> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème avec Movie Maker
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaybee466
  Posté le 07/12/2007 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec Movie Maker depuis un bon moment : à peine ouvert, je reçois un message d'erreur "Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer".

Je viens de changer ma carte graphique, et innocemment, j'ai pensé qu'il allait peut-être fonctionner, mais rien à faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 07/12/2007 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Aïe! A mon avis tu viens de perdre quelques euros car une simple restauration système aurait suffi. Comme la carte graphique a été achetée et installée, je te propose d'utiliser l'outil de restauration deux fois.

1ere étape. Crée un point de restauration pour retrouver ton système tel qu'il était avant que tu ne viennes ici.

2eme étape. Fais une restauration système en choisissant une date antérieure à la constatation des bugs de Movie Maker; si ça échoue, choisis une date encore plus lointaine. Si ça marche, tu devras installer à nouveau le pilote de la carte graphique que tu viens d'acheter ainsi que les programmes installés ultérieurement au point de restauration choisi.

Je sais, ça devient un peu compliqué maintenant avec une nouvelle carte graphique. Une astuce peut-être pour sauver la face : remets l'ancienne carte graphique et passe tout de suite à la seconde étape ; il n'y aura alors pas de problème d'installation du pilote. Multiplie le choix des dates anciennes (les points de restauration) jusqu'à ce que ça marche. Si c'est un succès, tu pourras alors remettre la nouvelle carte graphique dans son emballage et la ramener pour tenter de te faire rembourser. Bonne chance!

Modifié par Romualdinho13 le 07/12/2007 15:16
jaybee466
 Posté le 07/12/2007 à 16:17 
Petit astucien

Houlala, pas si simple!

J'ai fait et refait ça à l'époque, et j'ai désinstallé réinstallé MM plusieurs fois en vain... Et je parle de ça il y a plus d'un an. Quant à ma carte graphique de l'époque, elle était intégrée et de faible puissance (64mo) et elle commençait à fatiguer. Je me suis contenté de ça, puisque cela m'empêchait pas de charger et graver mes videos, sans pouvoir travailler dessus toutefois.

Je pense qu'il faut chercher ailleurs, ou alors c'est sans espoir et je devrais continuer sans. Les problèmes similaires que j'ai trouvés ne semblent pas résolus, alors je ne me fais pas trop d'illusions.

Merci d'avoir répondu.

Romualdinho13
 Posté le 07/12/2007 à 17:11 
Astucien

Si tu décides de garder la nouvelle carte graphique, tu peux essayer de réinstaller tout simplement Movie Maker.

X13
 Posté le 08/12/2007 à 00:44 
Petit astucien

jaybee466
 Posté le 08/12/2007 à 01:38 
Petit astucien

OK, je vais essayer tout ça.

Merci.

jaybee466
 Posté le 08/12/2007 à 14:01 
Petit astucien

Je ne trouve pas MM dans le programme de désinstallation, et impossible de le virer dans program files. Je l'ai réinstallé malgré tout sans résultat. Pourtant, Virtualdub fonctionne normalement...

Enfin, il me reste encore la solution d'acheter un programme de montage video.

Romualdinho13
 Posté le 08/12/2007 à 17:17 
Astucien

Autre piste : fais le ménage dans ton PC avec CCleaner : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Suis la procédure des points Nettoyer Windows et ses applications et Réparer les erreurs du registre. Cela fait, réinstalle Movie Maker.

jaybee466
 Posté le 09/12/2007 à 15:39 
Petit astucien
Sans résultat.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
169,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 169,99 €
240 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre
34,39 €Support Bontec articulé pour 4 écrans PC 13 à 27 pouces à 34,39 €
85,99 € -60%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour 4 écrans PC de 13 à 27 pouces à 34,39 € au lieu de 85,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi placer vos moniteurs plus facilement et libérer de la place sur votre bureau.

Voir l'offre
75,17 €SSD Crucial BX500 1 To à 75,17 € livré
90 € -16%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,58 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 75,17 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec windows movie maker et uniblue
Problème avec movie maker suite à desinstallation
Problème avec Windows Movie Maker
probléme avec movie maker
Problème d'enregistrement avec Windows Movie Maker
Problème avec windows movie maker
Problème avec Windows Movie Maker
Probléme avec Windows movie maker