> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec mon périphérique Audio ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 12/06/2008 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon périphérique d'origine audio est "SoudMax Digital Audio" impossible de le mettre a jour car Vista m'installe par défaut "Realtek AC97" qui ne marche pas "aucun son"

Si je choisie de revenir a mon ancien pilote "SoudMax Digital Audio" la ça marche impeccable, mais le "Realtek AC97" étant desinstallé je n'ai plus mon "explorateur de Windows qui a cesse de fonctionner"

Si je lance a nouveau une mise a jour, "Realtek AC97" se réinstalle a nouveau et mon "explorateur de Windows fonctionne de nouveau", mais "plus de son" car le pilote Audio revient par défaut sur "Realtek AC97"

Que faut-il faire , afin de retrouver aussi bien le son que l'explorateur de Windows ???

Merci de m'aider

Publicité
cloclo013
 Posté le 13/06/2008 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up ?

Je reformule ma question autrement :

Comment faut-il faire pour forcer Vista a accepter mon pilote audio ?

Merci

y.bli
 Posté le 13/06/2008 à 11:49 
  Maître astucien

Bonjour,

D'abord, supprime ton autre message sur le même sujet, les doublons sont proscrits...

Ensuite, il s'agit seulement d'installer le pilote de la carte-son que tu veux utiliser.

Ce que tu expliques n'est pas complet et dans ce cas c'est difficile de te proposer une solution. A ce que je comprends, tu aurais une carte-son intégrée à ta carte-mère et sans doute une carte-son indépendante.

Si tu veux utiliser la carte-son indépendante, tu dois désactiver dans le BIOS la carte-son intégrée et installer le pilote de ta carte son SoudMax Digital Audio.

Je ne sais pas si c'est ça ta configuration, j'imagine...

Bon, je n'ai pas répondu à ta question pour forcer Vista, mais est-ce la bonne question ?

@+

Modifié par y.bli le 13/06/2008 11:49
cloclo013
 Posté le 13/06/2008 à 18:20 
Petit astucien

Salut

1/ Quant j'ai installé Vista sur mon PC il ne trouve pas de pilote périphérique audio, j'ai donc téléchargé le pilote pour "SoudMax Digital Audio" je l'ai installé et jusque la tout marche a merveille !

2/ Suite a une mise a jour de Vista il me télécharge "Realtek AC97" et l'installe a la place de mon "SoudMax Digital Audio" et la ça ne marche plus ?

3/ Je désactive donc "Realtek AC97" pour y remettre mon "SoudMax Digital Audio" mais Vista refuse car pour lui il n'y a pas de meilleurs pilote que le "Realtek AC97"

4/ Je desinstalle complètement "Realtek AC97" et la maintenant il accepte mon "SoudMax Digital Audio" et le son marche impeccable, mais je n'ai plus mon explorateur Windows "l'explorateur Windows a cesse de fonctionner"

5/ Si je réinstalle Realtek AC97 je retrouve mon explorateur Windows, mais je n'ai a nouveau plus de son ?

Voila ou j'en suis, je tourne en rond et en bourrique, que faut-il faire ? pourquoi m'oblige t-il un pilote qui ne marche pas avec ma carte son ???

y.bli
 Posté le 13/06/2008 à 18:29 
  Maître astucien

Oui, mais ça j'avais compris, c'est ce que tu avais dit, donc je ne pose qu'une question à la fois :

Mais est-ce que tu as une carte-son intégrée à la carte-mère ou une carte-son indépendante ?

@+

cloclo013
 Posté le 13/06/2008 à 19:08 
Petit astucien

Je pense quelle est intégré a la CM car c'est celle d'origine depuis que j'ai acheté mon PC, je n'ai jamais changé ou rajouté d'autre carte son.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
62,21 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury HyperX 3600 MHz à 62,21 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury HyperX 3600 MH CL17 à 62,21 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème peripherique de sortie audio.
probleme de communication avec un peripherique
Problème périphérique audio HP Pavillon
au secours svp probleme avec realtek audio chip
Gros probleme avec un périphérique
probléme avec periphérique 6T104 adapter
Problème avec IE.
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
Problème d'images avec Vista
Plus de sujets relatifs à Problème avec mon périphérique Audio ???
 > Tous les forums > Forum Windows Vista