> Tous les forums > Forum Linux
 probleme avec NTFS et Wine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double_Expresso
  Posté le 05/11/2004 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, comment allez vous? Bon, j'ai une question à propose de Xwine ou wine. Voila, j'ai un petit logiciel tres pratique que j'ai trouvé pour m'aider à gérér mes courses. Malheureusement, j'ai pas trouve son equivalent pour Linux. Et je l'ai a peine essayé, car je ne reste pas asez longtemps sous windows pour l'essayer pleinement. Soit. Hier j'ai voulu le faire fonctionner avec Xwine (qui est sauf erreur de ma part, l'interface graphique pour wINE). En mode ROOT, j'arrive à demarrer le programme et à l'utliser. Mais pas à sauvegarder, j'obtiens un message d'erreur. J'ai donc choisi de sauvegarder sur une de mes partition en FAT32. et ca a marche. Le probleme est qu' en utilisateur normal, le programme ne se lance plus. J'ai essaye de changer les droits du fichier .exe. Pour que l'utlisateur normal puisse le lancer, mais impossible de faire ca.--> à nouveau un message d'erreur. Et-il possible de le lancer eutilisateur normal? Ou est-ce que ca a à voir que le logiciel est installé sur une partition NTFS? Ce soir, je vais essayer de l'installer sur du FAT32, pour voir.. mais en attendant, si vous avez des avis...ou avez une autre solution, dites les moi [smile] Merci voici le lien du logiciel: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10607-ma-liste-d-achats.html
Publicité
abourgeo
 Posté le 05/11/2004 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pouquoi n'essaies-tu pas avec la commande "sudo" aprÞs modification de fichier /etc/sudoers ??? perso, j'opÚre toujours de cette maniÞre pour les exÚcutables destinÚs Ó etre utilisÚs par "root"........ ;-)
Double_Expresso
 Posté le 05/11/2004 à 11:27 
Astucien
je ne connais(sais) pas la commande sudo... merci pour l'info. decidement j'arrete pas d'apprendre. [langue]
Double_Expresso
 Posté le 07/11/2004 à 12:44 
Astucien
bonjour, bon j'ai resolu le probleme, j'avais trouve des explications sur l'utilisation de la commande sudo, mais bon j'ai choisi une autre voie. Apres "enquete" sur google, je trouve qu'il existe une interface graphique assez bien faite (car elle detecte automatiquement les parametres), pour configurer Wine: winesetuptk-0.7.i586.rpm apres configuration, tout es ok. merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le 11/11 chez Geekbuying
-1 -%
SSD Crucial BX500 500 Go à 29,99 €
29,99 € 49 € -39%
@Cdiscount
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11) à 429,99 €
429,99 € 549 € -22%
@Cdiscount
Tablette Graphique Wacom Intuos M sans fil bluetooth à 49,99 €
49,99 € 99,99 € -50%
@Fnac
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 72,59 €
72,59 € 120 € -40%
@AliExpress
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1299 € -38%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
probleme avec wine/sopcast
Problème avec mes partitions NTFS
Problème avec wine
Problème de boot avec handy linux
freeBSD : problème avec bash
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Problème avec LinuxMint.
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro