> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec modem bewan adsl usb st
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molianos
  Posté le 13/07/2008 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir;

depuis près d'un mois j'ai des problèmes de synchronisation avec mon modem; j'appel la hotline qui me le débloque en le testant; c'est arrivé 3 fois. et chez tele2 l'attente est de en moyen 15 mn.

y a t-il quelqu'un qui a rencontré les même problèmes; y a t-il un moyen de synchroniser le modem en local?

merci pour vos réponses.

cordialement

Publicité
cto29
 Posté le 13/07/2008 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton pb peut venir de différent pbs :

-Du cablage téléphonique interne de ton logement.

-De ta box qui a du mal à se synchroniser.

-De l'éloignement du central téléphonique.

-Et ...

1-Vérifier le cablage dérriere ta box ( entre ta box et la prise téléphonique) il faut qu'il soit le plus court possible

Pas de ralonge téléphonique par exemple.

2-Si tu as des filtres, echange les par précaution.

3-Faire une connexion ethernet entre ton pc et ta box (plus fiable que l'usb et que le wifi)

4-Faire un test d'atenuation de ligne.

5-Si possible faire un essai avec un autre modem ou une autre box.

Si les pb perdurent, voir avec ton fai.

Bon courage.

cto29

molianos
 Posté le 14/07/2008 à 14:58 
Nouvel astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

-Et ...

1-Vérifier le cablage dérriere ta box ( entre ta box et la prise téléphonique) il faut qu'il soit le plus court possible

3-Faire une connexion ethernet entre ton pc et ta box (plus fiable que l'usb et que le wifi)

Bon courage.

cto29

molianos
 Posté le 14/07/2008 à 15:01 
Nouvel astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

-Et ...

Bon courage.

cto29

bonjour cto29;

merci pour ta réponse; le 1 et 2 ont été fait; le 4 comment faire?

cordialement.

fgondard
 Posté le 14/07/2008 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste une précision pour cto29, il ne s'agit pas d'une boi-boîte FAI mais d'un simple modem uniquement connectable en USB. C'est le modèle Bewan ADLS Ethernet qui dispose de la double connectivité (il peut d'ailleurs aussi se transformer en routeur).

Pour molianos. Ta carte mère est-elle ancienne et équipée d'un chipset Via ? Ce constructeur a longtemps traîné une réputation sulfureuse vis à vis du courant disponible sur les ports USB. Et sauf erreur de ma part ce modem n'a pas d'alimentation propre.

FG

molianos
 Posté le 07/08/2008 à 19:21 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Juste une précision pour cto29, il ne s'agit pas d'une boi-boîte FAI mais d'un simple modem uniquement connectable en USB. C'est le modèle Bewan ADLS Ethernet qui dispose de la double connectivité (il peut d'ailleurs aussi se transformer en routeur).

Pour molianos. Ta carte mère est-elle ancienne et équipée d'un chipset Via ? Ce constructeur a longtemps traîné une réputation sulfureuse vis à vis du courant disponible sur les ports USB. Et sauf erreur de ma part ce modem n'a pas d'alimentation propre.

FG

molianos
 Posté le 07/08/2008 à 19:30 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

FG

bonsoir fgondard;

merci pour ta réponse, effectivement mon modem n'est que usb et sans alim; mon PC date de janvier2007 c'est un ACER ASPIRE .

cordialement

fgondard
 Posté le 07/08/2008 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Alors oublie ce que j'ai dit à propos des chipsets Via.

Entre dans la configuration de ton modem avec l'utilitaire qui t'a été fourni et vérifie les paramètres. Voir ici.

Si tout est OK, essaye de contacter le service technique FT puisque ta ligne est chez eux.

Cherche dans ton entourage pour te faire prêter un modem (avec son pilote). De nos jours les modems USB ont tendance à encombrer les poubelles.

FG

clbugnot
 Posté le 07/08/2008 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour molianos

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

Publicité
molianos
 Posté le 18/08/2008 à 16:55 
Nouvel astucien

merci pour ces infos; je vais probablement d'ici peut remplacer mon bewan par un autre type de modem. avez vous des suggestions a me donner?

cordialement.

fgondard
 Posté le 18/08/2008 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Un truc très bête des fois que.

Je testais une machine et j'avais des problèmes de perte de synchro. Puis parce que je l'ai déplacée d'un mètre j'ai été obligé de dérouler complètement le cordon reliant le modem à la prise téléphone alors qu'il était jusqu'ici mis en écheveau pour le raccourcir. Miracle, plus de perte de synchro !

Avant d'acheter quoi que ce soit fait toi prêter un modem par quelqu'un le temps d'un test. Il y a quand même pas mal de chances pour que ça vienne de la filasse : contact douteux dans les prises, cheminements de câbles, et autres joyeusetés.

Autre truc à vérifier, le module d'essai dans la tête de ligne. C'est un bête circuit RC qui ne gêne en rien sauf s'il a une patte intermédiaire. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à la sectionner au ras pour ne laisser que les connexions d'extémité.

Cela peut aussi venir de ta ligne. Appelle le service technique de FT puisque tu es toujours chez eux. Même si tu as un FAI tiers, la ligne c'est eux.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème urgent avec un modem router adsl WA354G
Probleme avec mon modem adsl
probleme avec wifi pack modem adsl+tel+wifi
Pb avec le modem Bewan adsl usb st
Problème de déconnexion avec mon modem ADSL
probleme modem bewan adsl /prise usb
Problème fermeture XP avec Modem ADSL Olitec
problème avec un modem ADSL
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
probleme avec modem 3g sur Windows 7
Plus de sujets relatifs à problème avec modem bewan adsl usb st