× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec regedit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 20/11/2015 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Après désinstallation d'un logiciel, j'ai voulu éliminer ses scories dans Regedit en utilisant la fonction "Recherche". La recherche s'est lancée mais rien ne bougeait.
De guerre lasse j'ai annulé et une autre fenêtre s'est ouverte me disant que regedit "ne répond plus" et une réparation a été automatiquement effectuée.
J'ai réessayé de lancer une autre recherche et même punition !
J'ai fermé "Regedit" puis relancé en faisant une recherche sur un autre logiciel et là j'ai eu une réponse. J'ai retenté avec encore un autre logiciel , sans succès cette fois !
Donc, en résumé, un coup ça marche, un autre non..
J'ai fait la recherche initiale après la grosse mise à jour de W10 proposée par Windows Update qui perturbe quelque peu le système. Je ne sais si cela a un rapport

Avez-vous rencontré ce probème ?

D'avance merci pour votre intervention

Publicité
Ma80
 Posté le 21/11/2015 à 05:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

cela n'est pas trop conseillé de modifier la base de registre, utilises CCleaner ou un autre logiciel à ta convenance mais à part être un expert il faut mieux laisser

micheld
 Posté le 21/11/2015 à 08:59 
Astucien

Ma80 a écrit :

Bonjour,

cela n'est pas trop conseillé de modifier la base de registre, utilises CCleaner ou un autre logiciel à ta convenance mais à part être un expert il faut mieux laisser

Et toujours exporter la bdr avant de bricoler

enfermedehors
 Posté le 21/11/2015 à 09:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Avez-vous rencontré ce probème ?

Non, je pense qu'il s'agit d'un problème d'accès.

Essaie de rechercher avec regscanner, à lancer en tant qu'administrateur.
http://www.nirsoft.net/utils/regscanner.html
Télécharge la version correspondant à ton système
Télécharge aussi le fichier de langue (french) et décompresse-le dans le dossier de regscanner.

Concernant les éventuels problème d'accès à la base de registre, télécharge windows_repair all in one.
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Prend la version portable, Direct Download.
Décompresse le fichier téléchargé.

Ferme toutes tes applications en cours.
Lance le programme par un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.
Onglet Repairs, coche Automatically Do a Registry Backup.
Onglet Repairs, clique sur Open Repairs.
Décoche tout (clique sur le carré blanc).

Coche la case 01 Reset Registry permissions

Clique sur Start Repairs.

PS : Il faut être très prudent quand on fait une recherche dans la base de registre dans un but de nettoyage.
Vérifier avant de supprimer que la clé ou la valeur correspond bien au logiciel désinstallé.
La base de registre regorge de faux amis.

jilaf
 Posté le 21/11/2015 à 14:58 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Il va de soi que l'on ne doit pas agir dans regedit sans précautions. Je les prends donc avant toute intervention. Cela fait des années que je nettoie les "miasmes" laissés par des logiciels désinstallés (en vérifiant comme le souligne enfermedehors que cela concerne bien mon logiciel) après avoir lancé Ccleaner et sauvegardé regedit.
Comme je l'ai signalé, il se peut que la dernière mise à jour de W10 aie quelque peu fichu le bazar, Microsoft faisant de moins en moins dans la finesse dans ses updates.
Je vais suivre les propositions d'enfermedehors et reviendrais dire ce qu'il en est

Merci encore.

jilaf
 Posté le 21/11/2015 à 18:03 
Petit astucien

Bonsoir enfermedehors,

J'ai installé et lancé RegScanner qui fonctionne parfaitement et me trouve sans problème les clés et valeurs des logiciels recherchés
Tweaking installé et lancé a analysé le registre et n'a signalé aucun problème.
Par contre, la fonction recherche de Regedit plante toujours ce dernier. Comme je l'ai écrit, après annulation d'une recherche (pour temps trop long) une fenêtre s'ouvre me disant que "Regedit a cessé de fonctionner" puis une autre fenêtre annonce que Windows va chercher une soluce ...qu'il ne trouve, bien sûr, pas .
Ceci n'affecte pas la bonne marche de Regedit puisque lors d'une relance suivante, il est bien là et les clés s'ouvrent sans rechigner.
Ma version de W10 familial est la dernière (10586.11). Je subodore une anomalie causée par la mise à jour majeure de W10, sachant que j'ai du déjà en corriger plusieurs dans différents secteurs !

enfermedehors
 Posté le 21/11/2015 à 19:10 

Si ça peut te consoler :

A chaque fois, la recherche restait bloquée une clé
Pour moi, c'était une clé crée par les programmes Minitool: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Trolltech
Je l'ai supprimée, et plus de blocage.

Si tu n'as pas cette clé, il faudrait trouver laquelle.
J'ai utilisé process monitor.
https://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/processmonitor.aspx

jilaf
 Posté le 21/11/2015 à 19:56 
Petit astucien

,

Oui, ça me console de ne plus être la seule victime de Crosoft

Mais, avec toi, il ne fait pas le poids

Je vais lancer Process Monitor et...voir

En attendant, je te souhaite bon appétit.

enfermedehors
 Posté le 21/11/2015 à 20:42 

Process monitor est un peu compliquer à appréhender.
Il y a quelques réglages à faire pour qu'il ne sature pas la mémoire.

Lance regedit.
Lance Process Monitor (clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur).

Laisse le tourner quelques secondes arrête-la surveillance en cliquant sur la loupe.

Fais un clic droit sur le processus regedit, clique sur Include regedit.exe

Dans la barre d'outil, clique sur les icônes encadrées pour les désactiver.
Seule l'icône registre doit-être en bleu, le reste ne nous intéresse pas.

Clique sur cette case pour activer le scroll, tu verras plus facilement le moment du blocage.

Lance la recherche, tape n'importe quoi, un mot qui n'existe pas dans la base de registre.

Dans process monitor, clique sur la loupe pour lancer la surveillance.

De temps en temps, clique sur cette icône pour vider le cache, sinon la mémoive vive risque de saturer.

Quand tu verras que regedit tourne en rond sur une clé, clique sur la loupe pour arrêter la surveillance.

Ferme regedit.

Dans process monitor, fais un clic droit sur la clé en question, clique sur jump to.
Regedit va s'ouvrir sur la clé.

Publicité
jilaf
 Posté le 21/11/2015 à 20:52 
Petit astucien

Avant d'appliquer ta procédure, je te confirme que j'ai bien ce "Trolltech" dans Regedit.

enfermedehors
 Posté le 21/11/2015 à 21:05 

Avant d'appliquer ta procédure, je te confirme que j'ai bien ce "Trolltech" dans Regedit.

Alors supprime la clé.
Par précaution sauvegarde la avant, il n'y a pas de risque, elle sera recréée quand tu utiliseras à nouveau le logiciel qui l'a créé.

Je l'ai supprimée, lancé minitool Partition wizard, elle a bien été recréée, mais elle ne bloque plus la recherche de regedit.

jilaf
 Posté le 21/11/2015 à 21:55 
Petit astucien

L'astuce ne fonctionne pas pour moi

Trolltech supprimé, j'ai redémarré l'ordi et lancé plusieurs recherches sans succès. Même fenêtre de plantage puis une fenêtre m'annonçant que Regedit redémarre.
J'ai vérifié si Trolltech réapparaissait. Et oui, Il se repositionne effectivement sans avoir ouvert de logiciels.
Je viens, à l'instant, de vérifier si ce problème existait sur le portable de mon épouse doté de W10 (mais pas de la mise à jour majeure). Aucun problème de fonctionnement lors de la recherche. Trolltech est bien présent dans la liste.
Alors cette fameuse mise à jour ne serait-elle pas à l'origine de cette anomalie ?

De toutes façons, avec RegScanner la recherche fonctionne parfaitement et de surcroît elle est bien plus rapide que celle de Windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Win 10 famille
Problème avec filtre anti-antipub de PCA
Problème d'installation de wind 10 avec pc prtable équipé de wind 7
Problème de formatage USB avec Windows 10
Problème de connexion avec chrome
Problème avec le menu démarrer
Problème avec Edge et IE
Probleme WIFI avec Windows10
problème facebbok avec firefox
Problème avec Edge