| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour/bonsoir ! voila j'ai un gros probleme avec mon pc ( un asus sony ) il a subit quelques degats au niveaux du block d'alimentation suite a une chute de mon lit et cela a donc creer une sote de faux comtacte avec le fil d'alimentation vu qu'il ne le reconaissait plus ( ma battererie ne chargais plus ) mais j'arrivais a faire en sort que cela marche en tirant fort et coincant le fil sous le coté droit de l'ecrant or ce soir je n'y suis pas arriver et mon pc s'est etteint faute de batterie et donc je me demandais si je devais racheter une batterie ou reparer le trou ou voir racheter un pc ( seulement au SAV de la fnac on m'avais dit que c'etais pas reparble donc je sais pas trop quoi faire :s ) donc si quelqu'un pouvais m'eclairer ce serais vraiment super !!! merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le problème il est ou?. Sur le PC. Le bloc alimentation. Le fil alimentation (la prise) . A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | desoler je suis nulissime en informatique donc j'ai surement dut mal m'exprimer XD le probleme est dans le block d'alimentation ( la on on met le cable d'alimentation sur le pc ) | |||||||
Astucien ![]() |
essais deja sans la baterie,pc brancher en direct.
| |||||||
Nouvelle astucienne | c'est un Asus viao :p je vais esseyer seulement je crois que la fois ou je l'avais enlever cela n'avais pas marcher =\ mais je vais reesseyer. Le truc c'est que le le point d'entree du cable est abimé dnc je dois le triturer pour qu'il s'apercoive qu'il y'a le cable et qu'il se mette en charge / ou juste connecter (pk parfois sa ne charge pas ) donc est ce que je dois changer de pc ? ou une reperation peut etre faite ? surtout que ma battere vienr | |||||||
Nouvelle astucienne | de me lacher et j'arrive donc plus a ralumer mon pc | |||||||
![]() ![]() | philouliou a écrit : Bonjour, Justement non. Le bloc d'alimentation c'est la boîte qui est branchée sur les secteur et qui se raccorde sur la prise du PC. Il est possible de changer cette prise, qui est vraissemblablement partiellement déssoudée, mais il en existe plusieurs modèles et il faut être habile avec un fer à souder. Les revendeurs / réparateurs ne font généralement pas ce genre de manipulation. C'est plus du domaine des réparateurs de matériel électronique ou des bricoleurs confirmés. À moins que tu te sois embrouillé dans tes explications et qu'il ne s'agisse tout simplement que de la prise en bout du câble. Là c'est plus simple à remplacer quoi qu'il faille là aussi trouver le bon modèle et savoir se servir d'un fer à souder. FG Modifié par fgondard le 25/02/2013 11:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|