| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, voila je possède un disque dur externe de 250 go ( le silverdrive3) et celui ci ne veut plus être reconnu lorsque je le démarre. Au premier abord je pensais que la faute venait de mon ordinateur mais voulant le mettre sur d'autres ordinateurs il me sort la même chose dans le gestionnaire de périphérique (problème code 10). Impossible d'installer de drivers puisque aucun ne sont fournis lors de l'achat et je n'arrive pas à en trouver sur internet. pouvez vous m'aider merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, quand tu branche ton DD, ya pas un probleme d'alimentation genre alim pas assez puissante, http://support.microsoft.com/kb/310123/FR/#XSLTH3120120132120121120120 apparement c'est bien un probleme de pilote tu as esayer clik droit mettre a jour les pilotes pour ce periphérique??? @+ | |||||||
Petit astucien | oui j'ai bien fais cela mais rien ne change | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonjour, ci ça peut aider, j'ai eu le même problème avec un DDexterne alimenté uniquement par le port USB, le rajout d'une alimentation externe a réglé le problème. De même avec un autre DD externe il a falut que je le branche sur DEUX ports USB avec un cordon en Y, car avec un seul l'alimentation n'était pas assez puissante, il pourrait donc s'agir d'un problème d'alimentation | |||||||
![]() | Bonjour à tous, J'ai eu le même problème il y a 2 mois. Mon portable a eu besoin d'une réparation sérieuse et il m'est revenu tout neuf; auparavant le S.A.V m'avait demandé de tout sauvegarder, ce qui était fait sur le DD ext. avec une copie exacte. J'ai commencé à tout réinstaller, mais le 2ème jour, clignotement de l'alimentation indépendante du DD Ext et son intermittent que l'on a lors du branchement sur USB. Puis plus rien et disque non reconnu. Code 10. Testé sur un autre PC avec le même résultat. Depuis j'ai tout perdu mes documents importants. Donc ce n'est pas l'alimentation puisque le disque avait sa propre alimentation. De plus il n'y a pas de pilote pour ce genre de périphérique USB. Le constructeur du disque ext me demande de le lui renvoyer, mais comme il n'est plus sous garanti (18 mois), je ne me décide pas car cela va me couter plus cher que l'achat d'un neuf. Conclusion: il faut 2 sécurités. Suis intéressé par une solution. Modifié par ELICHA le 22/01/2007 11:09 | |||||||
Petit astucien | une dernière solution me semble envisageable, sortir le DD de sa boite, le débrancher,acheter une connectique permettant de relier un DD à un port USB ( quelques euros sur ebay) et relier le DD à l'alimentation interne de l'ordinateur ( il y a toujours une prise de libre). Celà permettra de voir si le problème vient du DD ou du boitier. J'ai personnelement un DD branché de cette façon et ça fonctionne très bien. Bon courage | |||||||
![]() | Re, Je ne sais dans le cas de mjerome82, mais moi, j'ai un portable et j'ai testé le DD ext sur un autre portable. Alors pas question de branchement en direct. J'ai effectivement essayé d'ouvrir le boitier, ce qui parait assez difficile, et c'est la raison pour laquelle avant de risquer de casser la coque plastique, j'ai voulu contacter l'après-vente du constructeur. Quand à l'alimentation elle-même, je l'ai testé avec le matériel adéquat et elle débite bien normalement. Et par la prise USB, même s'il n'y a pas assez de courant pour le fonctionnement, on devrait pouvoir avoir le disque figurer dans le poste de travail. Je vais forcer l'ouverture; peut-être, je l'espère, un fil désoudé?? Modifié par ELICHA le 22/01/2007 12:15 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() | Re charlot13, Ce que tu dis est parfaitement exact et ce n'est pas la 1ere fois qu'un demandeur se met aux abonnés absents, à moins d'une raison particulière toujours possible. C'est regrettable pour ceux qui ont lu et ont essayé. Mais moi, je suis là et toujours preneur. | |||||||
Petit astucien | non, si la prise USB ne fournit pas assez de courant, le DD n'apparait pas sur le poste de travail, c'est ce qui c'est passé avec le mien | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() | Rebonsoir Padu1, Mon DD ext n'a que 80 Go et a toujours fonctionné, donc pas de rapport aec mon problème. | |||||||
Petit astucien | bonjour Elicha. es-tu en réseau? | |||||||
![]() | Re, pas du tout; je suis seul chez moi avec une sauvegarde sur DD ext, lequel a foiré. pas de communication ailleurs. Pas de possibilité de chercher hors de Disque ext | |||||||
Petit astucien | Quand tu clique droit sur le poste de travail - puis sur gérer - puis sur gestion des disques : est-ce-que ton DD apparait. Si c'est le cas change la lettre en Z par exemple. | |||||||
![]() | Bonsoir, Aujourd'hui j'ai parcouru 4500 kms (en avion) et je viens de trouver ton message. Malheureusement, le disque n'apparaît pas dans la gestion et donc impossible à manipuler. | |||||||
Astucien | salut , juste une petite piste 1-debranche ton dd 2-va sous c:/windows/inf 3- Redémarre l'ordi sans branché l usb 4-si t as un cd avec ce dd , prepare le , une fois l ordi est ouvert , tu branches ton dd , et tu suit les indications , bonne chance | |||||||
Astucien | autre chose , si aucun materiel n est detecté quand on branche un usb , la il faut aller voir ds le bios , et activer le support usb | |||||||
![]() | Moi, je veux bien; mais le DD Ext étant USB, point n'est besoin de CD; il démarre dès qu'il est branché. Quand aux prises USB, elles fonctionnent avec tous les autres périphériques. Mais dès demain, je vais tout de même aller y voir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|