> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec Outlook 2016 et Free
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fastball83
  Posté le 19/07/2017 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

J'ai un souci depuis hier sur mon adresse de messagerie Free.

Lorsque j'utilise Outlook mes emails sont bloqués dans la boite d'envoi et lorsque j'utilise Webmail Free tout fonctionne impeccablement.

Je précise que je n'ai pas changé de mot de passe ni autre paramètres ces jours ci.

J'ai le même souci aussi bien sur mon PC que sur mon Mac.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?

a + et merci d'avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 19/07/2017 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu as une box chez toi, c'est quel fournisseur ? (Orange, SFR, ou free)

Lorsque j'utilise Outlook mes emails sont bloqués dans la boite d'envoi

ordinateur fixe ou portable?

fastball83
 Posté le 19/07/2017 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je suis chez free pour la box.

PC fixe et Macbook et même souci pour les 2

capitainekirk
 Posté le 20/07/2017 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

regarde quand meme au niveau de la configuration

Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.frport 25

Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.frport 110

Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.frport 143



Modifié par capitainekirk le 20/07/2017 08:09
fastball83
 Posté le 20/07/2017 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est fait, c'est bien les ports que j'ai renseignés.

DenisL
 Posté le 20/07/2017 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

POP 3 ?

magicmitch
 Posté le 25/07/2017 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

salut,

as tu résolu ton problème?

moi non plus je ne peux pas rajouté de compte free à outlook 2016,

Pat6868
 Posté le 25/07/2017 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Lorsque j'utilise Outlook mes emails sont bloqués dans la boite d'envoi et lorsque j'utilise Webmail Free tout fonctionne impeccablement.

Bonsoir,

j'essaierais pour tester d'installer un autre client mail comme thunderbird par exemple, de le configurer rapidement pour tester.

Il se peut aussi, des fois , que free merdouille pendant un temps et que tout rentre dans l'ordre plus tard.

A te lire.



Modifié par Pat6868 le 25/07/2017 22:56
Pat6868
 Posté le 25/07/2017 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Lorsque j'utilise Outlook mes emails sont bloqués

quelle version d'Outlook?

Publicité
Mistral7834
 Posté le 27/07/2017 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Si cela peut encore aider, voici mes paramètres pour mon compte Free dans outlook 2016 :

pop.free.fr port 995 SSL

smtp.free.fr port 465

J'espère que cela solutionnera le problème si ce n'est déjà fait.

fastball83
 Posté le 01/08/2017 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut à tous !

Excusez mon retard de réponse mais je suis en vacances.

Avant de partir j'avais résolu mon problème et tout fonctionnait mais depuis que je suis a l'étranger en vacances, et que je me connecte en wifi avec le code de ma maison de location .......et ben bingo ça ne fonctionne plus

Voici mes paramètres :

smtp.free.fr port 465 (pour info case grisée)

imap.free.fr port 993 (pour info en grisé)

et case utiliser SSL pour se connecter cochée aussi bien en imap qu'en smtp.

A vous lire et bonne vacances pour ceux qui y sont

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Avant de partir j'avais résolu mon problème et tout fonctionnait

en faisant quoi?

fastball83
 Posté le 01/08/2017 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

en passant de la solution POP en IMAP

Mistral7834
 Posté le 01/08/2017 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Fastball83

Je suis en POP3 et non en IMAP pour mon compte chez FREE.

En IMAP je ne connais pas les paramètres FREE mais on doit les trouver en cherchant sur Internet.

Par contre je suis en IMAP pour mes comptes GOOGLE.

Et il ne faut pas oublier de préciser dans les paramètres GOOGLE si on est en IMAP ou en POP.

Peut être que l'on doit faire de même chez FREE.

Bonnes vacances.

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

as-tu déjà pu prendre connaissance de ceci?

http://www.free.fr/assistance/2406.html

fastball83
 Posté le 05/08/2017 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

OK merci à toi pour cette info.
Si j'ai bien compris, je dois désactiver le blocage SMTP de base de Free afin de pouvoir utiliser ma messagerie lorsque je me connecte de l'étranger c'est bien ça ?

fastball83
 Posté le 19/08/2017 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

est ce que c'est bien cela STP ?

Merci d'avance

Publicité
Ma80
 Posté le 21/10/2017 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'ai le même souci, j'ai remis ma machine au propre avec Windows 10 1709

J'ai Outlook 2016

Mes comptes Free fonctionne avec Thunderbird mais Outlook 2016 ne veut pas de mes comptes Free.

A l'aide SVP Merci

Ma80
 Posté le 23/10/2017 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Y a t'il quelqu'un sur cette discussion ?

Le Marnais
 Posté le 23/10/2017 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Tu as ouvert un sujet le 18/10 Problème de paramétrage Outlook 2016.

As tu tester la proposition de mon message du 19/10 à 20h 58 ?

Est-ce que tu as des boites mails autres que Free ? Si oui fais un essai pour la créer dans MSO 2016. Tu peux aussi créer une adresse secondaire chez Free (juste à titre de test) voir ce lien : Adresse secondaire Free et essayer de la configurer.

Cela permettra de voir ou peut se situer le problème.

Ma80
 Posté le 23/10/2017 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai tout essayé !

@ +

Ma80
 Posté le 23/10/2017 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas de boite autre que Free

J'y suis depuis 2003, jamais eu de souci avant outlook 2016

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 23/10/2017 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Voilà trouvé sur http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/parametrage-fournisseur-bouygues-sujet_347878_1.htm

Réponse en bas du message.

J'ai rencontré le même problème.
J'ai galéré 15 jours et je viens te faire part de la solution qui a marché pour moi.
Depuis la gestion de ton mél sur la console Free tu dois aller valider "gestion du SMTP authentifié !
Ca m'a résolu mon problème et j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Bye

Sur forum ; https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10/envoi-impossible-%C3%A0-partir-dune-adresse-free/19f216d0-ad39-4f61-b832-2617334ac63b

A force de chercher j'ai fini par trouver qu'effectivement lorsque l'on change de fournisseur de FREE pour SFR dans l'espace Free il faut activer un lien pour activer une fonction de chez free et un message qui indique :

Seules le méthodes d’authentification avec mot de passe chiffré sont acceptes par exemple l’utilisation de TLS nécessite une connexion chiffrée SMTP : 587 utilisation de connexion chiffrée TLS

Mon serveur sortant SMTP exiger l’authenticité par un mot de passe Serveur POP3 : 995

Bonne soirée

Ma80
 Posté le 23/10/2017 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'arrive pas à faire le changement sur mon tableau de bord de Free

Outlook 2016 c'est de la M....

Tout ça parce que sur un de mes 2 PC avec Outlook 2016 tout les 2 sur un j'ai remis Windows 10 au propre l'autre avec une simple mise à jour ne me pose aucun problème et continu de fonctionner normalement tout les 2 avec windows 10 1709

Je ne serais pas le seul avec ce problème dans l'avenir si Microsoft Outlook 2016 reste avec ce nouveau paramétrage ou on ne peut pas configurer soi-même

Mon PC en difficulté tourne avec Thunderbird sans souci pour les mails

Merci en tout cas,

Le Marnais
 Posté le 23/10/2017 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne vais pas prendre la défense de Microsoft, mais de là à dire que Outlook 2016 c'est de la M...

Cela marche sans problème pour ma part avec Messagerie Orange et Netcourrier. Cela fonctionne aussi correctement chez plusieurs membres de la famille ou amis, sur des PC que j'entretiens avec plusieurs adresses de différents FAI (mais pas Free; Désolé j'aurais pu essayer)

Il faudrait plutôt se poser la question POURQUOI les difficultés de configuration concernent exclusivement FREE ?? (Une simple recherche Google met en avant les problèmes rencontrés par de nombreuses personnes...)

Dommage que tu ne puisses pas accéder pour faire le changement sur ton tableau de bord Free.

Bonne soirée.



Modifié par Le Marnais le 23/10/2017 22:12
Ma80
 Posté le 24/10/2017 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sur mon PC non refait à neuf mais en simple mise à jour ça fonctionne parfaitement

photo jointe

Pourquoi pas sur l'autre... Je dois avoir un bug de Windows 10 ou d'Outlook ???

Mais bon je ne vais pas faire perdre ton temps !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Probleme d'ouverture de fichier avec excel 2016
probleme avec outlook 2013
Problème avec calendrier d’Outlook 2003
Problème avec Outlook 2007
probleme outlook avec antivirus
Problème avec Outlook/Hotmail
Probleme avec outlook 2007
configurer outlook 2007 avec Free
Problème avec Outlook
probleme avec outlook express
Plus de sujets relatifs à Problème avec Outlook 2016 et Free
 > Tous les forums > Forum Bureautique