|
Posté le 05/11/2004 @ 10:20 |
Astucien
| Bonjour, comment allez vous?
Bon, j'ai une question à propose de Xwine ou wine.
Voila, j'ai un petit logiciel tres pratique que j'ai trouvé pour m'aider à gérér mes courses. Malheureusement, j'ai pas trouve son equivalent pour Linux. Et je l'ai a peine essayé, car je ne reste pas asez longtemps sous windows pour l'essayer pleinement. Soit.
Hier j'ai voulu le faire fonctionner avec Xwine (qui est sauf erreur de ma part, l'interface graphique pour wINE). En mode ROOT, j'arrive à demarrer le programme et à l'utliser. Mais pas à sauvegarder, j'obtiens un message d'erreur. J'ai donc choisi de sauvegarder sur une de mes partition en FAT32. et ca a marche.
Le probleme est qu' en utilisateur normal, le programme ne se lance plus. J'ai essaye de changer les droits du fichier .exe. Pour que l'utlisateur normal puisse le lancer, mais impossible de faire ca.--> à nouveau un message d'erreur.
Et-il possible de le lancer eutilisateur normal? Ou est-ce que ca a à voir que le logiciel est installé sur une partition NTFS?
Ce soir, je vais essayer de l'installer sur du FAT32, pour voir.. mais en attendant, si vous avez des avis...ou avez une autre solution, dites les moi [smile]
Merci
voici le lien du logiciel:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10607-ma-liste-d-achats.html
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/11/2004 à 11:21 |
Astucien
| pouquoi n'essaies-tu pas avec la commande "sudo" aprÞs modification de fichier /etc/sudoers ???
perso, j'opÚre toujours de cette maniÞre pour les exÚcutables destinÚs Ó etre utilisÚs par "root"........ ;-) |
|
Posté le 05/11/2004 à 11:27 |
Astucien
| je ne connais(sais) pas la commande sudo...
merci pour l'info.
decidement j'arrete pas d'apprendre. [langue] |
|
Posté le 07/11/2004 à 12:44 |
Astucien
| bonjour,
bon j'ai resolu le probleme, j'avais trouve des explications sur l'utilisation de la commande sudo, mais bon j'ai choisi une autre voie.
Apres "enquete" sur google, je trouve qu'il existe une interface graphique assez bien faite (car elle detecte automatiquement les parametres), pour configurer Wine:
winesetuptk-0.7.i586.rpm
apres configuration, tout es ok.
merci
|
|