× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problême avec ports EthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pbecquar
  Posté le 27/11/2012 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

voila mon petit souci.

Lorsque je branche mon 2eme ordinateur portable via les ports Ethernet de mon modem cable, celui ci n'a pas de connection.

http://assistance.numericable.fr/Presentation-de-mon-modem-Netgear-100-Mega.html

mon F.A.I actel est numéricable.

par contre je reste toujours connecté sur mon pc principal.

donc en clair {#} j'ai internet sur mon pc 1er, mais pas pour le 2eme. j'ai essayé tous les ports et toujours le même résultat.

je pense que mon modem n'accepte qu'une seul connection en Ethernet.

pourriez vous me donner un petit coup de pouce que je ne sais plus quoi faire ?

bonne journée.

Publicité
neba
 Posté le 27/11/2012 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

sur ce routeur tu as 4 ports lans

les as tu tous testé?

en changeant d'ordinateur?

as tu pensé à tester tes cables aussi, cela peut venir d'un cable défectueux

Modifié par neba le 27/11/2012 11:02
ferrand
 Posté le 27/11/2012 à 12:22 
  Astucien

Bonjour,

As-tu vérifié si ton Netgear est bien en mode routeur ?

Si tu fais ipconfig /all en Invite de commande, sur ton PC connecté qu'obtiens-tu ?

Est-ce que tu parviens à te connecter avec ton 2e portable en wifi ?

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour neba.

j'ai testé les 4 ports avec le même pc et un autre cable pas de souci de se coté là.

quand je branche un autre mon pc seul via les 4 ports Ethernet je n'ai pas de connection. dans le doute j'ai débranché/rebranché mon modem toujours rien.

neba
 Posté le 27/11/2012 à 12:49 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Bonjour,

As-tu vérifié si ton Netgear est bien en mode routeur ?

Si tu fais ipconfig /all en Invite de commande, sur ton PC connecté qu'obtiens-tu ?

Est-ce que tu parviens à te connecter avec ton 2e portable en wifi ?

Oui c'est une bonne idée

essaies ça

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 13:36 
Petit astucien

est ce que cet article pourrait m'aider à résoudre mon problême?

http://assistance.numericable.fr/Activer-le-mode-BRIDGE-sur-les-modems-Numericable.html

comme je ne suis pas sur je ne voudrais pas me lancer dans une manip hasardeuse.

neba
 Posté le 27/11/2012 à 13:43 
Petit astucien

et lorsque que tu fais un ipconfig /all en étant connecté en cable ethernet, quel résultat as tu?

Matelot 67
 Posté le 27/11/2012 à 14:12 
Astucien

Bonjour,

A tout hasard as tu réinitialisé ton modem numéricable avant de brancher ton routeur. {#}

Modifié par Matelot 67 le 27/11/2012 14:18
pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 14:18 
Petit astucien
Matelot 67 a écrit :

Bonjour,

A tout hasard as tu réinitialisé ton modem avant de brancher ton routeur. {#}

Bonjour Matelot 67.

non rien de tout ça.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/11/2012 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Matelot 67 a écrit :

A tout hasard as tu réinitialisé ton modem numéricable avant de brancher ton routeur.

Il s'agit d'un modem routeur !

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1(en double)

Voilà ce qui arrive quand on se met en adresse IP manuelle : conflit d'adresse IP. Assure toi que le serveur DHCP du modem routeur est bien activé et mets toi en adresse IP automatique sur tous tes PC.

Voir 3e lien dans ma signature pour le DHCP.

FG

Modifié par fgondard le 27/11/2012 14:29
ferrand
 Posté le 27/11/2012 à 14:46 
  Astucien

fgondard a raison, effectivement possible que ça résulte d'un conflit d'adresse. Cependant, la configuration du PC qui est connecté fait apparaître serveur DHCP activé sur le routeur. Mais aucune adresse valide n'est attribuée au 2e pour lequel il est noté configuration automatique activée.

La configuration de la carte réseau est à vérifier.

Et également s'assurer aussi que Client DHCP actif sur le PC (mais ce devrait être le cas puisqu'il se connecte en wifi).

NB: j'avais pensé aussi à un reset du modem pour tenter de rétablir la situation, mais au vu des dernières informations, il ne semble pas que le problème vienne du routeur.

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 15:06 
Petit astucien
fgondard a écrit :
Matelot 67 a écrit :

A tout hasard as tu réinitialisé ton modem numéricable avant de brancher ton routeur.

Il s'agit d'un modem routeur !

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1(en double)

Voilà ce qui arrive quand on se met en adresse IP manuelle : conflit d'adresse IP. Assure toi que le serveur DHCP du modem routeur est bien activé et mets toi en adresse IP automatique sur tous tes PC.

Voir 3e lien dans ma signature pour le DHCP.

FG

Bonjour fgondard et merci pour ton aide.

j'ai bien activé le serveur DHCP, mais je ne sais pas comment mettre les adresse IP automatique sur les PC ? je suis passé sur ton lien mais j'avoue avoir un peu de mal.

fgondard
 Posté le 27/11/2012 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Tu affiches les propriétés de ta connexion réseau, tu sélectionnes le protocole TCP/IP V4 puis tu affiches ses propriétés. Là tu coches obtenir une adresse IP automatiquement. Mets aussi l'adresse DNS en automatique.

FG

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 16:33 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu affiches les propriétés de ta connexion réseau, tu sélectionnes le protocole TCP/IP V4 puis tu affiches ses propriétés. Là tu coches obtenir une adresse IP automatiquement. Mets aussi l'adresse DNS en automatique.

FG

ok merci.

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 16:40 
Petit astucien

un très grand merci à tous ( fgondard, ferrand, neba, Matelot 67 et tous les autres)

j'ai enfin résolu mon problême grace à vous.

merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté. ca fait plaisir de se faire aider par des passionés et des bénévoles.

bonne soirée à tous le monde.

pbecquar
 Posté le 27/11/2012 à 16:46 
Petit astucien
fgondard a écrit :

FG

j 'ai effectué toutes les manip que tu m'as conseillé et maintenant je peux enfin connecter pour mes pc en Ethernet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec les ports internet
Problème en ethernet avec freebox.
probleme avec controleur ethernet
Problème avec liaison ethernet
problème avec cable ethernet
Probleme connexion en ethernet avec numericable
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
problème avec jeu facebook
petit problème avec Thunderbird !