| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Suite à un HUB (apparemment de mauvaise qualité) j'ai deux ports USB qui ne fonctionnent plus. On dirait que les ports ne sont alimentés. Alors comment vraiment savoir s'il y un courant qui sort des ports ? Et y a-t-il une solution pour réparer (à part aller chez un réparateur) ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il y a le multimètre mais ce n'est pas commode, moi j'ai sacrifiè un vieux câble USB, j'ai conservé le connecteur (fiche) A mâle et j'ai dénudé l'autre extrémité pour conserver les deux fils d'alimentation ici noir et rouge, ils sont dénudés légèrement et coupés de telle sorte qu'ils ne puisent JAMAIS se toucher. les deux fils restants (data) sont séparés et bien isolés. En déplacement j'utilise l'accessoire: éclairage portable USB muni d'une LED de 0,1W c'est finalement le mieux pour dégrossir une panne. | |||||||
Petit astucien | Ok, merci, je vais essayer. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Si vous avez un Hub USB de mauvaise qualité il serait utile d'en donner la marque pour éviter aux autres pareille mésaventure Merci J.M | |||||||
Petit astucien | Bonjour
C'est vrai, donc voici la marque KENSINGTON, mais ce n'est pas le HUB lui-même qui pose problème c'est plutôt l'alimentation (voir ici https://forum.pcastuces.com/probleme_de_souris-f4s60180.htm ) qui est de mauvaise qualité, donc voici les références :
DEER COMPUTER CO. LTD AC ADAPTER MODEL : AD1805D OUTPOUT : 4.0 - 5,5V : 3.8A max. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|