> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème avec mon block d'alimentation de mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philouliou
  Posté le 24/02/2013 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour/bonsoir !

voila j'ai un gros probleme avec mon pc ( un asus sony )

il a subit quelques degats au niveaux du block d'alimentation suite a une chute de mon lit et cela a donc creer une sote de faux comtacte avec le fil d'alimentation vu qu'il ne le reconaissait plus ( ma battererie ne chargais plus )

mais j'arrivais a faire en sort que cela marche en tirant fort et coincant le fil sous le coté droit de l'ecrant

or ce soir je n'y suis pas arriver et mon pc s'est etteint faute de batterie et donc je me demandais si je devais racheter une batterie ou reparer le trou ou voir racheter un pc ( seulement au SAV de la fnac on m'avais dit que c'etais pas reparble donc je sais pas trop quoi faire :s )

donc si quelqu'un pouvais m'eclairer ce serais vraiment super !!! merci

Publicité
DLUC
 Posté le 25/02/2013 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Le problème il est ou?.

Sur le PC.

Le bloc alimentation.

Le fil alimentation (la prise) .

A+

philouliou
 Posté le 25/02/2013 à 10:14 
Nouvelle astucienne

desoler je suis nulissime en informatique donc j'ai surement dut mal m'exprimer XD le probleme est dans le block d'alimentation ( la on on met le cable d'alimentation sur le pc )

banzai06
 Posté le 25/02/2013 à 10:57 
Astucien

de ce que j ai compris c est un portable?(soit:asus;soit:sony,mais asus/sony impossible)

essais deja sans la baterie,pc brancher en direct.

philouliou
 Posté le 25/02/2013 à 11:32 
Nouvelle astucienne

c'est un Asus viao :p

je vais esseyer seulement je crois que la fois ou je l'avais enlever cela n'avais pas marcher =\ mais je vais reesseyer. Le truc c'est que le le point d'entree du cable est abimé dnc je dois le triturer pour qu'il s'apercoive qu'il y'a le cable et qu'il se mette en charge / ou juste connecter (pk parfois sa ne charge pas )

donc est ce que je dois changer de pc ? ou une reperation peut etre faite ? surtout que ma battere vienr

philouliou
 Posté le 25/02/2013 à 11:33 
Nouvelle astucienne

de me lacher et j'arrive donc plus a ralumer mon pc

fgondard
 Posté le 25/02/2013 à 11:52 
  Grand Maître astucien

philouliou a écrit :

le probleme est dans le block d'alimentation ( la on on met le cable d'alimentation sur le pc )

Bonjour,

Justement non. Le bloc d'alimentation c'est la boîte qui est branchée sur les secteur et qui se raccorde sur la prise du PC.

Il est possible de changer cette prise, qui est vraissemblablement partiellement déssoudée, mais il en existe plusieurs modèles et il faut être habile avec un fer à souder.

Les revendeurs / réparateurs ne font généralement pas ce genre de manipulation. C'est plus du domaine des réparateurs de matériel électronique ou des bricoleurs confirmés.

À moins que tu te sois embrouillé dans tes explications et qu'il ne s'agisse tout simplement que de la prise en bout du câble. Là c'est plus simple à remplacer quoi qu'il faille là aussi trouver le bon modèle et savoir se servir d'un fer à souder.

FG

Modifié par fgondard le 25/02/2013 11:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
599 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256Go, GTX 1650) à 599 €
800 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (+1 slot libre), d'un SSD NVMe M.2 de 256 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le boîtier d'alimentation
probleme avec pc acer ((probleme d'alimentation)
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème alimentation
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Problème soudain avec le Bios?
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
Gros Problème avec les "USB"
Plus de sujets relatifs à problème avec mon block d''alimentation de mon pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis