Petit astucien | Salut à tous !
J'ai un souci depuis hier sur mon adresse de messagerie Free. Je précise que je n'ai pas changé de mot de passe ni autre paramètres ces jours ci. a + et merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu as une box chez toi, c'est quel fournisseur ? (Orange, SFR, ou free)
ordinateur fixe ou portable?
| |||||||
Petit astucien | je suis chez free pour la box. | |||||||
![]() ![]() | salut, regarde quand meme au niveau de la configuration Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.frport 25 Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.frport 110 Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.frport 143 Modifié par capitainekirk le 20/07/2017 08:09 | |||||||
Petit astucien | c'est fait, c'est bien les ports que j'ai renseignés. | |||||||
Petit astucien | POP 3 ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut,
as tu résolu ton problème? moi non plus je ne peux pas rajouté de compte free à outlook 2016, | |||||||
![]() ![]() |
Bonsoir, j'essaierais pour tester d'installer un autre client mail comme thunderbird par exemple, de le configurer rapidement pour tester. Il se peut aussi, des fois , que free merdouille pendant un temps et que tout rentre dans l'ordre plus tard. A te lire.
Modifié par Pat6868 le 25/07/2017 22:56 | |||||||
![]() ![]() |
quelle version d'Outlook?
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Si cela peut encore aider, voici mes paramètres pour mon compte Free dans outlook 2016 : pop.free.fr port 995 SSL smtp.free.fr port 465 J'espère que cela solutionnera le problème si ce n'est déjà fait. | |||||||
Petit astucien | Salut à tous ! Excusez mon retard de réponse mais je suis en vacances. smtp.free.fr port 465 (pour info case grisée) imap.free.fr port 993 (pour info en grisé) et case utiliser SSL pour se connecter cochée aussi bien en imap qu'en smtp. | |||||||
![]() ![]() |
en faisant quoi?
| |||||||
Petit astucien | en passant de la solution POP en IMAP | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Fastball83 Je suis en POP3 et non en IMAP pour mon compte chez FREE. En IMAP je ne connais pas les paramètres FREE mais on doit les trouver en cherchant sur Internet. Par contre je suis en IMAP pour mes comptes GOOGLE. Et il ne faut pas oublier de préciser dans les paramètres GOOGLE si on est en IMAP ou en POP. Peut être que l'on doit faire de même chez FREE. Bonnes vacances. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | OK merci à toi pour cette info. | |||||||
Petit astucien | est ce que c'est bien cela STP ? Merci d'avance | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai le même souci, j'ai remis ma machine au propre avec Windows 10 1709 J'ai Outlook 2016 Mes comptes Free fonctionne avec Thunderbird mais Outlook 2016 ne veut pas de mes comptes Free. A l'aide SVP Merci | |||||||
Astucien ![]() | Y a t'il quelqu'un sur cette discussion ? | |||||||
![]() |
Tu as ouvert un sujet le 18/10 Problème de paramétrage Outlook 2016. As tu tester la proposition de mon message du 19/10 à 20h 58 ? Est-ce que tu as des boites mails autres que Free ? Si oui fais un essai pour la créer dans MSO 2016. Tu peux aussi créer une adresse secondaire chez Free (juste à titre de test) voir ce lien : Adresse secondaire Free et essayer de la configurer. Cela permettra de voir ou peut se situer le problème. | |||||||
Astucien ![]() | j'ai tout essayé ! @ + | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pas de boite autre que Free J'y suis depuis 2003, jamais eu de souci avant outlook 2016 Bonne soirée | |||||||
![]() |
Voilà trouvé sur http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/parametrage-fournisseur-bouygues-sujet_347878_1.htm Réponse en bas du message. J'ai rencontré le même problème. Sur forum ; https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10/envoi-impossible-%C3%A0-partir-dune-adresse-free/19f216d0-ad39-4f61-b832-2617334ac63b A force de chercher j'ai fini par trouver qu'effectivement lorsque l'on change de fournisseur de FREE pour SFR dans l'espace Free il faut activer un lien pour activer une fonction de chez free et un message qui indique :Seules le méthodes d’authentification avec mot de passe chiffré sont acceptes par exemple l’utilisation de TLS nécessite une connexion chiffrée SMTP : 587 utilisation de connexion chiffrée TLS
Mon serveur sortant SMTP exiger l’authenticité par un mot de passe Serveur POP3 : 995
Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Je n'arrive pas à faire le changement sur mon tableau de bord de Free Outlook 2016 c'est de la M.... Tout ça parce que sur un de mes 2 PC avec Outlook 2016 tout les 2 sur un j'ai remis Windows 10 au propre l'autre avec une simple mise à jour ne me pose aucun problème et continu de fonctionner normalement tout les 2 avec windows 10 1709 Je ne serais pas le seul avec ce problème dans l'avenir si Microsoft Outlook 2016 reste avec ce nouveau paramétrage ou on ne peut pas configurer soi-même Mon PC en difficulté tourne avec Thunderbird sans souci pour les mails Merci en tout cas, | |||||||
![]() | Je ne vais pas prendre la défense de Microsoft, mais de là à dire que Outlook 2016 c'est de la M... Cela marche sans problème pour ma part avec Messagerie Orange et Netcourrier. Cela fonctionne aussi correctement chez plusieurs membres de la famille ou amis, sur des PC que j'entretiens avec plusieurs adresses de différents FAI (mais pas Free; Désolé j'aurais pu essayer) Il faudrait plutôt se poser la question POURQUOI les difficultés de configuration concernent exclusivement FREE ?? (Une simple recherche Google met en avant les problèmes rencontrés par de nombreuses personnes...) Dommage que tu ne puisses pas accéder pour faire le changement sur ton tableau de bord Free. Bonne soirée. Modifié par Le Marnais le 23/10/2017 22:12 | |||||||
Astucien ![]() | Sur mon PC non refait à neuf mais en simple mise à jour ça fonctionne parfaitement photo jointe Pourquoi pas sur l'autre... Je dois avoir un bug de Windows 10 ou d'Outlook ??? Mais bon je ne vais pas faire perdre ton temps ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|