> Tous les forums > Forum Sécurité
 Probleme avec Norton 2003 et Live Update - RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HumanZoo
  Posté le 26/05/2004 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tout le monde, tout d'abord Je suis actuellement en train de bosser sur le PC d'un ami, car il a eu des soucis avec Sasser. Cependant, il a d'autres soucis avec Norton. Dans la barre de tâches, Norton est bien configuré en autoprotect, et on voit effectivement qu'il filtre les emails sortants et entrants. Cependant lorsque l'on veut ouvrir Norton afin d'effectuer par exemple un scan complet, la fenêtre s'affiche, le scan débute et la fenêtre disparait d'elle même, Norton étant toujours dans la barre de tache. Ce qui fait que bien évidemment, aucun scan complet n'a pu être effectué depuis un certain temps. De plus, je ne suis pas sur que les mises à jour via LiveUpdate se fassent car au lancement de LiveUpdate par Norton, soit la fenêtre disparait, soit le PC me dit que LiveUpdate est déjà en train d'être lancé (alors que je ne vois pas le service concerné). Je passe en ce moment un scan via secuser.com et toujours pas de trace du moindre virus. Mais je voudrais bien pouvoir utiliser Norton correctement (je l'ai désinstallé entièrement plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai les mêmes symptomes). Quelqu'un a t'il une idée ? Je vais essayer de mettre la configuration du poste utilisé en description le plus vite possible. C'est déjà une bonne bête de course qui ne posait pas de problèmes avant l'apparition des derniers virus connus. Merci d'avance

Modifié par HumanZoo le 26/05/2004 17:07
Publicité
bay
 Posté le 26/05/2004 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour, suite à une infection par le virus Sasser essaie avec l'outils de [url="http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.sasser.removal.tool.html"]Norton ![/url]
L'outil de suppression de W32.Sasser effectue les opérations suivantes : 1. Il termine les processus viraux de W32.Sasser. 2. Il supprime les fichiers de W32.Sasser. 3. Il supprime les valeurs du registre ajoutées par le ver.
HumanZoo
 Posté le 26/05/2004 à 16:02 
Petit astucien
Je ne sais pas si cela va donner quelque chose mais au point où j'en suis, je vais essayer cela. Je ne pense pas que le PC soit infecté pourtant, mais je ne comprends pas pourquoi même LiveUpdate ne se lance pas jusqu'au bout. Merci tout de même
HumanZoo
 Posté le 26/05/2004 à 17:12 
Petit astucien
Je pense que le problème est résolu. En effectuant l'antivirus gratuit et online de secuser.com, trois fichiers contaminés ont été décelés : sur ces trois fichiers, l'un deux ne pouvait être supprimé car il était en cours d'exécution ; après avoir regardé dans la liste des tâches en cours, j'ai trouvé le fameux msoft32.exe, responsable semble t'il des problèmes rencontrés. J'ai arrêté l'exécution de ce fichier, et supprimé le fichier comme le demandait secuser. J'ai relancé ensuite Norton sans problème apparent, puis LiveUpdate qui continue de télécharger les mises à jour correctement maintenant, sans planter (y en a 5 mégas). Alors si cela peut aider quelqu'un, je pense qu'il s'agit d'un nouveau ver ou d'un virus bien chiant quoi, dont je n'ai pas retenu le nom mais dont le fichier exécutable est msoft32.exe. Ouf ! Merci cependant, à tout le monde
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
live update norton security 2003
probleme avec live update
Problème avec Windows Update [résolu]
problème de mise à jour avec norton antivirus 2003
Problème mise à jour Live update [ RESOLU ]
probleme live update norton!!
probleme avec norton anti virus.resolu
probleme avec windows update(resolu)
Des tas d'enuis avec Windows update et Office 2003
probleme avec windows update et wlm
Plus de sujets relatifs à Probleme avec Norton 2003 et Live Update - RESOLU