| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'utilisais depuis un certain temps apache open office sous XP sans problème, j'ai acquis fin 2014 un packard bell sous windows 8, installé la dernière version AOO 2015, au début, elle marchait impec, mais depuis un certain temps les fichiers se ferment très lentement et ont du mal à enregistrer :"open calc, ne répond pas " ou "récupération impossible". Après maintes dé_réinstallation, j'ai essayé d'ancienne version, aussi avec libre office, c'est pareil ! J'ai vu sur un tuto, que ce serait peut être un problème de MAJ de Java. Que pouvez-vous me conseiller ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, la dernière version AOO 2015
Désinstaller / Réinstaller sans purger le profil est inutile.
Concernant Java, lire ceci : http://www.beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1045
@PatDeCaen, Dire à quelqu'un qui a un problème avec une Renault d'acheter une Citroën ne l'aidera pas à comprendre où est son problème. Modifié par mjd535 le 15/03/2015 15:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci, oui désolé, me suis mal exprimé peut-être, il s'agit bien de l'AOO 4.11 win x86, téléchargée sur le site d'open office. Donc vu qu'elle beuguait, je l'ai désinstallé, réinstallé une version antérieure = idem, puis libre office = pareil, je ne vois pas d'où cala peut venir, je tourne en rond ! Je vais à nouveau tout désinstaller et ré-telécharger, la version officielle, mais je crains que ce ne soit encore la même chose, d'où peut venir cette incompatibilité, tout marchait bien avant!
| |||||||
Astucien | Bonjour, Lisez attentivement mon message précédent. Je répète. Dans votre cas il faut commencer par purger le(s) profil(s) sinon ce que vous ferez ne servira à rien. Ensuite, suivez le guide supra Modifié par mjd535 le 15/03/2015 15:59 | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas réussi à purger le profil, décidément je ne me fais vraiment pas à win 8 ! je réinstalle donc à nouveau AOO 4.1.1 proprement ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout est expliqué en détail ci-dessus. Il ne sert à rien de réinstaller si vous ne purgez pas le profil et ne désinstallez pas complètement AOO. Et si vous installez 'LibreOffice' après avoir installé AOO, LibO va se servir du profil de AOO pour créer le sien. Vous rencontrerez donc les mêmes ennuis. Mais faites comme vous voulez. Bonsoir. Modifié par mjd535 le 15/03/2015 23:02 | |||||||
Petit astucien | ok, j'ai compris, mais je n'arrive pas à supprimer le profil, le tutoriel indique pour win 7 mais pas pour 8 et je n'y arrive pas, avez-vous un pas à pas moins complexe, désolé je suis perdu sous win 8 ! merci | |||||||
Astucien | Bonjour, le tutoriel indique pour win 7 mais pas pour 8
C'est ici
Modifié par mjd535 le 16/03/2015 17:29 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, après avoir purger le profil, le problème revient, mais surtout avec Open office calc, lenteur à s'ouvrir et lorsque je rajoute une cellule et veux enregistrer, le rond bleu se met en route et le programme ne répond plus. Je ferme le programme, et lorsque je le ré-ouvre: console de récupération, le problème revient, programme ne répond à nouveau plus ! J'ai supprimé plusieurs registrymodifications.xcu je ne sais vraiment plus comment faire ! | |||||||
Petit astucien | en renommant OpenOffice en OldOpenOffice le fichier calc arrive maintenant à s'enregistrer mais le temps est beaucoup trop long, ma base de données serait-elle trop volumineuse, je n'avais pas ce problème sous XP ! Bref, merci pour votre aide... | |||||||
Astucien | Bonjour, compactez la base de données : ouvrez la BDD > Menu Outils > SQL Lancer SHUTDOWN COMPACT Fermer la BDD Modifié par mjd535 le 20/03/2015 19:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|