> Tous les forums > Forum des Webmasters
 probleme avec mon formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 29/08/2006 @ 07:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous sur mon site j'ai un probleme sur le formulaire si quelqu'un veut bien m'aider a modifier avec nvu ce serai genial merci d'avance http://www.legrandhotelduparc.com/reservation_form.htm c'est au niveau de "chambre avec douche" on devrait pouvoir cocher: entre grand lit et lit jumeaux et ligne en dessous, cocher petit dej ou 1/2 pens ou pension alors que la on n'a qu'un seul choix sur les deux lignes que doi-je modifier?? merci pour votre aide

Modifié par lolonice le 31/08/2006 21:54
Publicité
The Retriever
 Posté le 29/08/2006 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il fauit que tu mette les groupe de bouton qui vont ensemble dans des forumulaires... [code]<form name="form1" method="post" action=""> 'tes boutons radios' </form>[/code] biensur, change le nom de chaque forumulaire... (form1 puis form2...)
lolonice
 Posté le 30/08/2006 à 07:48 
Astucien

bonjour the retrivier et les autres j'en suis au meme point. car etant tres tres novice en la matiere d'une part je n'arrive pas a modifier avec nvu et d'autre part je ne sais pas quoi modifier!!! j'ai compare avec les lignes du dessus a savoir "chambre avec bain" j'ai bien vu quelques difference par exemple en ligne 821 et 823 on ne retrouve pas le meme script "(chambre_lit)" et "input name>" sont de la meme couleur alors que normalement name n'est pas de la meme couleur si les erreurs viennent de là je ne sais pas comment changer la couleur du script idem pour "chambre_lit" qui est en bleu merci pour votre aide sous nvu j'ai fait ouvrir une page web pour ouvrir que la page du formulaire je pense que c'est comme cela??? merci pour votre aide
The Retriever
 Posté le 30/08/2006 à 09:17 
Petit astucien

ben oui c'est bien le nom qu'il faut changer si ils on tle meme, ca veut dire qu'il font partir du meme groupe! (y'a deja un grand formulaire, aps la peine d'en mettre un autre en plus) quand au truc de la couleur, j'ai pas compris! (si tu arrive pas a modifier avec ton script, utilise le bloc note... pour changer les noms)
lolonice
 Posté le 30/08/2006 à 16:32 
Astucien

merci mais je ne vois toujours pas comment faire merci a tous
lolonice
 Posté le 31/08/2006 à 16:38 
Astucien

up
El Konkonbré M@squed
 Posté le 31/08/2006 à 17:22 
Petit astucien
Salut lolonice. Je n'ai pas bien compris. Pour grand lit et lit jumeaux, tu veux que les gens puissent éventuellement cocher les 2 cases et pour l'autre cas, tu veux qu'on ne puisse cocher qu'une case. Pour un choix unique c'est : [code]<input type="radio" name="note" value="très bien">Très bien <input type="radio" name="note" value="bien">Bien <input type="radio" name="note" value="bof">Bof[/code] Pour plusieurs choix c'est : [code]<input type="checkbox" name="vos_passions" value="musique">Musique <input type="checkbox" name="vos_passions" value="informatique">Informatique <input type="checkbox" name="vos_passions" value="dormir">Etre vachement actif[/code] Je ne sais pas si cela t'aideras. Et c'est quoi le contenu de merci.php? Bye.
lolonice
 Posté le 31/08/2006 à 21:46 
Astucien

El Konkonbré M@squed a écrit :
Salut lolonice. Je n'ai pas bien compris. Pour grand lit et lit jumeaux, tu veux que les gens puissent éventuellement cocher les 2 cases et pour l'autre cas, tu veux qu'on ne puisse cocher qu'une case.
salut el konkonbré et merci pour ton eventuelle aide pour t'aider a comprendre, essaye le formulaire tu verras ou cela bug c'est vers "chambre avec douche" tu dois povoir cocher grand lit ou lits jumeaux et petit dej ou demi pension ou pension 2 lignes differentes merci encore

Modifié par lolonice le 31/08/2006 21:53
El Konkonbré M@squed
 Posté le 01/09/2006 à 02:30 
Petit astucien
Salut. Oupss, j'étais resté dans "chambre avec bain". Donc en reprenant le même type de code que pour "chambre avec bain" Au lieu de :
<div align="left"><font color="#523118"> Grand Lit <input type="radio" name="avecDouche" value="un grand lit"> Lits Jumeaux <input type="radio" name="avecDouche" value="lits jumeaux"> </font></div> </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#FFFFFF"> </td> <td bgcolor="#FFFFFF" width="371"> <div align="left"><font color="#523118"> Petit Déjeuner <input type="radio" name="avecDouche" value="petit dejeuner"> Demi-Pension <input type="radio" name="avecDouche" value="demi-pension"> Pension Complète <input type="radio" name="avecDouche" value="pension complete"> </font></div>
Mets :
<div align="left"><font color="#523118"> Grand Lit <input type="radio" name="avecDouche_lit" value="un grand lit"> Lits Jumeaux <input type="radio" name="avecDouche_lit" value="lits jumeaux"> </font></div> </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#FFFFFF"> </td> <td bgcolor="#FFFFFF" width="371"> <div align="left"><font color="#523118"> Petit Déjeuner <input type="radio" name="avecDouche" value="petit dejeuner"> Demi-Pension <input type="radio" name="avecDouche" value="demi-pension"> Pension Complète <input type="radio" name="avecDouche" value="pension complete"> </font></div>
Par contre le problème c'est que si la personne coche le 1er choix : Chambre avec Bain -> Grand Lit et qu'elle s'est trompée, ben le bouton "radio" restera coché [desapprouve] Bye.
Publicité
lolonice
 Posté le 01/09/2006 à 07:08 
Astucien

El Konkonbré M@squed a écrit :
Salut. Oupss, j'étais resté dans "chambre avec bain". Donc en reprenant le même type de code que pour "chambre avec bain" Au lieu de :
<div align="left"><font color="#523118"> Grand Lit <input type="radio" name="avecDouche" value="un grand lit"> Lits Jumeaux <input type="radio" name="avecDouche" value="lits jumeaux"> </font></div> </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#FFFFFF"> </td> <td bgcolor="#FFFFFF" width="371"> <div align="left"><font color="#523118"> Petit Déjeuner <input type="radio" name="avecDouche" value="petit dejeuner"> Demi-Pension <input type="radio" name="avecDouche" value="demi-pension"> Pension Complète <input type="radio" name="avecDouche" value="pension complete"> </font></div>
Mets :
<div align="left"><font color="#523118"> Grand Lit <input type="radio" name="avecDouche_lit" value="un grand lit"> Lits Jumeaux <input type="radio" name="avecDouche_lit" value="lits jumeaux"> </font></div> </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#FFFFFF"> </td> <td bgcolor="#FFFFFF" width="371"> <div align="left"><font color="#523118"> Petit Déjeuner <input type="radio" name="avecDouche" value="petit dejeuner"> Demi-Pension <input type="radio" name="avecDouche" value="demi-pension"> Pension Complète <input type="radio" name="avecDouche" value="pension complete"> </font></div>
Par contre le problème c'est que si la personne coche le 1er choix : Chambre avec Bain -> Grand Lit et qu'elle s'est trompée, ben le bouton "radio" restera coché [desapprouve] Bye.
salut elkonkonbré merci pour ta reponse qui confirme ma 1ere idee donc c'est bien _lit qui manquait !!!!?? par contre si les gens se trompent ils peuvent effacer ce qu'ils ont coché (tout en bas du formulaire) maintenant qu'on a trouve ce qu'il fallait modifier ,comment le fait-on avec nvu?? les modifs doivent etre en bleu!!cvomment faire pour les mettre en bleu???? car moi j'en suis seulement a ouvrir la page du formulaire en faisant sous nvu: fichier/ouvrir une page web(mon formulaire) et en suite je cale pour modifier et enregistrer la page car il me demande des trucs que je ne comprends pas!!!! merci pour vos reponses

Modifié par lolonice le 01/09/2006 07:52
El Konkonbré M@squed
 Posté le 01/09/2006 à 15:15 
Petit astucien
Salut.
lolonice a écrit : par contre si les gens se trompent ils peuvent effacer ce qu'ils ont coché (tout en bas du formulaire)
[bigsmile] Mets-toi à la place de quelqu'un qui vient de passer 5mn à remplir le début du formulaire et qui à cause d'une petite erreur de case à cocher se voit dans l'obligation de devoir tout re-remplir [boom]. Il serait peut-être plus judicieux de passer par une liste déroulante de ce [url="http://www.siteduzero.com/uploads/ftp/mateo21/3.6.14.html"]style[/url] où tu pourrais avoir un menu-liste du genre : Chambre avec Bain >Grand Lit >Lits Jumeaux Chambre avec Douche >Grand Lit >Lits Jumeaux Comme ça même en se trompant les gens pourraient changer leur choix et en plus tu n'aurais qu'à mettre 1 seule fois : "Nombre de Chambres" et "Nombre de Personnes" Pour créer ce type de menu-liste, va [url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-196-1-les-formulaires.html#ss_part_3"]ici[/url]. Le code se trouve dans la partie "Les listes déroulantes" et c'est le dernier code de cette section. -Désolé je ne connais pas NVU. Mais tu peux ouvrir ton document Html avec le bloc-note par exemple et utiliser la fonction : Edition -> Rechercher et rechercher "avecDouche", ensuite à toi de faire les modifs manuellement [clindoeil]. Bye.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme formulaire avec php
Problème avec un formulaire d'envoi....
problème affichage d'un formulaire avec firefox
problème avec formulaire ( urgent)
problème avec script vérification formulaire
problème formulaire par mail avec FREE
J'ai un problème avec un formulaire
j'ai un problème avec mon formulaire
Problème avec formulaire !
gros problème avec mon formulaire