> Tous les forums > Forum Windows 10
 probleme avec partition creer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mega59100
  Posté le 23/03/2016 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout dabord bonjour à tous et à toutes.

je me nomme Mega 59100, et je rencontre un soucis que je n'avais pas encore vécu jusque là, alors voila le problème:

mon ami qui à 67 ans à acheter un pc avec un HDD de 1T avec comme OS un Win10 dessu, et il ma demander conseil , afin de lui creer une partition de sauvegarde, chose que je lui ais fait en 30 seconde,

donc sur son hdd il y avait 962 ??? Go donc je lui est creer une partition de a peut prés 450 Go.

or voila après deux semaine il a acheter un disque externe afin d'y déposer ses sauvegardes, et maintenant il ma demander de lui enlever la partition que j'avais creer, donc je lui dit ok je comprend!

alors ce soir j'arrive chez lui , puis je vais dans gerer les disk, et je supprime la partition en question;

or Bizarement je ne peut plus lui remettre les 450 Go additionner à son C: chose que j'ai déjà fait dans le passer, alors il y a t'il parmis vous des personnes qui pourrais m'indiquer la ou j'ai vraiment commis une erreur ??

car une fois la partition supprimer j'aurais du avoir la proposition de l'ajouter à mon C: ??? or je ne sais plus comment fait on pour retrouver la totalité du hdd de 962 Go

merci d'avance à vous tous et pardonnez moi pour les fautes d'orthographe, bien cordialement mega 59100

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/03/2016 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 24/03/2016 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Par la gestion des disques, il doit y avoir une partition non allouée qu'il faut attribuer

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2016 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je crois qu'il veut étendre C: dedans, ce qui normalement serait possible si elle (l'espace non-alloué) se trouvait à sa droite.

On peut donc supposer, d'autant plus puisqu'il dit qu'il avait fait la partoche en trente secondes (on ne réduit pas toujours une Système de plus de la moitié en un temps aussi court, sans défragmenter ni supprimer temporairement le pagefile !) qu'il l'a faite n'importe comment.

Mega, par exemple édite une capture de Gestion des disques de ton ami. (qu'on voie comment tu as fait n'importe comment )

M'enfin bon,

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

... donc il n'est pas fondamentalement mauvais d'avoir une partition de données en interne : sinon, il faut acheter un deuxième externe !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(et 50 à 100 Go suffisent amplement, pour un système ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec DD de démarrage
Windows 10 encore un problème avec l'historique des fichiers
Epson et problème de comptabilité avec w10
Problème avec les Paramètres de W10
Problème avec une application Windows Store
problème avec les jeux de windows store
Problème "Lags avec ancien jeu (Gruntz)"
Problème bizarre avec IE11
Problème avec regedit
Problème avec Win 10 famille
Plus de sujets relatifs à probleme avec partition creer