| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous. J’ai actuellement un problème avec mon moniteur et je ne sais pas si ce problème provient du moniteur ou de la carte vidéo. Il me semble qu’il n’y a pas longtemps, j’ai vu dans la « Lettre d’information PC Astuces », un logiciel qui permettait de diagnostiqué les pièces composantes d’un ordinateur. Je ne me souviens plus du nom de ce logiciel et je n’arrive pas à le trouver. Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver ce logiciel ou un logiciel équivalent pour que je puisse diagnostiquer la source du problème. Merci à l’avance pour votre aide. Jean-Léo Modifié par Jean-Leo le 05/11/2014 17:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour regarde sur ton pc si tu as pas 2 sorties VGA et dans ce cas change de connexion pour voir, il se peut que le bios ai été modifié Modifié par w36xb2w le 05/11/2014 17:49 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ça concerne le pc de ta config ? si oui il ne semble pas y avoir de vrai carte graphique donc ton écran est branché sur le connecteur vga de la carte mère confirme stp . tu n'as rien du tout a l'écran? comment veux tu tester un logiciel si tu peux essai ton moniteur sur un autre pc ou la sortie vga d'un portable a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ w36xb2w : Je n’ai qu’une seule prise de connexion VGA sur le moniteur et sur le panneau arrière du PC. Il y a près de trois ans que je fonctionne de cette manière et tout allait bien.
@ boubou38 : En effet, mon moniteur est branché sur le connecteur VGA. Je n’ai pas les compétences pour vérifier si la carte vidéo est à même la carte mère où est-ce une carte à part branché sur la carte mère. Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’essayer mon moniteur sur un autre PC. En fait, je peux utiliser mon moniteur en entier. Lorsque je démarre l’ordinateur le matin, tout va bien et mon moniteur fonctionne normalement. Après quelques heures d’utilisation, je vois apparaître soudainement une plaque sombre sur l’écran. Cette plaque part de la base de l’écran et s’étend vers le haut à environ la moitié de l’écran. La plaque a la forme d’une pyramide avec la base au bas de l’écran et le pic de la pyramide vers le centre de l’écran. Je peux très bien lire les caractères qui se trouvent dans la plaque, mais cela devient fatigant pour les yeux à la longue. La plaque est toujours au même endroit sur le moniteur.
| |||||||
![]() ![]() | re je pense que ton écran est en cause le père noël arrive a+ | |||||||
Petit astucien | Je suis porté à croire moi aussi que c’est mon moniteur qui est en cause. Le pire, c’est qu’ici à la maison, le père Noël, c’est moi.
Merci à tous pour l'aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|