> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec Samsung SH-222 AA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ddesperados988
  Posté le 29/06/2012 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Voilà deux,trois jours que j'ai un soucis avec mon lecteur CD/DVD, en fait quand j'installe un DVD ou CD tout fonctionne bien, il reconnait mon disque et m'affiche le titre, le poids et l'étiquette suivant les disques inclus.
Mais ma panne c'est quand je veux insérer un CD ROM genre pour mon imprimante EPSON, ou Windows 7,ou ASUS, ou MSI, NERO 10 ou autres....
Là il reconnait bien le disque, étiquettes et poids, mais quand je veux le lire il ne s'ouvre pas directement sur la page d'affichage (genre étiquette ou image forum avec des liens actifs pour chaque dossiers différents), il ne s'ouvre qu'en me montrant des dossiers, sous dossiers, icônes, informations et autres.
J'arrive plus à lire mes fichiers depuis, même mes DVD devant s'ouvrir en passant directement sur interner, y a que des dossiers et fichiers à la place!
J'ai regardé mon gestionnaire de taches, tout est ok, aucun défauts ni points interrogations jaune, j'ai fait un test sur "ma-config", tout est OK, j'ai téléchargé le firmware Samsung SH-222 AA,il a téléchargé comme il faut mais c'est encore pareils mes CD/DVD ROM ne s'ouvre pas ?

J’avais ce même problème y a 2 mois avec un autre lecteur DVD (Samsung SH-183) un ami m’a conseillé de le changé, car il pensait qu’il était peux trop âgé, ce que j’ai fait, mais malheureusement c’est retombé en panne !
Je pense qu’il doit exister une configue à effectuer pour tout remettre en fonction sans devoir reformater mon PC chaque fois que ce problème arrive !
Merci d'avance de votre conseil et aide !
A bientôt !

Publicité
daniel74
 Posté le 01/07/2012 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ddesperados988

Tu ne précise pas sous quel OS tu travailles!

Si tu es sous Vista ou W7, vas dans Panneau de configuration>Programmes par défaut>modifier les paramètres de la lecture automatique

tu peux régler la config pour chaque type de CD, DVD voire Blue Ray si ton lecteur est compatible.

J'espère t'avoir été utile

Cordialement

Daniel

ddesperados988
 Posté le 02/07/2012 à 07:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour daniel74

Merci de ton conseil, en fait j'utilise Windows7 intégrale, j'ai règlé la config comme tu m'a conseillé,malheureusement rien ne change,c'est toujours de même,j'ai même cliqué sur le lien pour tout remettre par défaut,c'est toujours de même !

Précédament sur un autre forum,on m'avais envoyé un lien Néro,car il parait que ça me causait ces problèmes,j'ai installé le lien,ça n'as rien fais,j'ai éffacé Nero ainsi que tous le liens,c'était pareil encore.

J'ai reformaté mon PC et là tout fonctionnait bien,puis testé d'enregistrer Nero,ça marchait bien,mes CD,DVD s'ouvrait normalement,mais que durant un mois ou 2 car c'est retomber en panne !

Si je me rappel bien,j'ai déja eux ce problème avant,j'ai refais une config et tout est revenu en ordre,mais laquelle,je ne sais plus ?

Ce serait dommage de devoir reformater encore mon PC ou utiliser mon GOST pour tout remettre en ordre !

Cordialement

ddesperados988

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 1 To (160 Mo/s) à 102,32 €
102,32 € 125 € -18%
@Amazon Allemagne
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro) à 359,99 €
359,99 € 499 € -28%
@Amazon
Console de jeu rétro Anbernic RG405M (4 pouces tactile IPS, T618, 4 Go RAM, WiFi, Bluetooth, Android 12) à 149 €
149 € 185 € -19%
@AliExpress
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10) à 90,61 €
90,61 € 120 € -24%
@AliExpress

Sujets relatifs
problème avec mon écran Samsung T220
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
Problème avec Ecran Samsung
probleme avec lecteur DVD Samsung SD616E
probleme avec resolution /ecran samsung 2243sn
Problème hdmi avec tv samsung et gforce 9600 gts