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 Posté le 04/03/2009 @ 15:45 |
Petit astucien
| Bonjour, j'ai besoin d'aide
J'ai reçu un message avec une pièce jointe mais impossible de l'ouvrir ni même de le supprimer d'outlook; Maintenant outlook express ne veut même plus s'ouvrir il bug.
J'ai fait une analyse hijackthis, en voici le résultat:
ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 15:23:38, on 04/03/2009 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKCU\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\OFFICE~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\OFFICE~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Messager Wanadoo.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Messager Wanadoo.exe O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F3BC0100-9AFB-49B6-B812-56ACE01FCE71}: NameServer = 81.253.149.9 80.10.246.132 O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
-- End of file - 5505 bytes
merci
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Posté le 07/03/2009 à 03:45 |
| Bonsoir Meniconi
Je regarde ton rapport et je reviens. |
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Posté le 07/03/2009 à 23:20 |
| Bonsoir Meniconi,
Tu n'as pas d'infection mais quelques lignes inutiles.
Tu peux fixer les lignes suivantes:
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Ce seait bien de passer à SP3.
Tu sais qu'Avast n'a qu'un bouclier internet qu'on pourrait assimiler à un petit parefeu et XP n'a pas de parefeu digne de ce nom. Il ne contrôle rien qui sort.
Est-ce que tu pourrais faire une anlyse avec Malwarebytes et poster le rapport? Merci.
Après on continuera.
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Posté le 12/03/2009 à 23:17 |
| Meniconi
Up. |
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Posté le 13/03/2009 à 11:45 |
Petit astucien
| Bonjour MacPeter
Désolé, j'étais absent et n'ai pas pu répondre.
Qu'entends tu par fixer ?
Je vais faire une analyse malwabytes dès que possible
Je ne peux pas passer au sp3
Merci de ton aide |
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Posté le 13/03/2009 à 21:03 |
| Bonsoir Meniconi
Le Che
Re: Le Che
Merci d'être passé.
Re: Meniconi
J'attends ton rapport Malwarebytes.
Pourquoi est-ce que tu ne peux pas passer à l'SP3?
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Posté le 16/03/2009 à 16:20 |
Petit astucien
| bonjour MacPeter, désolé je ne suis pas souvent là
j'ai fixé les lignes et fait l'analyse malwarebytes, voici le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.34 Version de la base de données: 1854 Windows 5.1.2600 Service Pack 2
16/03/2009 16:16:39 mbam-log-2009-03-16 (16-16-35).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|) Eléments examinés: 105218 Temps écoulé: 23 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Hijack.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): C:\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> No action taken. |
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Posté le 16/03/2009 à 23:23 |
| Bonsoir Meniconi,
Merci pour le feedback.
T'as bien fait le boulot mais pas jusqu'au bout.
Il faudrait refaire un scan avec Malwarebytes et il faut aller jusqu'au bout et supprimer l'infection.
La suite on la verra après. |
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Posté le 17/03/2009 à 12:41 |
| Bonjour Meniconi,
Le Che
Re: Le Che
Merci de l'avoir dit. T'as tout à fait raison. Ce n'est même pas un faux-positif mais un simple avertissement. Il faut le mettre dans les éléments à ignorer.
Re: Meniconi
En ce qui concerne:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Hijack.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
Il faut mettre cette ligne dans les éléments à exclure.
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Posté le 17/03/2009 à 13:23 |
| Pour Meniconi:
Si on résume:
1.Elément(s) de données du Registre infecté(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Hijack.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
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2.Fichier(s) infecté(s): C:\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
Le no 1 est à mettre dans les éléments à exclure et le deuxième aussi car il s'agit d'un outil spécialisé et beaucoup le prennent pour un risktool voire un malware. T'as le choix ou tu supprimes GenProc ou bien tu mets aussi cette ligne dans les éléments à exclure.
_______________________________________________
En ce qui concerne Outlook comment t'as fait le paramétrage?
Je vais revenir.
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Posté le 17/03/2009 à 18:39 |
Petit astucien
| Je n'ai rien touché à outlook express. J'ai reçu un message d'un de mes contacts avec une pièce jointe. Celle ci ne s'ouvrait pas, je n'ai pas insisté et j'ai voulu supprimer ce message mais pas moyen. Outlook ne répond pas.
Merci de ton aide
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Posté le 17/03/2009 à 19:11 |
| Re: Meniconi
Tu ne peux pas ouvrir du tout Outlook Express? |
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Posté le 17/03/2009 à 20:13 |
Petit astucien
| non il ne s'ouvre pas, quand je clique dessus pour l'ouvrir il s'affiche mais le sablier tourne en rond, le programme ne répond pas
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Posté le 18/03/2009 à 13:47 |
| Bonjour Meniconi,
Merci pour les précisions.
Je vais revenir dans quelques heures avec la marche à suivre. Maintenant il faut que je parte en urgence. |
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Posté le 20/03/2009 à 03:20 |
| Meniconi,
Quelle est ta version d'Outlook express?
Je pense qu'il va falloir effectuer une réparation d'Outlook.
http://www.faqoe.com/
Mais tu ne fais rien tout seul .
J'attends de tes nouvelles. |
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Posté le 20/03/2009 à 20:27 |
Petit astucien
| Bonjour MacPeter
J'utilise la version 6 d'outolook express
Je ne suis pas là de tout le week end, je te fais signe dès que je rentre.
Avec tous mes remerçiements
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Posté le 20/03/2009 à 21:00 |
| Bonsoir Meniconi,
OK. Pas de problème, j'attends ton retour. |
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