|
 Posté le 24/03/2007 @ 10:04 |
Petit astucien
| Windows XP SP2(configuré pour les mises à jour automatiques) me demande d'installer une mise à jour, il s'agit de KB927779. Je fais la mise à jour apparemment sans problème. Mais cette demande de mise à jour réapparait sans arrêt, c'est énervant. J'ai déjà mis à jour au moins 5 fois et tjs le même problème.Merci de me donner une solution.
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/03/2007 à 11:43 |
Astucienne
| Bonjour lissoir Regarder dans le registre... Démarrer > Exécuter > saisir REGEDIT > cliquer sur OK Dans l'arborescence, rechercher la clé... HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion Sur la partie droite, rechercher CommonFilesDir Vérifier que les données = C:\Program Files\Fichiers communs |
|
Posté le 24/03/2007 à 14:22 |
Petit astucien
| Merci pour la réponse, j'ai vérifié dans le régistre, j'ai exactement ce que vous le décrivez??? Et ce problème persiste après avoir installé plus de 10 fois même via le site microsoft et redémarré le PC. Mystère !!! |
|
Posté le 24/03/2007 à 14:32 |
Astucien | salut sur ce lien une piste http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688271-probleme-de-mise-a-jour-kb927779 j'ai fais un papier coller d'une reponse ci dessous J'ai rencontré le même problème et je pense en avoir identifié la cause (reste à valider le remède). Les fonctionnalités de MDAC 2.8 (sur lequel porte la mise à jour) sont désormais incluses dans windows XP. Le MDAC est donc maintenant inutile et considéré comme incompatible. Lorsqu'un programme d'installation essaie de l'installer, windows refuse de l'installer. Si on continue, il doit y avoir enregistrement, à tort, dans la base de registres de la présence du MDAC qui, détecté par windows update, entraine le chargement de la mise à jour. Quand la mise à jour essaie de s'installer, pas de MDAC à l'horizon -> la mise à jour n'aboutit pas et le serpent se mord la queue.
J'ai eu le problème en installant les pilotes d'une imprimante/fax/scanner HP Officejet 4255. J'ai refait l'install hier en cliquant sur annuler sur l'alerte d'incompatibilité. Depuis, l'imprimante marche toujours correctement et je n'ai pas encore eu de rappel du KB927779 (touchons du bois)... |
|
Posté le 24/03/2007 à 14:46 |
Petit astucien
| faboun a écrit :
salut sur ce lien une piste http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688271-probleme-de-mise-a-jour-kb927779 j'ai fais un papier coller d'une reponse ci dessous J'ai rencontré le même problème et je pense en avoir identifié la cause (reste à valider le remède). Les fonctionnalités de MDAC 2.8 (sur lequel porte la mise à jour) sont désormais incluses dans windows XP. Le MDAC est donc maintenant inutile et considéré comme incompatible. Lorsqu'un programme d'installation essaie de l'installer, windows refuse de l'installer. Si on continue, il doit y avoir enregistrement, à tort, dans la base de registres de la présence du MDAC qui, détecté par windows update, entraine le chargement de la mise à jour. Quand la mise à jour essaie de s'installer, pas de MDAC à l'horizon -> la mise à jour n'aboutit pas et le serpent se mord la queue.
J'ai eu le problème en installant les pilotes d'une imprimante/fax/scanner HP Officejet 4255. J'ai refait l'install hier en cliquant sur annuler sur l'alerte d'incompatibilité. Depuis, l'imprimante marche toujours correctement et je n'ai pas encore eu de rappel du KB927779 (touchons du bois)...
Merci, j'avais lu cela sur le forum mais le problème c'est que je n'ai pas de solution pour le résoudre. Merci. |
|
Posté le 25/03/2007 à 00:02 |
| bonsoir, a tout hasard,as tu essayé de cocher la case "ne plus proposer cette maj" ? |
|
Posté le 25/03/2007 à 09:14 |
Petit astucien
| Non mais je vais le faire. merci |
|