> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadafaye
  Posté le 26/01/2011 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
J'ai installé depuis quelque temps un routeur wifi à la maison pour surfer avec mon portable windows vista. Avant j'utilisais le modem sagem que m'avait donné mon fournisseur d'accès internet qui n'avait pas l'option wi-fi. Ensuite je l'ai changé contre le nouveau routeur wifi Belkin F7D2401_V1 qu'on m'a envoyé de Paris. (Je vis au Sénégal). Au début ça marchait bien, mais depuis quelque temps je n'arrive plus à accéder à la toile à partir d'internet explorer, seul l'image d'accueil de mon fournisseur d'accès internet (orange Sénégal) apparait avec sur la barre d'adresse ça: http://213.154.72.67/ et si je vais sur mozilla la même adresse est affichée mais la page est comme cryptée . Yahoo messenger et windows live messenger n'arrivent pas à se connecter aussi. Alors que si j'utilise une autre connexion comme celui du bureau avec le cable ethernet par exemple le problème ne se pose pas. J'ai rebranché l'ancien modem du fournisseur, mais il refuse de se connecter maintenant. J'ai désinstallé puis réinstallé le routeur Belkin avec le CD mais le problème demeure.
Merci de votre aide
Publicité
fgondard
 Posté le 26/01/2011 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne remplace pas un modem par un routeur, ce sont des appareils qui ont des fonctions différentes (voir 3e lien dans ma signature). En l'occurence il s'agit ici d'un modem routeur : en un seul boîtier, un modem, un routeur, un commutateur ethernet (switch) et un point d'accès Wifi.

J'ai essayé l'adresse IP communiquée et j'ai fait le même constat que toi. Sous Firefox il s'agit peut-être d'un problème d'encodage (en V2 Outils / Options / Contenu / Polices et couleurs / Avancé, cheminement à adapter en fonction de la version).

Pour configurer un modem routeur il n'y a besoin d'aucun CD si ce n'est pour consulter la notice bien souvent fournie uniquement sous la forme d'un fichier au format pdf. Il suffit d'entrer dans les menus de configuration en saisissant son adresse IP (généralement 192.168.1.1, à vérifier dans la notice) dans son navigateur préféré.

Es-tu sûr que ce que tu affiches est bien une nouvelle page et non pas une page stockée en cache depuis belle lurette ?

Chez toi as-tu fait aussi le test en ethernet ? Si ça fonctionne c'est un problème Wifi (à vérifier : Wifi en fonction sur le portable et pilote de l'adaptateur OK dans le gestionnaire de périphériques).

Sinon parcours les menus de configuration pour voir si la connexion ADSL est bien établie. Profite de l'occasion pour regarder la vitesse de synchro du modem et vérifier tous les paramètres tant au niveau ADSL qu'au niveau routeur.

Pour l'ADSL en France on utilise généralement :
- VPI => 8
- VCI =>35
- encapsulation PPoA VC-Mux.

Au Sénégal je ne sais pas. Voir éventuellement sur unce config qui fonctionne.

Côté routeur :
- mode bridge désactivé
- serveur DHCP activé
- abscence de filtre bloquant éventuellement toute adresse IP autre que celle d'Orange
- Wifi activé
- canal 11
- crypage WPA

Pas d'autres pistes pour l'instant mais apporte déjà des réponses aux questions posées afin que le problème puiise être mieux cerné.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 13,63 €
13,63 € 15,99 € -15%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 475,78 €
475,78 € 699,99 € -32%
@Amazon Allemagne
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €