> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme avec plusieurs wifi et alice box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dixx
  Posté le 27/04/2007 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je possede 2 clé usb wifi netgear wg111 strictement identique (à part que l'une est plus neuve que l'autre) et 3 pc. Il s'agit de deux pc de bureau et un pc portable. J'ai une connection adsl par la alice box. L'un des deux pc de bureau est connecté a internet via une carte wifi qui fonctionne et à toujours fonctionné sans probleme. Le pc portable et le 2eme pc de bureau fonctionne eux, grace à l'une des deux clé usb netgear (la moins recente), car jusqu'a présent, j'avai une clé pour ces 2 ordinateurs. Tout fonctionnait sans probleme.

Je décide donc d'acheter une 2eme clé usb netgear wg111, exactement la meme. Une fois reçu, je test la clé sur les deux ordinateurs, cela ne fonctionne plus. Je remet ma 2eme clé (celle qui n'est pas neuve) sur les deux ordinateur tour a tour, cela fonctionne. Je n'avais pas encore installé le nouveau driver et le nouveau programme (car ils sont identique, la clé la moins recente n'est pas vieille non plus). J'installe donc les nouveau programmes et drivers, j'essaye la nouvelle clé, cela ne fonctionne toujours pas. J'essaye avec l'ancienne clé, cela fonctionne sans probleme (la meme chose pour les deux ordinateurs). Il ne s'agit pas d'un probleme de clé WEP puisqu'evidemment, j'ai entré la clé wep adequate. En passant par l'utilitaire windows, cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un aurait t'il une solution ?

Cordialement, Damien

Publicité
Loup blanc
 Posté le 27/04/2007 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Dixx,

Bienvenu sur Pcastuces.

Tu devrais faire un essais sur un des deux PC en desinstallant complètement l'ancienne clé (drivers et utilitaire de connexion) avant de réinstaller la nouvelle.

N'oublie pas d'installer les drivers avant de connecter la clé.

Sinon est-ce que tu as vérifié si l'alicebox filtre les adresses MAC, dans ce cas, ta nouvelle clé n'est tout simplement pas associée avec la box.

Dixx
 Posté le 28/04/2007 à 22:29 
Nouvel astucien
Ok merci beaucoup je vais essayé cette histoire de filtrage d'adresse MAC. En fait cette question est pour un ami, et avant de retourner chez lui, je voudrais savoir si cela pouvait etre egalement autre chose, si il s'avere que ce n'est pas le filtrage mac, qu'est ce que cela pourrai etre ?
keboy_21
 Posté le 28/04/2007 à 23:40 
Petit astucien

Salut Dixx,

Je pense également que c'est un problème de driver. Tu as certe acheté la même clé mais ce n'est surement pas la même révision. La révision doit être écrite sur l'étiquette de ta clé. Donc comme l'a dis desch juste avant, désinstalle complètement ton ancienne clé et installe la nouvelle avec le bon driver.

Pour ce qui en est de l'alicebox, quel modem est ce? Hitachi, Sagem.....

Parce que normalement le filtrage MAC n'est pas activé par défaut sur les alicebox.

@+

Dixx
 Posté le 01/05/2007 à 20:40 
Nouvel astucien
Bonsoir, c'est une alice box sagem. Je ne pense pas que cela est dû aux drivers car comme je l'ai spécifié, la nouvelle clé est testé avec ses propres drivers, sans fonctionné. Et l'ancienne clé marche a l'aide des nouveaux drivers, en fonctionnant.
Loup blanc
 Posté le 01/05/2007 à 23:23 
Groupe Sécurité

Bonsoir Dixx,

Est-ce que ta nouvelle clé est bien détectée par Windows quand tu l'insères ?

Dixx
 Posté le 02/05/2007 à 12:46 
Nouvel astucien
La clé est bien detecté par windows ainsi que par le logiciel de la clé. Elle recoit meme le signal, seulement il est impossible de s'y connecté, avec ou sans la clé wep activé.

Modifié par Dixx le 02/05/2007 12:47
Loup blanc
 Posté le 02/05/2007 à 15:30 
Groupe Sécurité

Alors c'est probablement un problème avec le filtrage des adresses MAC, il faut aller dans la configuration de la box et rajouter manuellement ton adresse Mac, ou bien voir si il n'existe pas un bouton sur la box pour passer en mode association
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
412,72 €Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 6600 XT Eagle 8 Go à 412,72 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte Graphique Gigabyte Radeon RX 6600 XT Eagle 8 Go qui passe à 406,51 €. Comptez 6,21 € pour la livraison en France soit un total de 412,72 € livrée. La carte graphique Gigabyte AMD Radeon RX 6600 XT EAGLE 8G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique parfaite pour le jeu en 1080p avec des fréquences d'images élevées. Elle est pourvue de 2048 processeurs de flux, 128 unités de texture, une interface mémoire 128 bits et 64 ROP.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
91,31 €Casque Sennheiser HD 599 à 91,31 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Espagne fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 599 qui passe à 85,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,38 € pour la livraison en France soit un total de 91,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi alice avec triway v2
probleme de connexion wifi avec alice
PROBLEME WIFI AVEC ALICE
Problème wifi avec Alice box
Problème avec ma carte wifi (?)
Problème de connexion wifi avec windows 8
Probleme wifi avec freebox v6
Probléme Wifi avec clé Wep
probleme usb avec wifi
Problème avec mes connexions wifi