| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je possede 2 clé usb wifi netgear wg111 strictement identique (à part que l'une est plus neuve que l'autre) et 3 pc. Il s'agit de deux pc de bureau et un pc portable. J'ai une connection adsl par la alice box. L'un des deux pc de bureau est connecté a internet via une carte wifi qui fonctionne et à toujours fonctionné sans probleme. Le pc portable et le 2eme pc de bureau fonctionne eux, grace à l'une des deux clé usb netgear (la moins recente), car jusqu'a présent, j'avai une clé pour ces 2 ordinateurs. Tout fonctionnait sans probleme. Je décide donc d'acheter une 2eme clé usb netgear wg111, exactement la meme. Une fois reçu, je test la clé sur les deux ordinateurs, cela ne fonctionne plus. Je remet ma 2eme clé (celle qui n'est pas neuve) sur les deux ordinateur tour a tour, cela fonctionne. Je n'avais pas encore installé le nouveau driver et le nouveau programme (car ils sont identique, la clé la moins recente n'est pas vieille non plus). J'installe donc les nouveau programmes et drivers, j'essaye la nouvelle clé, cela ne fonctionne toujours pas. J'essaye avec l'ancienne clé, cela fonctionne sans probleme (la meme chose pour les deux ordinateurs). Il ne s'agit pas d'un probleme de clé WEP puisqu'evidemment, j'ai entré la clé wep adequate. En passant par l'utilitaire windows, cela ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un aurait t'il une solution ? Cordialement, Damien | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Dixx, Bienvenu sur Pcastuces. Tu devrais faire un essais sur un des deux PC en desinstallant complètement l'ancienne clé (drivers et utilitaire de connexion) avant de réinstaller la nouvelle. N'oublie pas d'installer les drivers avant de connecter la clé.
Sinon est-ce que tu as vérifié si l'alicebox filtre les adresses MAC, dans ce cas, ta nouvelle clé n'est tout simplement pas associée avec la box. | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci beaucoup je vais essayé cette histoire de filtrage d'adresse MAC. En fait cette question est pour un ami, et avant de retourner chez lui, je voudrais savoir si cela pouvait etre egalement autre chose, si il s'avere que ce n'est pas le filtrage mac, qu'est ce que cela pourrai etre ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Dixx, Je pense également que c'est un problème de driver. Tu as certe acheté la même clé mais ce n'est surement pas la même révision. La révision doit être écrite sur l'étiquette de ta clé. Donc comme l'a dis desch juste avant, désinstalle complètement ton ancienne clé et installe la nouvelle avec le bon driver. Pour ce qui en est de l'alicebox, quel modem est ce? Hitachi, Sagem..... Parce que normalement le filtrage MAC n'est pas activé par défaut sur les alicebox. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, c'est une alice box sagem. Je ne pense pas que cela est dû aux drivers car comme je l'ai spécifié, la nouvelle clé est testé avec ses propres drivers, sans fonctionné. Et l'ancienne clé marche a l'aide des nouveaux drivers, en fonctionnant. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Dixx, Est-ce que ta nouvelle clé est bien détectée par Windows quand tu l'insères ? | |||||||
Nouvel astucien | La clé est bien detecté par windows ainsi que par le logiciel de la clé. Elle recoit meme le signal, seulement il est impossible de s'y connecté, avec ou sans la clé wep activé. Modifié par Dixx le 02/05/2007 12:47 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Alors c'est probablement un problème avec le filtrage des adresses MAC, il faut aller dans la configuration de la box et rajouter manuellement ton adresse Mac, ou bien voir si il n'existe pas un bouton sur la box pour passer en mode association | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|