> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec mise à jour KB927779 pour xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lissoir
  Posté le 24/03/2007 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Windows XP SP2(configuré pour les mises à jour automatiques) me demande d'installer une mise à jour, il s'agit de KB927779. Je fais la mise à jour apparemment sans problème. Mais cette demande de mise à jour réapparait sans arrêt, c'est énervant. J'ai déjà mis à jour au moins 5 fois et tjs le même problème.Merci de me donner une solution.

Publicité
Krystyna
 Posté le 24/03/2007 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour lissoir

Regarder dans le registre...

Démarrer > Exécuter > saisir REGEDIT > cliquer sur OK

Dans l'arborescence, rechercher la clé...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sur la partie droite, rechercher CommonFilesDir

Vérifier que les données = C:\Program Files\Fichiers communs

lissoir
 Posté le 24/03/2007 à 14:22 
Petit astucien

Merci pour la réponse, j'ai vérifié dans le régistre, j'ai exactement ce que vous le décrivez???

Et ce problème persiste après avoir installé plus de 10 fois même via le site microsoft et redémarré le PC.

Mystère !!!

faboun
 Posté le 24/03/2007 à 14:32 
  Astucien

salut sur ce lien une piste

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688271-probleme-de-mise-a-jour-kb927779

j'ai fais un papier coller d'une reponse ci dessous

J'ai rencontré le même problème et je pense en avoir identifié la cause (reste à valider le remède).
Les fonctionnalités de MDAC 2.8 (sur lequel porte la mise à jour) sont désormais incluses dans windows XP. Le MDAC est donc maintenant inutile et considéré comme incompatible.
Lorsqu'un programme d'installation essaie de l'installer, windows refuse de l'installer. Si on continue, il doit y avoir enregistrement, à tort, dans la base de registres de la présence du MDAC qui, détecté par windows update, entraine le chargement de la mise à jour. Quand la mise à jour essaie de s'installer, pas de MDAC à l'horizon -> la mise à jour n'aboutit pas et le serpent se mord la queue.

J'ai eu le problème en installant les pilotes d'une imprimante/fax/scanner HP Officejet 4255. J'ai refait l'install hier en cliquant sur annuler sur l'alerte d'incompatibilité. Depuis, l'imprimante marche toujours correctement et je n'ai pas encore eu de rappel du KB927779 (touchons du bois)...

lissoir
 Posté le 24/03/2007 à 14:46 
Petit astucien
faboun a écrit :

salut sur ce lien une piste

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688271-probleme-de-mise-a-jour-kb927779

j'ai fais un papier coller d'une reponse ci dessous

J'ai rencontré le même problème et je pense en avoir identifié la cause (reste à valider le remède).
Les fonctionnalités de MDAC 2.8 (sur lequel porte la mise à jour) sont désormais incluses dans windows XP. Le MDAC est donc maintenant inutile et considéré comme incompatible.
Lorsqu'un programme d'installation essaie de l'installer, windows refuse de l'installer. Si on continue, il doit y avoir enregistrement, à tort, dans la base de registres de la présence du MDAC qui, détecté par windows update, entraine le chargement de la mise à jour. Quand la mise à jour essaie de s'installer, pas de MDAC à l'horizon -> la mise à jour n'aboutit pas et le serpent se mord la queue.

J'ai eu le problème en installant les pilotes d'une imprimante/fax/scanner HP Officejet 4255. J'ai refait l'install hier en cliquant sur annuler sur l'alerte d'incompatibilité. Depuis, l'imprimante marche toujours correctement et je n'ai pas encore eu de rappel du KB927779 (touchons du bois)...

Merci, j'avais lu cela sur le forum mais le problème c'est que je n'ai pas de solution pour le résoudre.

Merci.

makno14
 Posté le 25/03/2007 à 00:02 
Petit astucien

bonsoir,

a tout hasard,as tu essayé de cocher la case "ne plus proposer cette maj" ?

lissoir
 Posté le 25/03/2007 à 09:14 
Petit astucien

Non mais je vais le faire.

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec mise à jour
problème avec les mise à jour XP d'aujourdui ?
probleme avec mise a jour sp3
problème de mise à jour SP3 avec XP
probleme pour installer mise a jour windows pack 3
problème avec sp3 aprés la mise à jour
Problème de Mise à jour KB 955359 pour XP.
Problème avec la dernière mise à jour...
problème avec mise à jour de framworks
Mise à jour SP3 pour Office 2003:problème !
Plus de sujets relatifs à Problème avec mise à jour KB927779 pour xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP