| ||||||||
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. vendredi soir, j'ai éteint mon ordinateur et l'écran normalement. tout fonctionnait très bien. samedi matin j'ai voulu rallumer mais mon écran ne veut plus rien savoir. quand je l'allume, en haut à gauche, "analogique et digital" clignote en alternance. puis ensuite l'écran s'éteint et le bouton power clignote. comme si l'ordi se mettait en veille. d'où peut provenir ce problème? je vous remercie d'avance pour votre aide.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour verofidji . Il faut essayer cette manip. ---> faire un CMOS , c'est à dire un RESET du BIOS . Voir ICI pour la marche à suivre en fonction du PC ( tour ou portable ) . Si aucun résultat , il faut suspecter la carte mère . Bonne chance . | |||||||
Maître astucien | Je n'espère pas pour toi, mais je pense à l'obsolescence programmée | |||||||
merci pour vos reponses. qu'engendre le reset du BIOS ? | ||||||||
Astucien | ||||||||
bon ben j'ai retiré la pile pendant 1h. mais çà ne change rien, toujours pas d'écran | ||||||||
Astucien | Re . Il serait souhaitable de faire un essai avec un autre écran qu'une personne de ton entourage pourrait te prêter . .
| |||||||
je vais essayer oui. merci | ||||||||
je vais essayer oui. merci | ||||||||
Maître astucien | Si ça marche avec un autre en test, tu penseras à mon premier message Tu n'es pas le seul : | |||||||
oui Jean Pierre merci. en plus je crois qu'il a 3ans | ||||||||
Maître astucien | Oupsss la... seule Société de con sommation oblige Idem perso j'ai changé mon moniteur ! | |||||||
oui la seule je vais voir ce que je peux trouver comme écran pour changer celui là. une chose est sure, je ne reprends pas samsung...
| ||||||||
Maître astucien | Tu sais, cette marque ou une autre, désormais et si tu as regardé les liens... Tu peux demander à ton marchand de PC, s'il possède un écran d'occas dans les 21' | |||||||
bonjour, j'ai branché mon unite centrale à ma tv. Cà ne marche pas non plus. est ce que cà pourrait provenir de la carte graphique? merci de vos reponses | ||||||||
Maître astucien | Hé oui possible aussi CM (Carte Mère) /CG (Carte Graphique), même connectique. Mais ne rien bidouiller sans avoir retiré la prise de courant. Pas testé sur un autre moniteur ? | |||||||
non pas encore eu l'occasion de l'essayer avec un autre moniteur | ||||||||
Maître astucien | Ça confirmerait bien une piste très précise | |||||||
et si çà ne marche toujours pas? | ||||||||
Maître astucien | Alors sinon oui piste CG/CM (aussi connectique...) Modifié par Jean-Pierre le 28/10/2012 12:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|