| ||||||||
Petit astucien | bonsoir Dans Photofiltre, je n'arrive pas à sélectionner "mode rvb", c'est en grisé et quand je veux désactiver la transparence, je ne peux pas le faire, j'ai pas la case correspondante qui apparaît. Modifié par chronos2 le 05/01/2008 22:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Lorsque ton image est ouverte dans PhotoFiltre, tu actives la commande : Image, Couleur de transparence. Tu obtiens la fenêtre ci-dessous : Coche : Désactiver la transparence puis clic sur OK. Dans un deuxième temps, active la commande : Image Mode et coche Couleurs RVB.Et voilà ...Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Non, moi j'ai ça : Faut dire qu'il s'agit de 2 documents en noir et blanc que je voudrais accoller l'un dessous l'autre. Un acte de naissance un peu long. Et comme "édition" "collage spécial" est en grisé aussi, y'a donc pas moyen. Je l'ai finalement fait avec Photoshop, mais ce truc je préfère le faire avec photofiltre, c'est plus rapide (quand y'a pas ce problème). Avec photoshop, faut s'embêter à faire des calculs, à faire un nouveau fichier pour coller les autres dedans en ayant mis aux bonnes dimensions. C'est pour ça, que je voudrais la solution, ici avec photofiltre. Merci. Modifié par chronos2 le 06/01/2008 10:07 | |||||||
Astucienne ![]() | Je ne comprens pas trop le problème pourquoi dans ton cas veux tu mettre en transparence ? Dans PhotoFiltre, en effet, la transparence ne s'applique que sur une image de 256 couleurs (couleurs indexées), puisque ton image est en Noir et Blanc, cela ne doit pas te gêner. Tu coches Oui. Quand une image a de la transparence dans PhotoFiltre, pour avoir accès au Collage Spécial, il faut supprimer la transparence, et mettre en couleurs RVB, en effet. Pour coller deux images l'une au dessus de l'autre, on peut utiiser la commande : Edition, Collage spécial, Assembler le collage. Cocher Bas. Mais une autre méthode a son avantage : agrandir la zone de travail (Image, Taille de la Zone de travail) et effecuer ensuite le collage sur cette nouvelle surface. | |||||||
Petit astucien | Je sais le faire le collage mais le problème, je l'ai dit, c'est que je peux pas coller, puisque c'est en grisé à "édition", le truc "collage spécial", c'est pour ça que je voudrais avoir rvb qui redevienne cliquable, pour que "collage spécial" et "assembler le collage" aussi. Mais bon, apparemment dans ce cas, vaut mieux agrandir la zone de travail, si c'est pas possible le reste. Modifié par chronos2 le 06/01/2008 11:31 | |||||||
Astucienne ![]() | On tourne en rond : si c'est grisé à Edition, c'est qu'il y a Transparence et/ou une image en format Gif (ou png). Il faut supprimer la transparence et ensuite mettre en Couleurs RVB pour traviller l'image. Désolée, je ne comprends pas où est le problème. | |||||||
![]() ![]() | je ne vois pas non plus ou est le probleme...tu ouvres tes images sous quel format...? ou encore tu les importes direct depuis ton scanner sous quel format? Quand une image a de la transparence dans PhotoFiltre, pour avoir accès au Collage Spécial, il faut supprimer la transparence, et mettre en couleurs RVB, en effet. Là infomamy je dois dire que je ne comprends pas non plus...J'ai acces au collage special meme avec des images en png par exemple(pas besoin de passer en mode RVB pour faire le collage)...Est-ce parce que j'ai photofiltre studio et non le photofiltre gratuit? | |||||||
Petit astucien | Format jpg, et j'ai "collage spécial" pas cliquable, dans "édition". Et la fenêtre, j'ai ça. Mais c'est pas grave, je l'ai fait avec photoshop, on va pas y passer le week-end là-dessus, merci. | |||||||
Astucienne ![]() | Stimorol,
Même si l'image a une zone de transparence comme celle-ci, par exemple ? Avec PhotoFiltre free ou PhotoFiltre Studio ? | |||||||
Petit astucien | Moi, c'est avec photofiltre gratuit. | |||||||
![]() ![]() | autant pour moi les png que j'avais utilisés n'avait pas de zone de transparence definie...c'etaient des png crees sous photoshop sans definition de couleur de transparence... donc j'ai refait le test avec ton image....dont j'ai fait une copie... j'ai ouvert les 2 dans photofiltre studio...et j'ai du effectivement desactiver la transparence...sur les 2 pour pouvoir effectuer le collage... ce qui m'a donné envie de tester autrement...par simple curiosité... toujours sous photofiltre studio...j'ai reouvert mes 2 png hibisN.png et Copie de hibisN.png ..je les passés tous les 2 mode RVBA(couche alpha)...puis collage special...comme ça le fichier obtenu garde les parametres de transparence... Bon par contre je crois que j'ai trouvé d'ou vient le probleme de chronos2 Question de reglage des preferences de photofiltre...section "ouverture"...les options doivent etre ainsi...
Il vaut mieux toujours ouvrir une image dans le mode natif de celle-ci...
| |||||||
Astucienne ![]() | Stimorol, Chronos2 a PhotoFiltre free et il n'y a pas l'option de réglage Ouverture dans la version free. Il y a un choix de 11 options dans le menu Préférences de PhotoFiltre Studio, seulement 8 dans PhotoFiltre. Pour ma part, j'ouvre toutes mes images avec l'option Ouverture des images en 16 millions de couleurs. Jusqu'à présent cela ne m'a pas posé problème. Mais peut-on être certain de tout en Informatique ? j'ai reouvert mes 2 png hibisN.png et Copie de hibisN.png .. je les passés tous les 2 mode RVBA(couche alpha)...puis collage special... comme ça le fichier obtenu garde les parametres de transparence... C'est vraiment un des grands plus (avec les calques) de PhotoFiltre Studio par rapport à PhotoFiltre Je ne comprends vraiment pas pourquoi une image jpg ne s'ouvre pas normalement dans PhotoFiltre. Le jpg n'enregistre pas la transparence. Chronos as-tu essayé de cliquer sur l'icone RVB (le 8ème de la Barre d'outils) de la barre doutils ? Bonne fin de journée à vous deux | |||||||
![]() ![]() | Mais peut-on être certain de tout en Informatique ? C'est ça le fun!
| |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bon je me suis un peu penchée sur le probleme de chronos2...qui n'en n'est plus un puisqu'il a procédé autrement avec photoshop...Mais bon...c'est juste histoire de se faire noeuds , vu qui fait déjà nuit et que j'ai rien d'autre à faire... j'ai ouvert 2 images *.jpg dans photofiltre ....j'en ai passée une en couleurs indéxées... j'ai cliqué sur l'autre image(Restée en RVB)...edition/copier...j'ai selectionné la 2eme(celle en mode couleurs indexées)...puis edition/....effectivement "collage special" est grisé...donc toujours en gardant cette image selectionnée j'ai juste cliqué sur l'icone "couleurs RVB" dans la barre d'outils puis je suis retournée sous edition/..."collage special" n'etait plus grisé... Donc tu as raison infomamy...
Modifié par stimorol le 06/01/2008 18:39 | |||||||
Petit astucien | Mais non, puisque l'icône aussi est grisée dès le départ chez moi, ![]() ![]() Modifié par chronos2 le 06/01/2008 18:41 | |||||||
![]() ![]() | Donc, le probleme est ailleurs... et si tu fais... juste pour voir... selectionnes une de tes 2 images (au hasard)...edition/"coller en tant qu'image"... | |||||||
Petit astucien | Bon maintenant, je vois "collage spécial" en gras cliquable, mais comme j'ai pas fait l'expérience avec les mêmes documents, vu que j'ai viré les autres où y'avait pas moyen avec photofiltre, à savoir si c'est vraiment bon. Merci. ![]() | |||||||
Petit astucien | Idem, j'ai un problème avec ce "collage spécial" en grisé. | |||||||
![]() | ccelavi66 a écrit : Bonjour, Tu devrais plutôt ouvrir une nouvelle discussion en exposant exactement ton problème. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|