Update on arrive sur une page avec les problèmes rencontrés avec la mise à jour, moi c'était un problème de drivers Intel pour le Wifi/Bluetooth sur mon portable, après la mise à jour sur le site d'Intel, la mise à jour 1803 est devenue dispo au téléchargement.

marc2247
 Posté le 03/07/2019 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour Bob30000,

Si je vais dans " en savoir plus", je n'ai aucun signalement particulier, ce qui est assez logique puisque l'ordinateur est revenu à la situation antérieure comme si la mise à jour était toujours en attente et n'avait jamais été tentée donc pas de situation d'échec d'enregistrée.

@ +

marc2247
 Posté le 18/07/2019 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Finalement sur ce portable depuis le 3 juillet, j'ai laissé tomber la mise à jour 1903 et surprise !!!, depuis plusieurs jours, la mise à jour 1903 n'apparait plus dans Windows Update et le commentaire "vous êtes à jour" est là alors que dans l'historique les mentions "échec de la Màj 1903 apparaît bien 2 fois comme mentionné le 3 juillet.

Que me conseillez-vous ? forcer la mise à jour où attendre tranquillement qu'elle apparaisse de nouveau dans Windows Update si toutefois elle réapparait un jour.

Je suis preneur d'un avis.

marc2247
 Posté le 20/07/2019 à 11:13 
Petit astucien

Up

Bonjour tout le monde

Toujours pas d'idée pour me conseiller ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que me conseillez-vous ? forcer la mise à jour où attendre tranquillement qu'elle apparaisse de nouveau dans Windows Update si toutefois elle réapparait un jour.

Je suis preneur d'un avis.

ni forcer ni attendre : oublier.

Ne même pas aller dans les Paramètres > Windows Update : il y aura éventuellement un "popup" sur le Bureau. (autrement dit, tu seras averti)

C'est pas la peine de chercher du tintouin avec ça, ça se décantera tout seul d'ici Novembre.

marc2247
 Posté le 20/07/2019 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissière

Ton conseil me convient tout à fait et en plus il m'arrange. Je vais donc attendre tranquillement.

Merci et bon week-end.

baupierre
 Posté le 20/07/2019 à 18:05 
Astucien

Bonjour, effectivement attendre est une solution. J'ai eu récemment sur un eeePC un problème de maj.

Il a été résolu en cliquant sur le setup de l'ISO

Christian-S
 Posté le 20/07/2019 à 18:12 
Astucien

Hello

yves.vaissiere a écrit :

il y aura éventuellement un "popup" sur le Bureau. (autrement dit, tu seras averti)

Normalement oui et sans rien faire !!

Publicité
marc2247
 Posté le 20/07/2019 à 18:23 
Petit astucien

Merci à tous.

J'attends donc avec sérénité.

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 19:14 
  Grand Maître astucien

(pas besoin, tu peux aller et venir.
Tu peux même utiliser ton PC ... )

FADL
 Posté le 27/07/2019 à 08:40 
Petit astucien

Message original par marc2247

Bonjour tout le monde.

par contre sur le 4ème, un portable, j'ai effectué la même opération: pas de problème pour: la préparation, le téléchargement et l'installation, par contre le redémarrage s'opère jusqu'à 100 % de mise à jour et après l'arrêt, l'ordinateur ne redémarre pas. annulation en cours des modifications apportées à l'ordinateur.

J'ai eu le même problème que toi, mais il aurait suffit que je débranche le câble HDMI de mon téléviseur connecté à ma CG, de désactiver mon ANTIVIRUS et les services de quelques logs comme AVG et le tour était joué.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec les mise a jour Windows 10
Gros problème avec la mise à jour 1709 de W10
Problème avec la mise à jour Win 10 TP
Mise à jour 1903 et revenu à la 1803
Win.10 Mise à jour 1903 ?
mise jour version 1903
mise a jour 1903
mise à jour 1903
problème mise à jour
Comment bloquer SVP la mise à jour W.Update pour W10-version 1903
Plus de sujets relatifs à Problème avec Mise à jour 1903