Merci de votre aide
| ||||||||
Nouvelle astucienne | J'ai installé depuis quelque temps un routeur wifi à la maison pour surfer avec mon portable windows vista. Avant j'utilisais le modem sagem que m'avait donné mon fournisseur d'accès internet qui n'avait pas l'option wi-fi. Ensuite je l'ai changé contre le nouveau routeur wifi Belkin F7D2401_V1 qu'on m'a envoyé de Paris. (Je vis au Sénégal). Au début ça marchait bien, mais depuis quelque temps je n'arrive plus à accéder à la toile à partir d'internet explorer, seul l'image d'accueil de mon fournisseur d'accès internet (orange Sénégal) apparait avec sur la barre d'adresse ça: http://213.154.72.67/ et si je vais sur mozilla la même adresse est affichée mais la page est comme cryptée ![]() ![]() Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, On ne remplace pas un modem par un routeur, ce sont des appareils qui ont des fonctions différentes (voir 3e lien dans ma signature). En l'occurence il s'agit ici d'un modem routeur : en un seul boîtier, un modem, un routeur, un commutateur ethernet (switch) et un point d'accès Wifi. J'ai essayé l'adresse IP communiquée et j'ai fait le même constat que toi. Sous Firefox il s'agit peut-être d'un problème d'encodage (en V2 Outils / Options / Contenu / Polices et couleurs / Avancé, cheminement à adapter en fonction de la version). Pour configurer un modem routeur il n'y a besoin d'aucun CD si ce n'est pour consulter la notice bien souvent fournie uniquement sous la forme d'un fichier au format pdf. Il suffit d'entrer dans les menus de configuration en saisissant son adresse IP (généralement 192.168.1.1, à vérifier dans la notice) dans son navigateur préféré. Es-tu sûr que ce que tu affiches est bien une nouvelle page et non pas une page stockée en cache depuis belle lurette ? Chez toi as-tu fait aussi le test en ethernet ? Si ça fonctionne c'est un problème Wifi (à vérifier : Wifi en fonction sur le portable et pilote de l'adaptateur OK dans le gestionnaire de périphériques). Sinon parcours les menus de configuration pour voir si la connexion ADSL est bien établie. Profite de l'occasion pour regarder la vitesse de synchro du modem et vérifier tous les paramètres tant au niveau ADSL qu'au niveau routeur. Pour l'ADSL en France on utilise généralement : Au Sénégal je ne sais pas. Voir éventuellement sur unce config qui fonctionne. Côté routeur : Pas d'autres pistes pour l'instant mais apporte déjà des réponses aux questions posées afin que le problème puiise être mieux cerné. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|