> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème avec photofiltre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
engoic
  Posté le 04/02/2013 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je possède Photofiltre studio x depuis de nombreuses années; je suis sous Windows 7 depuis un mois à peine.

J'ai voulu appliquer un masque à une photo et ( peut-être ? suite à une mauvaise manipulation), quand j'ouvre la fenêtre photomasque, aucun masque n'apparait quand je clique sur l'icône dossier jaune, mais, à la place s'ouvre le dossier (que je nommerais X ) contenant la photo que je voulais traiter; maintenant quand je refais des essais avec des images d'autres dossiers, le même phénomène se reproduit, le dossier X s'ouvre.

Quelqu'un peut-il me dépanner sur ce problème et comment faire pour retrouver les masques de la fenêtre photomasque ?

Merci de vos réponses.

Publicité
mac-addict
 Posté le 04/02/2013 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

lorsque vous cliquez sur le petit dossier jaune, cliquez sur "Ordinateur" et deroulez les dossiers suivants :

C:\Program Files (x86)\PhotoFiltre Studio\Masks.

Vous devriez normalement voir les masques.

engoic
 Posté le 04/02/2013 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour mac-addict

J'ai oublié de préciser dans ma question que seul le masque que j'avais utilisé pour modifier ma photo apparait dans la fenêtre photomasque et est le seul utilisable.

En allant sur ton chemin indiqué, les masques apparaissent bien, mais ne peuvent pas être appliqués car la fenêtre de mon dossier de la photo traitée avant l'incident apparait toujours.

Que faire ?

mac-addict
 Posté le 04/02/2013 à 11:18 
Petit astucien

Peux-tu me faire une capture d'écran ? je ne saisis pas tout.

engoic
 Posté le 04/02/2013 à 13:30 
Petit astucien

Voici le lien de la capture avec la vue de mon dossier qui s'ouvre lorsque je clique sur le dossier jaune de la fenêtre des masques

[IMG]http://i49.tinypic.com/72d1sz.jpg[/IMG]

mac-addict
 Posté le 04/02/2013 à 16:50 
Petit astucien

Et lorsque vous allez au dossier que je vous ai indiqué ?

Pouvez-vouz me faire une capture d'écran ?

engoic
 Posté le 05/02/2013 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour, avec ce lien tu dois aller à la capture demandée; à plus.

http://cjoint.com/?0BfjB7afjrS

mac-addict
 Posté le 05/02/2013 à 10:02 
Petit astucien

Ou est le probléme ? {#}

C'est bien les photomasks ça non ?

engoic
 Posté le 05/02/2013 à 10:36 
Petit astucien

Le problème est que pour appliquer un masque, il faut que je fasse plusieurs manipulations (copier un masque dans le dossier image contenant l'image à traiter et ouvrir photofiltre pour appliquer ce masque, alors qu'avant en ouvrant la fenêtre des masques je pouvais traiter directement la photo) ou alors as-tu une autre solution ?

Publicité
mac-addict
 Posté le 05/02/2013 à 12:51 
Petit astucien

Il se passe quoi lorsque tu applique un masque depuis le dossier que je t'ai donné ?

engoic
 Posté le 05/02/2013 à 18:26 
Petit astucien

Rebonjour mac-addict

Je te décris les différentes manipulations que j'éffectue :

1- ouverture de photofiltre studio X

2- ouverture de la bibliothèque images, choix d'un dossier et d'une image par cliqué déplacé dans photofiltre

3- duplication de l'image

4- 1 clic sur icone photomasque de photofiltre et sur le petit dossier jaune de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, ce qui a pour effet d'ouvir la fenêtre dossier "mask".

5- double clic sur 1 masque qui s'ouvre dans la fenêtre de photomasque et qui devient fonctionnel.

Avant l'incident, il suffisait de cliquer sur l'icone "dossier" de la fenêtre de photomasque pour ouvrir dans cette fenêtre tous les masques.

Voila, j'espère avoir été clair dans mes descriptions; cela fonctionne, mais avec un peu plus de manips.

A plus et merci d'avoir été à mon écoute.

mac-addict
 Posté le 06/02/2013 à 09:36 
Petit astucien

Tu veux dire que lorsque que tu clique sur le dossier jaune, les photomasks ne s'ouvrent pas tout de suite ?

engoic
 Posté le 06/02/2013 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour mac-addict

Lorsque je clique sur le dossier jaune de photomask, c'est le dossier "masks" situé dans: " C\programme files x86\photofiltre studio " qui s'ouvre ou alors un dossier image, alors que normalement en cliquant sur le dossier jaune de la fenêtre photomask on doit avoir tous les masques qui s'ouvrent directement dans cette fenêtre ; il doit donc y avoir (je suppose) un problème de reconnaissance de chemin.

domi
 Posté le 07/02/2013 à 11:45 
Astucienne

Bonjour Engoic,

OUI, j'ai exactement ça :" cliquer sur l'icone "dossier" de la fenêtre de photomasque pour ouvrir dans cette fenêtre tous les masques"

As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Photofiltre studio X....cela réglera peut-être ton pb de mauvaise manip ...

@ +++

txuku
 Posté le 07/02/2013 à 12:12 
  Astucien

Bonjour

La solution de domi est la premiere qui me vient a l esprit.....

Tu n aurais pas cree un filtre personnaise dans l Explorateur d image - clic droit dans la fenetre blanche Filtre personnalise... ?

engoic
 Posté le 08/02/2013 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour

La première chose que j'ai faite a été de désinstaller photofiltre studio, mais cela n'a rien changé et pour répondre à la deuxième question, je n'ai rien créé.

Mais maintenant cela fonctionne, même si les masques s'ouvrent dans une autre fenêtre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec Update
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
probleme avec un D/D
probleme avec MAKE PE3
probleme avec MPSigstub exe
Problème avec Pilote Teredo Tunneling Adapter.
probleme avec Geforce experience
PROBLEME AVEC MICROSOFT OFFICE WORD 2007
Problème avec mon cd d'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à Problème avec photofiltre
 > Tous les forums > Forum Windows 7