× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec mon Explorateur Windows !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didi64
  Posté le 29/08/2008 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je post aujourd'hui sur ce forum parce que j'ai un problème sur mon PC tournant sur Vista 32 bits concernant mon Explorateur Windows !

Quand je suis dans Mes Documents, Mes Images etc ... et que je reste plus de 2 minutes, un message d'erreurs s'affiche et me dit:

"L'explorateur Windows a cessé de fonctionner" ! Windows cherche une solution à ce problème !

Je ne peux donc pas déplacer de fichiers sans que ce message revienne ! Donc je suis un peu embêté !

J'ai déjà tenté une restauration du système à la date du 26/08 mais rien ne s'est passé, toujours ce message. J'ai BitDefender comme antivirus.

Merci de m'aider ;)

didi64.

Publicité
didi64
 Posté le 29/08/2008 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

UP !

J'ai vraiment besoin d'aide svp ! Mon explorateur ferme sans cesse :'(

pax2
 Posté le 29/08/2008 à 19:49 
Astucien

Bonjour.

Même problème chez moi (c'est Vista !) : il faut faire avec.

Je contourne le problème avec des logiciels libres (proposés sur PC Astuces).

adedet
 Posté le 29/08/2008 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir didi64, regarde dans le panneau configuration si tu as Windows defender si fait une annalyse de windows pour voir si tu fonstion correctement.

Tient nous au courant DEDE

pax2
 Posté le 29/08/2008 à 22:06 
Astucien

adedet a écrit :

Bonsoir didi64, regarde dans le panneau configuration si tu as Windows defender si fait une annalyse de windows pour voir si tu fonstion correctement.

Tient nous au courant DEDE

Bonsoir.

Merci de m'éclairer : je ne comprends pas le lien entre les défaillances chroniques d'Explorer et Windows Defender que je croyais être un antispyware (aux effets certes très limités et très... partiaux).

adedet
 Posté le 30/08/2008 à 04:34 
Petit astucien

Bonjour didie64, peus tu me dire si sa ta dépanner merci.

DEDE

PatDeCaen
 Posté le 30/08/2008 à 06:58 
Astucien

Bonjour Didi,

Y a-t-il des vidéos dans "Mes images" ?

didi64
 Posté le 30/08/2008 à 10:23 
Petit astucien

Tout d'abord, merci de vos réponses ;)

pax2> Quel est ton logiciel pour faire une alternative à l'explorateur Windows ?

adedet> Windows Defender était désactivé parce que j'ai BitDefender mais je viens de l'activé et il cherche un ce moment des mise à jours !

PatDeCaen> Non, je n'ai pas de vidéos dans Mes Images.

Merci de me venir en aide ;)

pax2
 Posté le 30/08/2008 à 13:50 
Astucien

didi64 a écrit :

Tout d'abord, merci de vos réponses ;)

pax2> Quel est ton logiciel pour faire une alternative à l'explorateur Windows ?

Bonjour.

Xplorer2 ou Free Commander, par exemple.

didi64
 Posté le 30/08/2008 à 13:57 
Petit astucien

Merci, si il est pareil que le vrai explorateur alors je l'adopte ! Je reviens vous donner des nouvelles ;)

Merci pax !

CHOUKI78
 Posté le 30/08/2008 à 14:05 
Astucien

Bonjour à tous

Tua as aussi cette solution, télécharge TunUp 2008 http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ et lance "TuneUp System Optimizer" (accélérer la navigation etc etc...) Il y a un pas mal de fonction de vérification système

Bon W.E.

nani66
 Posté le 16/09/2008 à 16:10 
Petit astucien

bonjour avous tous moi aussi j'ai le même pb que vous avec l'explorateur windows a la fermeture d'un dossier le pavé ce mais sur mon bureau et tous s'efface un cours instant?je suis allé sur plusieurs forums et toujours pas de réponse a ce pb???? Je viens de télécharger tuneup 2008 en version d'essai je vais voir si après un scan et une défragmentation le pb est résolu? je vous tient au courrant?A bientôt

nani66
 Posté le 16/09/2008 à 16:14 
Petit astucien

Re bonjour après toutes les operations de tuneup et bien le probléme reste encore le même???? rien ni fait je voudrais bien savoir comment c'en est arrivé la??

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Dell SE2422HX (FHD, 75 Hz, FreeSync) à 89 €
89,00 € 129 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell SE2422HX qui passe à 89 € au lieu de plus de 129 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN FHD (1920x1080 pixels) 12 ms à 75 Hz. Il est compatible Freezync et dispose de prises HDMI et VGA. Garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 à 52,50 €
52,50 € 85 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 qui passe à 52,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
29,99 € 39,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 39,99 €. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,50 €
34,50 € 59 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec Explorateur Windows
probléme avec l'explorateur windows
PROBLEME EXPLORATEUR WINDOWS avec vista
Problème avec l'explorateur windows
Soucis avec l'explorateur windows (et un peu tout le PC)
gros probleme avec vista et windows 7
problème avec windows mail
Windows mail, problème avec un compte
Problème avec Windows Live Essentials 2011
Probleme avec mon skin windows vista
Plus de sujets relatifs à Problème avec mon Explorateur Windows !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista