| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir à tous, CM : Asus P5Q PS: j'ai 2 disques dur en SATA et deux lecteurs dvd (dont un graveur) reliés en IDE. Voici mon problème : J'ai reinstallé win XP et lorsque l'install se termine et que le pc lance le premier demarrage de windows, au bout de quelques secondes de chargement le pc plante et ça reste comme ça. Dernière info : en mode sans echec ça marche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir et bienvenue sur pca "J'ai essayé de refaire une reinstall sans succes" mais si tu n'as pas installée winxp comment tu fais pour avoir winxp en mode sans echec ?? a+ | |||||||
![]() | slt,
le "sans succès" doit signifier : sans autres résultats que le fameux plantage (le pc plante et ça reste comme ça) évoqué dans le post d'origine. @Titinette as-tu contrôlé la validité des pilotes de tes périph ? As-tu tenté de démarrer en alternant tes barettes mémoires ? | |||||||
![]() | en mode sans echecs desinstaller la cg et redemarrer | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, D'abord merci à tous pour votre aide. euskal-herri : tu me proposes de desintaller la carte graphique en mode sans echec, mais ma question est comment ? car je n'ai pas encore installé l'utilitaire fourni avec la CG. Scapo : tu me demandes si j'ai vérifié la validité de mes pilotes, mas comment ? car j'aiessayer d'installer les drivers et c'est à la fin que un redemarrage est necessaire et malheureusement j'arrive au même point => lors du chargement de XP il reste bloqué sur l'écran d'avancement (la barre bleu). babou : Quand je dis que je fais une install sans succes je veux dire exactement que le proces d'installation se fait correctement mais lorsque celle-ci est terminée le pc redemarre et lance xp pour la 1 ére fois et c'est la que le pc reste planté lors du début du chargement
On va bien finir par trouver !!! | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Test tes RAM avec Memtest86+ (24h de test), tester aussi les DD (voir sur le site constructeur de ton DD pour avoir l'utilitaire de vérification de leur DD). PS: faire les test avec le minimum de composant : CM, CPU, RAM, CG et 1 seul DD (pas de DVD) | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Probleme résolu ! C'est ma carte wifi qui a crée un conflit. Merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|