| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
voila mon petit souci. Lorsque je branche mon 2eme ordinateur portable via les ports Ethernet de mon modem cable, celui ci n'a pas de connection. http://assistance.numericable.fr/Presentation-de-mon-modem-Netgear-100-Mega.html mon F.A.I actel est numéricable. par contre je reste toujours connecté sur mon pc principal. donc en clair je pense que mon modem n'accepte qu'une seul connection en Ethernet.
pourriez vous me donner un petit coup de pouce que je ne sais plus quoi faire ? bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | sur ce routeur tu as 4 ports lans les as tu tous testé? en changeant d'ordinateur? as tu pensé à tester tes cables aussi, cela peut venir d'un cable défectueux Modifié par neba le 27/11/2012 11:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu vérifié si ton Netgear est bien en mode routeur ? Si tu fais ipconfig /all en Invite de commande, sur ton PC connecté qu'obtiens-tu ? Est-ce que tu parviens à te connecter avec ton 2e portable en wifi ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour neba. j'ai testé les 4 ports avec le même pc et un autre cable pas de souci de se coté là. quand je branche un autre mon pc seul via les 4 ports Ethernet je n'ai pas de connection. dans le doute j'ai débranché/rebranché mon modem toujours rien.
| |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Oui c'est une bonne idée essaies ça | |||||||
Petit astucien | est ce que cet article pourrait m'aider à résoudre mon problême? http://assistance.numericable.fr/Activer-le-mode-BRIDGE-sur-les-modems-Numericable.html comme je ne suis pas sur je ne voudrais pas me lancer dans une manip hasardeuse. | |||||||
Petit astucien | et lorsque que tu fais un ipconfig /all en étant connecté en cable ethernet, quel résultat as tu? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A tout hasard as tu réinitialisé ton modem numéricable avant de brancher ton routeur. Modifié par Matelot 67 le 27/11/2012 14:18 | |||||||
Petit astucien | Matelot 67 a écrit : Bonjour Matelot 67. non rien de tout ça. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Matelot 67 a écrit : Il s'agit d'un modem routeur !
Voilà ce qui arrive quand on se met en adresse IP manuelle : conflit d'adresse IP. Assure toi que le serveur DHCP du modem routeur est bien activé et mets toi en adresse IP automatique sur tous tes PC. Voir 3e lien dans ma signature pour le DHCP. FG Modifié par fgondard le 27/11/2012 14:29 | |||||||
![]() ![]() | fgondard a raison, effectivement possible que ça résulte d'un conflit d'adresse. Cependant, la configuration du PC qui est connecté fait apparaître serveur DHCP activé sur le routeur. Mais aucune adresse valide n'est attribuée au 2e pour lequel il est noté configuration automatique activée. La configuration de la carte réseau est à vérifier. Et également s'assurer aussi que Client DHCP actif sur le PC (mais ce devrait être le cas puisqu'il se connecte en wifi). NB: j'avais pensé aussi à un reset du modem pour tenter de rétablir la situation, mais au vu des dernières informations, il ne semble pas que le problème vienne du routeur. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour fgondard et merci pour ton aide. j'ai bien activé le serveur DHCP, mais je ne sais pas comment mettre les adresse IP automatique sur les PC ? je suis passé sur ton lien mais j'avoue avoir un peu de mal. | |||||||
![]() ![]() | Tu affiches les propriétés de ta connexion réseau, tu sélectionnes le protocole TCP/IP V4 puis tu affiches ses propriétés. Là tu coches obtenir une adresse IP automatiquement. Mets aussi l'adresse DNS en automatique. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : ok merci. | |||||||
Petit astucien | un très grand merci à tous ( fgondard, ferrand, neba, Matelot 67 et tous les autres) j'ai enfin résolu mon problême grace à vous. merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté. ca fait plaisir de se faire aider par des passionés et des bénévoles.
bonne soirée à tous le monde. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : j 'ai effectué toutes les manip que tu m'as conseillé et maintenant je peux enfin connecter pour mes pc en Ethernet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|