> Tous les forums > Forum À côté
 problème avec Numéricable et le syndic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastkoala
  Posté le 01/08/2011 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

ma mère habite dans un immeuble avec antenne collective, l'an dernier elle a résilié son contrat tv avec Numéricable (tv par cable).
or elle veut brancher une nouvelle télé à l'antenne collective, mais il n'y a aucun signal !
Numéricable dit qu'ils ne font que le branchement et c'est pas à eux de "défiltrer", mais le technicien du syndic de l'immeuble.
le Syndic dit que c'est Numéricable qui a branché, et donc c'est eux qui doivent défiltrer.
chacun se renvoient la balle
je n'ai pas accès à l'armoire des connexions antenne sur mon étage, d'ailleurs je ne sais pas comment s'est relié.
quel sont mes recours, à défaut solutions ?
porter plainte contre Numéricable? contre le syndic? appeller un médiateur? écrire une lettre à je ne sais qui?
toutes idées est bienvenues

ma mère habite dans un immeuble avec antenne collective, l'an dernier (2010) elle a résilié son contrat tv avec Numéricable.
or elle veut brancher aujourd'hui une nouvelle télé à l'antenne collective, mais il n'y a aucun signal !!

a) Numéricable dit qu'ils ne font que le branchement à l'ouverture du contrat, mais après résiliation c'est pas à eux de "défiltrer", et voir avec le technicien du syndic de l'immeuble.
b) le Syndic dit que c'est Numéricable qui a branché, et donc c'est eux qui doivent défiltrer.

je n'ai pas accès à l'armoire des connexions antenne sur l'étage, d'ailleurs je ne sais pas comment s'est relié.

porter plainte contre Numéricable? contre le syndic? appeller un médiateur? écrire une lettre à je ne sais qui? faire marcher ma protection juridique souscrit à ma banque?

Modifié par fastkoala le 01/08/2011 16:25
Publicité
Anonyme
 Posté le 01/08/2011 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Regarde cette discussion là :

http://forums.grenouille.com/index.php?s=a645bfee1c8649eb4a8cca1483e8fde9&showtopic=114557

Cela te donnera des idées en attendant des avis (avec retour d'expérience)

Perso je serai confronté au même problème le jour ou je déménagerai... Numéricable a utilisé le câble de l'antenne collective... j'ai résilié il y a bientôt deux ans pour passer à l'ADSL avec Orange... mais je sais que l'antenne collective n'alimente plus l'appartement...

@suivre...

Anonyme
 Posté le 01/08/2011 à 16:43 
Nouvel astucien

Au fait, je pense, pusqu'il s'agit d'un problème de fournisseur d'accès... Tu devrai peut-être demander à la modération le transfert de ton topic dans internet et réseau...

@+

fastkoala
 Posté le 01/08/2011 à 16:52 
  Astucien

merci pour ta réponse.
en faite je l'ai posté sur ce forum Divers, car le problème concernait aussi le syndic de l'immeuble et il s'agit de TV

Anonyme
 Posté le 01/08/2011 à 17:01 
Nouvel astucien

Re....

Oui, mais comme plusieurs personnes plutôt au fait des soucis divers avec les FAI disent (de leur aveu même) venir rarement sur a-côté... cela limite le nombre de réponses possibles...

Vu ce que l'on peut lire sur le lien que je t'ai indiqué, je pense que plutôt que passer par la hotline de Numéricable pour obtenir une remise en état du raccordement, tu aurai peut-être intérêt à te rendre directement dans une de leur boutique avec bien sur les éléments du contrat maintenant résilié...

Si ils ne veulent rien savoir, demande leur par lettre recommandée+AR et dès la réponse obtenu vois avec une association de consommateurs...

@suivre...

Anonyme
 Posté le 01/08/2011 à 17:49 
Nouvel astucien

....

Tu peux aussi poser la question sur le forum de ce site :

http://www.cable-info.net/accueil.html

Ils m'avaient apporté des réponses utiles quand j'étais client Numericable (avec milles et un soucis )

@+

B.D.
 Posté le 01/08/2011 à 21:50 
Astucien

Avis non autorisé.

Le copropriétaire (ou locataire) n'a pas à discuter avec le fournisseur : c'est le rôle du syndic qui est (grassement) rémunéré pour cela.

Que votre Maman demande au syndic, si nécessaire, une copie du contrat liant la copropriété à Numéricable.

Que votre Maman demande au syndic de faire éventuellement respecter les termes du contrat.

Si votre Maman ne veut plus de Numéricable, qu'elle demande au syndic de lui faire savoir pourquoi elle n'a pas accès à la TNT via l'antenne collective.

Après cela, d'autres questions pourraient se poser : mais chaque chose en son temps.

@+

Modifié par B.D. le 01/08/2011 21:51
apotropaique
 Posté le 01/08/2011 à 21:53 
Astucien

Message original par fastkoala

ma mère habite dans un immeuble avec antenne collective, l'an dernier elle a résilié son contrat tv avec Numéricable (tv par cable).
or elle veut brancher une nouvelle télé à l'antenne collective, mais il n'y a aucun signal !
Numéricable dit qu'ils ne font que le branchement et c'est pas à eux de "défiltrer", mais le technicien du syndic de l'immeuble.
le Syndic dit que c'est Numéricable qui a branché, et donc c'est eux qui doivent défiltrer.
je n'ai pas accès à l'armoire des connexions antenne sur mon étage, d'ailleurs je ne sais pas comment s'est relié.
porter plainte contre Numéricable? contre le syndic? appeller un médiateur? écrire une lettre à je ne sais qui?

ma mère habite dans un immeuble avec antenne collective, l'an dernier (2010) elle a résilié son contrat tv avec Numéricable.
or elle veut brancher aujourd'hui une nouvelle télé à l'antenne collective, mais il n'y a aucun signal !!

a) Numéricable dit qu'ils ne font que le branchement à l'ouverture du contrat, mais après résiliation c'est pas à eux de "défiltrer", et voir avec le technicien du syndic de l'immeuble.
b) le Syndic dit que c'est Numéricable qui a branché, et donc c'est eux qui doivent défiltrer.

je n'ai pas accès à l'armoire des connexions antenne sur l'étage, d'ailleurs je ne sais pas comment s'est relié.

porter plainte contre Numéricable? contre le syndic? appeller un médiateur? écrire une lettre à je ne sais qui? faire marcher ma protection juridique souscrit à ma banque?

numericable a raison....le reste n'est plus de leur ressort, et c'est le syndic qui doit gérer l'affaire....

fastkoala
 Posté le 01/08/2011 à 22:04 
  Astucien

merci encore pour vos réponses

donc après lecture de vos réponses, je vais appuyer ma demande auprès du syndic, et vous tiendrai au courant même si c'est pendant les grandes vacances

Publicité
B.D.
 Posté le 01/08/2011 à 22:07 
Astucien

fastkoala a écrit :

merci encore pour vos réponses

donc après lecture de vos réponses, je vais appuyer ma demande auprès du syndic, et vous tiendrai au courant même si c'est pendant les grandes vacances

Le syndic est (grassement) rémunéré, y compris pour le mois d'Août !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème de recherche avec google...
Problème avec viamichelin
Problème avec blogspot
Problème avec youtube
problème avec icone mes programmes ne s'ouvre plus
Problème avec Photoshop....
URGENT ! Grave Problème avec le.... "Clavier" !
Problème avec frigo américain samsung RS 55XKGNS2
Une copine a un problème avec son clavier...
problème avec CD-ROM
Plus de sujets relatifs à problème avec Numéricable et le syndic
 > Tous les forums > Forum À côté