> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec mon ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brus69
  Posté le 20/08/2004 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
salut a tous j`ai un ordinateur portable compaq armada M700 PIII....mon probleme c`est que a chaque fois que je debranche et je rebranche l`alimentation (electricite), ce dernier ne marche (démarre) pas[desapprouve]....sauf quand j`enlève sa batterie et je la remet a nouveau....et j`en ai marre de faire ca a chaque fois que je l`amenne avec moi a l`ecole[boom]...en plus je pense que ya un probleme soit avec la batterie ou bien la pile du potable[triste]. est-ce que ya quelqu`un qui peu m`aider et me dire c`est koi le probleme merci a tous d`avance
Publicité
can93
 Posté le 20/08/2004 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Je pense plutot que c'est la batterie... enfin je pense... "metisse" a changÚ sa batterie parcequ'elle avait le meme ordinateur portable que toi... Maintenant je sais pas vraiment si c'est d'ici que provient la panne, peut etre du cable ?
eurojc
 Posté le 20/08/2004 à 15:18 
Petit astucien
En mÛme temps tu trouveras sans doute plus de rÚponses si ton post Útait dans un forum plus adaptÚ. Peut Ûtre pour toi dans le forum "Les mains dans le cambouis!" Bonne chance a toi
brus69
 Posté le 20/08/2004 à 15:24 
Nouvel astucien
merci je vais essayer la bas quand meme [hello]
HONEY
 Posté le 20/08/2004 à 16:49 
Petite astucienne
BONJOUR brus 69, Personnellement j'ai un ordinateur portable Sony, mais la marque n'y fait rien. Pour ce qui est de la batterie, tu ne dois JAMAIS l'enlever ! Lorsque tu es chez toi, tu ne sors pas ta batterie, tu te mets sur secteur, en meme temps que tu travailles ta batterie se recharge (tu as un voyant avec un % de chargement. Mais tu dois toujours la laisser dans ton ordinateur. Que tu travailles sur secteur ou non. Travaille uniquement sur secteur chez toi. Si tu ne te mets pas sur secteur, ta batterie se dÚcharge automatiquement et au bout d'un moment l'ordinateur ne peut plus fonctionner. A force d'enlever et remettre ta batterie, tu vas finir par "abimÚ" ton ordinateur. La batterie te sert surtout lorsque tu es en dÚplacement. Avant de partir, mets ton ordinateur sur secteur, et tu la recharges au maximum, regarde si le % est au maximum, 100%, et lÓ tu es tranquille hors de chez toi pour pas mal d'heures. Mais n'enlÞve jamais ta batterie ! Laisse la, lÓ o¨ elle est dans ton PC portable. [clindoeil] [IMG]http://img22.exs.cx/img22/8962/Nina2.gif[/IMG]

Modifié par HONEY le 20/08/2004 16:50
brus69
 Posté le 20/08/2004 à 17:11 
Nouvel astucien
oui je suis toute a fait d`accord avec toi...en fait j`ai 2 batteries et oui je l`ai laisses charger biensur et a 100% mais ca me fait tjrs la meme chose...je peux pas le faire marcher avec les batteries...et tjts si je le debranche et je le rebranche il marche pas sauf quand j`enleve la batterie c`est un serieux probleme ca...je pense que je vais lui achetter une nouvelle batterie c`est platte ca [confus]
HONEY
 Posté le 20/08/2004 à 17:53 
Petite astucienne
brus69[coeurs], Je ne sais pas, mais fais un test. Ne branche pas ton ordinateur sur secteur. Laisse ta batterie lÓ o¨ elle doit Ûtre et travaille comme ca avec juste la batterie, jusqu'Ó ce qu'elle se dÚcharge intÚgralement, jusqu'Ó ce que ton ordinateur ne puisse plus du tout fonctionner. Ta batterie sera donc littÚralement Ó plat. A ce moment lÓ, tu laisses toujours ta batterie dans ton ordinateur, tu branches sur secteur, attends tout pendant que ta batterie se charge, ne touche pas Ó ton ordinateur. Quand tu vois que ta batterie est pleine, tu laisses sur secteur et tu commences Ó bosser sur ton ordi. (en laissant en place la batterie). Regarde toujours avant d'Úteindre ton ordinateur le % de chargement. Et vois, ensuite : en dÚbranchant le secteur, si ton PC fonctionne juste avec la batterie ? Qui, elle pendant que tu travailles sur secteur ne se dÚcharge pas dans la normalitÚ ! Tiens moi au courant du rÚsultat si tu fais ce test. "Qui tente rien n'a rien !" [smile] [IMG]http://img11.exs.cx/img11/3569/Nina01.gif[/IMG]
brus69
 Posté le 20/08/2004 à 18:19 
Nouvel astucien
allo je viens d`apercevoir qu`avec les deux batteries il marche est il s`eteint apres a peu pres 10min...mais avec une seule batterie il marche pas, sans brancher le secteur dans les deux cas...car je suis obliger d`enlever la 2eme batterie pour mettre mon lecteur CD alors la batterie principale sans brancher le secteur il marche pas c`est bizzare quand meme [maltete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz)
104,99 € 129 € -19%
@Amazon
Webcam UGREEN (Full HD, 2 micros antibruit, cache de confidentialité)
23,67 € 34,99 € -32%
@Amazon
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 5 (WUXGA IPS, Ryzen 5 Pro 8640HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go)
749 € 1199 € -38%
@Lenovo
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme avec ordinateur portable hp peu commun
Probleme avec ordinateur portable : webcam
probleme avec ordinateur portable...
Problème avec mon clavier d'ordinateur portable
Problème avec un écran d'ordinateur portable
Etrange problème avec un ordinateur portable...
Problème avec l'écran de mon ordinateur portable
j`ai un probleme avec mon ordinateur portable
Ordinateur portable avec disque ssd
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
Plus de sujets relatifs à probleme avec mon ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis